Jeudi 20 Juin 2019
Céret, Toros de France, Tyrosse, Millas, Rion, Pamplona, Eauze, Castelnau, Málaga, Ronda…
Lundi, 07 Juillet 2014

cer07xz

Photos et vidéos des toros pour Céret…

Sur le site de l’ADAC, vois les photos des embarquements des toros pour la Feria de Céret. Vous y trouverez aussi tous les renseignements concernant les réservations en cliquant ICI

cer17hm

(Photo du haut : toros d’Escolar Gil pour Céret)

TOROS DE FRANCE

tf07g

tf07hg

TYROSSE

Les toros de REHUELGA seront combattus par Rodolfo Rodríguez « EL PANA » aux arènes de  Saint-Vincent-de-Tyrosse à l’occasion de sa présentation en France, le dimanche 20 juillet à 18h.

re07a

Le maestro mexicain sera accompagné par Manuel ESCRIBANO et Paco UREÑA.  

re07b

reh7a

Par ailleurs aura lieu le lundi 21 juillet, à 21h30, une authentique corrida portugaise, avec cinq toros de Tardieu Frères pour Marcos BASTINHAS et Pedro SALVADOR.

re07c

La location est ouverte depuis le 4 juillet à l’adresse suivante :   OFFICE DE TOURISME DU PAYS TYROSSAIS 127 Avenue Nationale - 40230 SAINT-VINCENT-DE-TYROSSE

re07h

Tél : 05 58 77 12 00 - Fax :  05 58 77 20 54

e07d

e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

tyr07m

(Communiqué)

MILLAS

MIL07H

RION

Dimanche 24 août : Grande Journée Taurine à Rion des Landes : les deux novilladas sans picadors regroupées sur une même journée.

A partir de 10h : casse-croute offert.

11h : 1ère novillada : trois novillos de MONTALVO pour trois novilleros à designer.

mont24hMontalvo : la ganadería qui monte en 2014…

12h15 : animation musicale, concert de l’harmonie de Rion avec « Duende ».

13h : repas (15€).

18h : 2ème novillada, six novillos de VALDEFRESNO pour trois novilleros triomphateurs de l’été.

vald05g

On ne présente plus les VALDEFRESNO, présents à RION depuis 1992 ! et qui ont participé grandement à la solide réputation de l’arène rionnaise.

20h30 : tertulia. 21h : paella, animation groupe musical « Duende ».   Plus que jamais, le slogan de RION se confirme : « Venez découvrir aujourd’hui, les figuras de demain »…  

Tel réservations à partir de début août :  05 58 57 04 44

Une suggestion : un grand week-end taurin… le samedi 23 août à MIMIZAN et le dimanche 24 à RION DES LANDES. !!! (Communiqué)

PAMPLONA

Corrida décevante de Torrestrella devant laquelle Miguel Abellán s’est distingué, obtenant une oreille à son second après être passé à l’infirmerie pour ressentir une vive douleur aux adducteurs. Belle marque de pundonor avec infiltration à la clé…

Le récit de Pierre Vidal :

STOÏCISME D'ABELLÁN

Lundi 7. Troisième de San Fermín. Lleno. Toros de Torrestrella. Antonio Ferrera, silence et silence. Miguel Abellán, silence et oreille. Daniel Luque, silence et silence après deux avis.

Disparate mais impressionnante, variée de capa, spectaculaire de présentation comme on l'aime à Pampelune, la corrida d'Álvaro Domecq n'a pas au moral tenu ses promesses. Les quatre premiers, maniables, ont manqué de fond et se sont montrés juste de force. Le cinquième était un toro complet, brave, qui est allé à más à la muleta et qui a fini fort. Le sixième, noble, a manqué de jus et de vibration.

Le fait du jour, c'est le courage stoïque de Miguel Abellán qui victime d'une terrible douleur aux adducteurs après la mort de son premier toro est resté en piste. Il est tombé par la suite sur le meilleur de l'envoi et a fait preuve d'une capacité immense. Incapable de bouger, il a combattu son adversaire dans un petit terrain, donnant ainsi un relief remarquable à son travail. Il a conclu par une estocade entière et bien en place et coupé ainsi une oreille unanimement demandée, bien dans le style d'une arène qui aime les épopées.

Antonio Ferrera, torero de Pampelune s'il en est, n'a pas eu l'opposition qui sied à ses manières bouillantes. Il passa donc un peu inaperçu. Deux grandes estocades néanmoins et une présence constante comme chef de lidia. Enfin, Daniel Luque semblait décidé et même si Pampelune n'est pas un endroit où il peut le mieux exprimer ses manières élégantes, il a séduit à son second passage. Une faena construite à gauche dont l'entrega a masqué le vide du Torrestrella. Une estocade un poil trasera. Le toro ne tombant pas, il eut recours au descabello et comme cela fut laborieux, il perdit tout trophée. (PV)

Lors du premier encierro, couru en 2’25 sans grande histoire, avec seulement cinq toros, le sixième s’étant invalidé dans l, les services médicaux ont annoncé quatre blessés par cornada dans la cuisse, deux fractures et une contusion thoracique.

pamp07h

Voir la vidéo de l’encierro en cliquant ICI

pamp07g

Cherchez l'erreur !!!

(Photo : Mundotoro)

PÉROLS

Tienta entretenue ce dimanche 6 juillet dans les arènes de Pérols,organisée par l'école taurine de Montpellier en partenariat avec la municipalité.   Cinq vaches très bien présentées, nobles, mobiles et encastées du ganadero Rolland Durand ont permis aux différents jeunes, El Diego, de l'école taurine de Montpellier (qui a toréé deux vaches, Geoffrey Brun, Raphael de Lucas, tous les deux de l'école "El Toreo (Nîmes) et au matador de toros Medhi Savalli (directeur de lidia) de s'exprimer complètement.

per07g

Devant un public nombreux (500 personnes) et en présence de M. J.P.Rico, maire de Pérols, du président de l'école taurine de Montpellier M Christian Barralé et d'Hervé Galtier président d'El Toreo, la tienta se déroula dans une ambiance très conviviale et professionnelle, un autre spectacle étant prévu.

per07h

Le rôle du picador étant assuré par Rafi Durand. En second, sont sortis Hugo et Thibault d'El Toreo.

(Communiqué)

EAUZE

Voir la vidéo de Jean-Michel Lamy (Corrida Passion) sur la corrida d’Eauze en cliquant ICI

eauze07m

Remise du Trophée du Club Taurin d'Eauze à Joselito Adame, triomphateur de la corrida, par Franck Lanati, Président du club.

CASTELNAU

Toujours avec Corrida Passion, voir la vidéo de la novillada concours de Castelnau Rivière Basse, qui a vu les triomphes d’Andy Younes et du novillo de l’Astarac, en cliquant ICI

MÁLAGA

mal07h

RONDA

ronda07h

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff