Jeudi 20 Juin 2019
Mehdi, Istres, Villeneuve, Béziers, Cordobés, Céret, Séville, Bautista, Adrien, Paulita, Saintes, Almería, Única, Fiesta Campera, Terrero…
Lundi, 16 Juin 2014

ms16xz

Retour sur le triomphe de Mehdi Savalli à Aire sur l’Adour…

 Avec la reseña de Pierre Vidal…

Aire, dimanche, corrida des fêtes, ½ arène. Six toros de Baltasar Ibán.

Paulita : ovation et sifflets. Manuel Escribano : ovation et ovation. Mehdi Savalli : deux oreilles et une oreille.

Prix de la meilleure pique à Marc Raynaud (3ème toro).

Mehdi Savalli et le mayoral de Baltasar Ibán sont sortis en triomphe.

Excellente corrida de Baltasar Ibán, très armée, lourde et dans le type qui a donné un jeu spectaculaire au cheval (15 piques au total) comme à la muleta, avec une noblesse vibrante. Les deux meilleurs furent les seconds et troisième ; le quatrième plus compliqué.

ms16h

On a retrouvé le Mehdi qu’on aimait. Celui qui a fait le bonheur des novilladas du Sud-Ouest et de Garlin notamment. Un toreo enjoué plein de vie, qui transmet aux gradins et suscite par son enthousiasme l’adhésion du public. On a vu un Mehdi posé, concentré, très puesto, c’est-à-dire à l’aise dans les trois tiers : varié à la cape, spectaculaire aux banderilles et profond avec la muleta. Il fut aussi l’auteur de la meilleure estocade du jour au dernier toro de l’après-midi. Beau résultat pour sa seconde corrida de l’année ; que ce succès lui apporte de nouveaux contrats et qu’il confirme ainsi le bien que l’on pensait de lui à ses débuts ; des qualités confirmées sur la piste aturine.

Paulita eut comme à son habitude, des moments de classe à la cape comme à la muleta à son premier passage, mais l’ensemble ne passa pas la rampe. Au second, « garbanzo negro » de l’après-midi, il conclut rapidement, mais dignement ; un toro à contre-style.

Manuel Escribano vole de succès en succès, hier ce fut un jour sans. Le bouillant torero de Gerena brilla aux banderilles, mais parut rester en dedans de ses possibilités par la suite.

On est heureux de cette belle après-midi pour les Aturins comme pour Mehdi et pour l’éleveur car c’est un moment qui fera date et relancera une arène chère aux aficionados Aquitains. Bravo à tous !

(Photos : Romain Tastet)

Avec Feria TV, voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI

 ISTRES

 Retour sur les corridas de la Feria d’Istres avec les vidéos de Feria TV…

jos16h

 Faenas de Joselito : cliquez ICI

 Faenas de Morante et Cayetano Ortiz : cliquez

 Corrida de La Quinta : cliquez ICI

Corrida du Tajo et La Reina avec Juan Bautista : cliquez

VILLENEUVE

vm16h

BÉZIERS

ABONNEMENTS : DU 16 JUIN AU 11 JUILLET

Uniquement par téléphone au 04 67 76 13 45 ou sur internet www.arenes-de-beziers.com

LES AVANTAGES DE L'ABONNEMENT : • Facilité de paiement pour les abonnements réservés par téléphone avant le 26 juin • Les novilladas des 15 & 16 août sont offertes. • Garantie de la réservation de vos places d'une année sur l'autre dans les délais de vente des abonnements.

bez16h

(Communiqué)

CORDOBÉS

Pour la corrida du 50ème anniversaire des arènes de Marbella, El Cordobés a reçu une cornada de deux trajectoires dans la cuisse droite en estoquant son premier adversaire de Varela Crujo auquel il a coupé les deux oreilles et le rabo.

Voir la vidéo de Feria TV en cliquant ICI

CÉRET

Le vendredi  20 juin à 19h30 précises, présentation de la Feria de Céret 2014 à la Bodega COL Y TOROS - 10 rue Tédenat à Nîmes.   Les responsables de l'ADAC seront accompagnés des maestros Fernando Robleño et Camille Juan pour vous faire découvrir les toros des trois corridas, ainsi que de la novillada de la Féria de Céret du 12 au 14 juillet 2014 et comprendre leurs choix pour le montage des différents cartels.

A partir de 18h30, dans cette même bodega, vous pourrez découvrir et admirer les œuvres photographiques d'Alexandre Blanco sur le Maestro Fernando Robleño faites sur les deux dernières temporadas.

Une vraie soirée de Toros à ne pas manquer...

Restauration possible sur place - Renseignements si besoin au 06 16 47 64 03

SÉVILLE

L’empresa a décidé de répéter hors abonnement les deux triomphateurs du cartel de la novillada triomphale du dimanche 1er juin le jeudi 3 juillet à 22h, à savoir des novillos de Fuente Ymbro pour Borja Jiménez et José Garrido en mano a mano.

BAUTISTA

Juan Bautista se met en image pour son seul contre six à Arles…  

Juan Bautista a participé au tournage d’un vidéo clip réalisé par la société Romain Bofi à l’occasion de la Corrida Goyesque du samedi 13 septembre 2014 dans les Arènes d’Arles lors de laquelle il affrontera en solitaire six toros d’élevages et d’encastes différents pour célébrer sa quinzième année d’alternative.

jb13h

Ce vidéo clip, dont les protagonistes sont Juan Bautista et la Ville d’Arles, sera diffusé la première quinzaine d’août.

(Communiqué -Photo Solenne Ponce) 

 ADRIEN

 Lors du festival de Griñón, Adrien Salenc a coiupé les deux oreilles d’un novillo de Vicente Ruiz. Enhorabuena !

as16h

 Pour le reste, deux oreilles pour le rejoneador Curro Bedoya, El Fundi et Víctor Janeiro, et deux oreilles et la queue pour Rafael González.

as16g

 PAULITA

Version espagnole d'un film très original et méconnu sur le bon torero aragonais Paulita que l'on a pu voir à Aire dimanche tourné en 2010… Réalisé par Andrés Álvarez, avec la collaboration de Ricardo Vásquez Prada (R.I.P.), Antonio Arévalo et Pierre Vidal. Tourné en Aragon, à Saragosse, Alagón, Teruel, Tarazona et dans la ganadería "Los Maños", de Pepe Marcuellos, dans les Pyrénées aragonaise; des images époustouflantes…

paulita126h

Voir la vidéo en cliquant ICI

SAINTES

Corrida Flamenca le dimanche 13 juillet et corrida de rejón du Centaure d’Or le lundi 14…

stes13h

Réservations au 04 90 49 08 92

Tous les renseignements en cliquant ICI

ALMERÍA

alm16h

ÚNICA

Après le succès de l’édition 2014 de la feria de la Crau qui classe les arènes de Saint-Martin à un niveau élevé tant au point de vue de la programmation que de la fréquentation et avant de préparer le 20 e anniversaire de la création de la Feria, la Unica (Union cravenco des aficionados) a modifié son bureau. Mais ce réajustement reste dans la continuité puisque le Conseil d’administration est identique à une personne près, Albert Lescot qui est aujourd’hui trop occupé par ses activités agricoles. Par contre Pierre Doumenc, récemment élu à la municipalité, a décidé de « passer la main » de sa fonction de président mais reste soudé à l’équipe en acceptant d’en être le vice-président.

C’est Cédric Bernardi qui lui succède, sans surprise puisque Cédric œuvre depuis de nombreuses années au sein de la Unica, comme d’ailleurs Frédéric Gilles qui occupera la vice-présidence. La secrétaire reste Stéphanie Juvenel avec Tanguy Brieuc comme adjoint. Evelyne Dercourt qui aura comme adjoint René Gouin continuera à gérer la trésorerie.

cb16h

On le voit, la Unica reste une belle équipe dynamique et tout à fait dans la continuité du bureau précédent et va, dès à présent, se mettre au travail pour organiser la feria de la Crau 2015 qui fêtera ses 20 ans. Un projet à mettre totalement en place avec des choix et des priorités qui motivent déjà l’équipe.

Il est vrai que la Unica reste une association sans égal. Avec sa quarantaine de membres actifs, elle gère totalement la Feria, mais aussi les animations annexes à la tauromachie et la bodega, ce qui n’est pas une mince affaire.

Il faut donc que chacun apporte des idées à l’œuvre commune pour que ce rendez-vous important soit une réussite. Là, pas de problème. Quand on connaît le dynamisme de La Unica, ce ne sont pas les difficultés qui rebutent.

(Communiqué)

FIESTA CAMPERA

Le 21 juin, avec les clubs « La Embestida » et « Col y Toros »…

fc13h

TERRERO

Pour suivre l’histoire de « Terrero », le semental usurpateur d’Albaserrada, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff