Mardi 25 Juin 2019
Tentation
Samedi, 28 Juin 2014

Quand elle finit par être trop forte…

 Ce samedi, les « prácticos » s’étaient donné rendez-vous aux arènes de Caveirac dès le matin pour participer à l’encuentro avec des becerros de Turquay, dans le cadre de la fête pour leur 25ème anniversaire.

Sur les gradins, Tibo Garcia, comme souvent, rongeait son frein en suivant les prestations des uns et des autres, car depuis sa grave blessure de janvier, suite à un accident de la circulation, il est abonné aux tendidos, poursuivant par ailleurs sa rééducation au quotidien. Et comme il me l’a confirmé, ça va beaucoup mieux.

tb28f

Mais de là à reprendre les trastos, il y a encore un pas que le corps médical et Serge Alméras, son mentor, refusent encore de lui faire franchir. Une sage décision pour le faire reprendre à fond lors de la prochaine temporada après une année blanche. Car il lui faudra se réadapter au toro, reprendre le rythme, retrouver le sitio, et pour cela, il faut être physiquement préparé à fond. Sauf que…

tb28g

Il arrive que les bonnes résolutions soient laminées par la tentation ! Et qu’à l’intérieur, ça devait tellement bouillir... que le couvercle a fini par sauter ! A la surprise générale, Tibo s’est avancé avec les trastos pour donner quelques séries de muletazos avec une belle aisance et pas mal de cachet ! Le pas était franchi et son sourire en disait long sur ce retour inopiné…

tb28h

Toutefois, il ne faut pas trop emballer la machine et sur le fond, ça ne changera rien à sa feuille de route. Mais une chose est sûre, Tibo a les crocs et a très envie de bouffer du toro ! Quelque part, il s’est rassuré et a rassuré son monde. Le compte à rebours a démarré, raison de plus pour parfaire sa préparation afin d’être au top quand son tour viendra. Suerte, Tibo…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff