Lundi 22 Avril 2019
Riscle, Pamplona, Plaisance, Signes, Coursan, Eauze, Carmen…
Mardi, 08 Juillet 2014

cc08xz

Quelques clichés des novillos du Conde de la Corte pour le 2 août…

 cc08m

cc08n

cc06h

ris19h

cc08o

cc08p

ris08n

PAMPLONA

Tarde de silences avec un corrida de Dolores Aguirre qui a donné peu de jeu, mansos et compliqués la plupart.

Uceda Leal : silences et bronca, Francosdo Marco et Paulita : silence aux deux.

pamp08m

L’encierro des Dolores Aguirre, couru en 2’20, a fait seulement trois blessés, aucun par corne. Un traumatisme costal, un au genou et au coude droits, et un autre, plus sérieux, pour contusions thoraciques.

Voir la vidéo de l’encierro en cliquant ICI

PLAISANCE

plais18g

SIGNES

signes08m

Voir cette émission en cliquant ICI

COURSAN

Le samedi 5 juillet, le CTPR de Coursan organisait une capéa et la soirée a été une réussite par la qualité du bétail, la prestation des jeunes toreros et par la convivialité des organisateurs.

cours08m

Le bétail des Frères Gallon a montré sa bravoure, permettant aux quatre jeunes élèves de l’Ecole de Tauromachie d’Arles d’exprimer leur envie et leur technique. Seule la première vache, bien que brave de bout en bout, était faible de pattes. Dylan, Adam, Tristan et Samy se sont partagé les six oreilles symboliques attribuées par la présidence.

(Communiqué)

EAUZE

Le samedi matin, trois vaches exceptionnelles d'Antonio Bañuelos  ont été tientées par Baptiste Cisse, André Lagravère et Dorian Canton, avec les commentaires de Richard Milian. Un public jeune venu nombreux est sorti enchanté des arènes et s'est retrouvé à la bodega du club taurin pour partager un excellent repas. Le parrain de la tienta était le matador Juan Bautista.

eauze08 

Sur la photo : Michelito, André Lagravère, Juan Bautista, Franck Lanati, Baptiste Cisse et Dorian Canton.  

CARMEN

carm08m 001

GRANA Y ORO

L’émission revient sur les ferias de Soria, Zamora, Burgos et Algeciras, ainsi que sur la fameuse faena de César Rincón au toro « Bastonito », de Baltasar Ibán, à Las Ventas.

gyo08h

Autres sujets, la visite de la superbe ganadería de López Gibaja, le triomphe de Juan Leal aux Açores et de Louis Husson à Rieumes, ainsi qu’une démonstration des trincherazos par Paola San Román.

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff