Samedi 20 Juillet 2019
Arles, Mimizan, Carcassonne, Valencia, Gijón, La Brède, Granada, León, Alicante, Tolède, Tarascon, Expo…
Samedi, 21 Juin 2014

jb21yz

Cartels officiels de la Feria du Riz 2014…

Elément principal de la fête taurine à Arles, le Taureau imprègne la cité de sa présence tutélaire...

Ville du Taureau par excellence, Arles revendique cette  identité, et en trois jours, pas moins de seize ganaderías différentes vont défiler sur la piste des Arènes, et rivaliser entre elles : une novillada, où seront présentées Concha y Sierra, Villamarta, Torrestrella, Blohorn, Pagès Mailhan et Coquilla de Sánchez Arjona, et bien sûr la Corrida Goyesque.

Dans un amphithéâtre magnifié par le génie de trois créateurs - Claude Viallat, Christian Lacroix et Rudy Ricciotti -, Juan Bautista, pour  célébrer avec faste ses quinze ans d'alternative et plus de 500 corridas combattues, affrontera seul six toros de ganaderías différentes:  Puerto de San Lorenzo, La Quinta (dont un lot magnifique sera aussi combattu le  dimanche), Domingo Hernández, San Mateo, Adolfo Martín et Hubert Yonnet, doyen des élevages de toros braves français.   Et pour célébrer le Taureau dans toute sa dimension, Arles offre cette année d'admirer dans leur diversité tous les jeux taurins nés sur le pourtour du bassin méditerranéen. Dans les grottes de Villars et Lascaux, voici 22.000 ans, fut peint le geste fondateur de toutes les tauromachies contemporaines, dont les écarteurs, razeteurs, forcados, recortadores sont les héritiers.   Les meilleurs artistes de ces tauromachies face à 4 toros du Laget. Exceptionnellement, les razeteurs camarguais affronteront un toro du Curé de Valverde et le célèbre Toro fugueur de Miura « Reineto » dans un défi qui marquera les mémoires.   Enfin, pour terminer la Feria, six toros de la Quinta pour les triomphateurs d'Arles et de Nîmes: Paco Ureña, Joselito Adame et Román.

À Arles, pour la Feria du Riz, chacun a rendez-vous avec ses propres émotions.       

VENDREDI 12 SEPTEMBRE

Novillada concours et concours de novilleros.

Concours de ganaderías, cette novillada l’est aussi de novilleros pour les trois prétendants issus d’autant de nationalités, elle se  présente comme un magnifique tremplin en vue de la saison prochaine.

17h30: Novillada Concours de Ganaderías, Concha y Sierra – Villamarta – Torrestrella – Blohorn – Pagès Mailhan – Coquilla de Sánchez Arjona pour César Valencia(Venezuela), David de Miranda  (Espagne) et Louis Husson  (France).

21h30 : Classe Pratique Ecole Taurine d’Arles  - Entrée Gratuite sur Invitation. L’Ecole Taurine d’Arles présentera ses jeunes élèves face au bétail de la ganadería Gallon.  

SAMEDI 13 SEPTEMBRE

17h : CORRIDA GOYESQUE, JUAN BAUTISTA SEUL CONTRE SIX POUR SES 15 ANS D’ALTERNATIVE

Plus de 500 corridas dans les principales ferias du monde, quinze ans de carrière au top niveau, un palmarès éblouissant, comme un étendard levé bien haut en l’honneur de toute la Camargue, Juan Bautista affronte seul six toros d’encastes différents. Un geste plein de panache qui honore tout autant l’homme que le torero.

jb21h

TROIS CRÉATEURS POUR HABILLER L’AMPHITHEÂTRE

Entre autres réalisations de prestige dédiées à la goyesque arlésienne, la fresque de Lacroix, le toro mythologique de Viallat et les pétales de roses de Ricciotti ont marqué l’imaginaire. Pour sa Xe édition, les trois artistes se sont associés dans un projet commun. Un cartel prestigieux pour une goyesque exceptionnelle.

Accompagnement musical : Orchestre Chicuelo II,  Chœur Voce et la Soprano Cecilia Arbel.

Ganaderías Puerto San Lorenzo – la Quinta – San Mateo - Domingo Hernández – Adolfo Martín – Hubert Yonnet  

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE

11h : Rencontre des Tauromachies

Pour la première fois toutes tauromachies réunies avec les meilleurs artistes de chaque disciplines en point d’orgue le défi des razeteurs avec le toro de Miura fugueur de la Feria de Pâques «Reineto».

4 Toros du Laget 2 pour le Rejoneador Miguel Moura et les Forcados de Chamusca 1 pour les Recortadores Espagnols 1 pour les sauteurs et écarteurs landais 1 Curé de Valverde et « Reineto », de Miura, pour les razeteurs

17h : CORRIDA DE LA QUINTA

Les triomphateurs à l'épreuve des Santa Coloma...

pu21h

Face au premier choix de la ganaderia de La Quinta, trois toreros en pleine ascension : Ureña, révélé par Madrid et triomphateur de la feria de Pâques, Adame, numéro un mexicain et révélation de Madrid et Séville, Román, triomphateur lors de son alternative nîmoise.   Paco Ureña – Joselito Adame – Román.

ja21h

rom21h

La Vente des Abonnements est ouverte.

La vente des places débutera le mardi 8 juillet.

Vente par internet paiement sécurisé: www.arenes-arles.com

Par téléphone (paiement par carte bancaire vente à distance): 08 9170 03 70 (00,225ttc/mn)

Vente directe au bureau de location des arènes :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Arènes d’Arles BP 40042 13633 Arles Cedex

Fax : 04.90.96.64.31

(Communiqué)

MIMIZAN

JOURNEE FRANCO-MEXICAINE  

9h30 : conférence « La tauromachie mexicaine » par  J.F. Nevière, Président de Mexico y Aztecas.  

10h30 : messe mexicaine à  Notre Dame des Dunes animée par le groupe Mariachis Aztecas.

13h : repas de l’aficion aux pieds des arènes.  

16h30 : GRANDE CORRIDA   Toros de la prestigieuse ganadería Gallon, un des meilleurs élevages français  qui fera son retour dans le Sud-Ouest, pour :   Thomas Dufau, le plus landais des toreros, qui a triomphé à deux reprises à Mimizan et qui a fait un très beau début de saison à Nîmes, Vic-Fezensac et Mauguio.

mim21h

Joselito Adame, le mexicain numéro 1 dans son pays et qui atteint des sommets des deux côtés de l’Atlantique.

Brandon Campos, « la nouvelle vague » mexicaine qui prendra la seule alternative dans le Sud-Ouest cette année,  des mains de son aîné Joselito Adame.   Participation de la prestigieuse Cuadra de Caballos Alain Bonijol.  

Animation musicale : Mariachis Aztecas. Sirène de l’Océan.  

Réservation et renseignements: 06 45 34 94 52 et Office du Tourisme : 05 58 09 11 20

(Communiqué)

Avec Feria TV, voir la présentation des toros des frères Gallon pour Mimizan en cliquant ICI

CARCASSONNE

 Le samedi 21 Juin, dns les Halles Prosper Montagné de Carcassonne, Gérad Lara, maire de Carcassonne, accompagné par Marc Theuillé, président de "Carcassonne Aficion", ont presenté la feria du novillo 2014.

ca

 Une version allégée par rapport aux précédentes éditions, mais la journée du dimanche 31 août reste le coeur de la programmation avec deux novilladas dans la journée.

 En matinale, les Rocío de la Camara, avec Jesús Fernández, Roberto Blanco et Guillermo Valencia.

 Répétition de la célébre et mythique ganadería de Miura à 17h30 avec Eugenio Martín " El Mani ", Borja Jiménez et César Valencia.

 Le Samedi  30, un spectacle équestre attend les amateurs du genre avec à 17h "Chevalissimo", d'Olivier Boutaud.

carc21h

 Comme vous le voyez, une feria du novillo réduite, certes, mais toujours d'excellente qualité.

 L'apéritif offert par l'Uctpr, partenaire traditionnel de la feria, a conclu les débats devant un affluence nombreuse.

 L'affiche dévoilée à cette occasion est de l'artiste arlésien Tom Garcia.

 Rendez vous est pris le 30 et 31 août à Carcassonne .

 (Communiqué - texte et  photos  BP)

 VALENCIA

Cartels officiels de la Feria de Julio et de la Mini-Feria d’Octobre…

FERIA DE JULIO

Samedi 19 juillet : six novillos de López Gibaja pour Fernando Beltrán, Filiberto et Aitor Darío "El Gallo" (début avec picadors).

Dimanche 20: six Luis Terrón pour Andy Cartagena, Sergio Galán et Leonardo Hernández.

Mardi 22 (hors abonnement) : Desencajonada des corridas de Cuadri et Las Ramblas  et spectacle de recortadores à 22h.

Mercredi 23 : six novillos de Talavante pour Álvaro Lorenzo, Cristian Climent et Jonathan Varea.

Jeudi 24 : Nocturne, six Las Ramblas pour Juan José Padilla, Miguel Abellán et El Fandi.

Vendredi 25 : Corrida mixte. Deux Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza et  quatre Victoriano del Río pour El Juli et Miguel Ángel Perera, en mano a mano.

Samedi 26 : six Núñez del Cuvillo pour Sébastien Castella, Daniel Luque et Román.

Dimanche27 : six Cuadri pour Rafaelillo, Luis Bolívar et Jesús Duque.

MINI-FERIA D’OCTOBRE

Dimanche 5 : six novillos de Los Chospes pour Fernando Rey, Jorge Expósito et Andrés Roca Rey.

Jeudi 9 : six Torrehandilla et Torreherbero pour Juan Bautista, Alberto Gómez et Jesús Duque.

val21h

GIJÓN

gij21h

LA BRÈDE

 Sortie a hombros pour Juan Leal qui a coupé les deux oreilles de son second adversaire de Fuenteymbro après avoir salué à son premier. Oreille pour Pérez Mota à son second après saluts à son premier et deux silences pour Alberto Aguilar, peu favorisé au sorteo. Toros de Fuente Ymbro qui pour la plupart ont manqué de forces et de fonds.

 Paseo retardé à cause de quelques énergumènes anti-corridas qui s’en sont notamment pris à Juan Leal, avec jets de lacrymogènes à l’appui.

 GRANADA

Sortie, a hombros de Manuel Escribano, oreille et oreille, et de Daniel Luque qui a coupé deux oreilles au sixième Núñez del Cuvillo,  crédité de la vuelta posthume après pétition d’indulto. Deux ovations pour le Cid qui a perdu les trophées à l’épée.

LEÓN

Tous a hombros… Face à des toros de Jandilla et Vegahermosa, Juan José Padilla a coupé deux oreilles à son second après avoir salué, El Fandi une oreille puis deux et Miguel Ángel Perera deux à son second après avoir été applaudi.

leon21h

(Photo : Mundotoro)

ALICANTE

 Sortie a hombros de Morante de la Puebla, silence à son premier puis faenón et deux oreilles à son second, et Manzanares, deux oreilles puis saluts avec pétition. Oreille pour Finito à son second. Toros de Zalduendo (3, 4 et 5)  et El Pilar les autres.

 (Voir chronique du jour « Tercero »)

 TOLÈDE

Avec Feria TV, retour sur le triomphe d’Enrique Ponce, El Juli et Sébastien Castella lors de la corrida du Corpus…

Cliquez ICI

TARASCON

Cartel définitif de la novillada concours du dimanche 29 juin après modifications : novillos d’Olivier Fernay, Gallon frères, Blohorn, Jalabert frères, Roland Durand et Dos Hermanas pour Miguel Ángel Silva, Daniel Crespo et Miguel David de Miranda.

EXPO

exp21h

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff