Dimanche 21 Avril 2019
Vauvert, Eauze, Pamplona, Remoulins…
Dimanche, 06 Juillet 2014

vau06xz

Oreille pour Marc Serrano, Manolo Vanegas et Louis Husson…

 Un tiers d’arène environ, ciel couvert puis averses de différente intensité. Toros d’Hubert Yonnet puis Virgen María pour Marc Serrano, de Philippe Cuillé (2, 4 et 7) et de Jean-Marie Raymond (3,5, et 8) pour les novilleros. Le septième a été crédité de la vuelta al ruedo. Sobresaliente : Jérémy Banti.

Marc Serrano (oreille et vuelta) a démarré avec un Yonnet burraco salpicado bien entrepris au capote. Deux rencontres en poussant sur la première, brindis à Didier Cabanis et El Boni puis bon début de faena, avec toutefois un manque de transmission venant d’un adversaire que Marc sut animer par la suite. Entière un peu plate et descabello. Avec le Virgen María, peu piqué, qui ne lui facilita pas la tâche, le Nîmois se montra volontaire. Brindis au ganadero, Jean-Marie Raymond, puis trasteo harmonieux à droite par tandas courtes, la gauche s’avérant moins exploitable. Retour sur la meilleure corne alors que le bicho commençait à baisser de rythme, demie et descabello.

ms06h

Antonio Linares (silence aux deux) était venu remplacer Guillermo Valencia. Taillé comme un deuxième ligne, Linares, qui comme son nom ne l’indique pas est de Tomelloso, étala de bonnes dispositions au capote. Après deux piques, il débuta sa faena en gardant la montera, donnant la distance et exécutant quelques mouvements valeureux, mais manquant cependant d’élégance, les aciers n’arrangeant rien. Avec le sixième, il brinda à l’auditoire une faena décidée sous l’averse, voulut en faire des tonnes et finit par se faire prendre sans mal. Sa volonté n’est pas en cause, mais il allongea un peu trop la sauce, finissant en entrant a matar sans sa muleta, pour un nouvel accrochage qui aurait pu lui coûter très cher ! Atravesada.  

al06hi

Manolo Vanegas (oreille et vuelta) démarra un peu à la peine au capote et après deux assauts, les choses allèrent mieux avec la flanelle après avoir reçu une belle ovation palos en mains. Face à un adversaire rajado, il fit un bel effort en querencia et alla arracher un trophée pour une entrega jamais démentie. Entière après pinchazo. Avec le septième, le meilleur de la tarde, reçu par deux largas cambiadas de rodillas puis bon capoteo, le Vénézuélien exécuta de valeureux rodillazos au centre avant de poursuivre par séries templées et ajustées, se montrant à la hauteur d’un opposant très encasté. Las, il perdit la grande porte  pour un mauvais maniement des aciers.

mv06g

Louis Husson (oreille et silence) brilla avec le capote, notamment sur chicuelinas serrées, puis après deux piques, la seconde pour la forme, il brinda à l’assemblée et proposa un trasteo somme toute harmonieux, notamment à tribord. Moins à l’aise sur l’autre rive, Louis distilla encore plusieurs muletazos bien cadencés avant manoletinas, pinchazo et demie. Face à l’ultime, nouvelle réception agréable capote en mains, deux rencontres, brindis à l’assistance et superbe entame pieds joints. Il y eut par la suite un peu de tout au cours d’un long trasteo, Louis finissant par se faire attraper sans mal avant un final encimista conclu par entière après deux pinchazos.

lh06h

Prix du Club Taurin « El Campo »:

pic06hMeilleur picador : Miguel Ángel Infantes Díaz « Pastelito »

Prix CTPR Manzanares à la meilleure faena :

mv06xManolo Vanegas

 EAUZE

 Sortie a hombros de Joselito Adame et Ginés Cartagena…

 Devant une demi-arène, Joselito Adame s’est imposé à son lot de Bañuelos en coupant deux puis une oreille, le rejoneador Ginés Cartagena récoltant deux trophées.

ja06m

 Saluts et oreille pour Juan Bautista et saluts et vuelta pour Michelito.

 (Photo : Mundotoro)

 PAMPLONA

 Triomphe de Roberto Armendáriz qui a coupé deux puis une oreilles aux toros de La Capea…

 Applaudissements et oreille pour Pablo Hermoso de Mendoza et saluts et oreille pour Sergio Galán.

 REMOULINS

rem06h

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff