Lundi 17 Juin 2019
Mont-de-Marsan, Tyrosse, Châteaurenard, Lunel, Istres, Huesca…
Dimanche, 20 Juillet 2014

raf20xz

Sortie a hombros de Rafaelillo pour la Miurada de clôture…

Arènes pleines, piste bien refaite après bâchage, ciel changeant, mais pas de pluie. Evacuation manu militari sous la bronca d’un anti corrida qui a sauté en piste avant le paseo. Six toros de Miura bien présentés, dans le type, s’avérant compliqués mais offrant une course entretenue.

miu20m

Rafaelillo (oreille et oreille) a été le grand vainqueur de l’étape. Il reçut son premier par deux largas de rodillas et après deux puyazos, le premier poussé, puis un bon second tercio, il brinda à l’assistance un trasteo décidé et courageux débuté à genoux, faisant front avec cran face aux hachazos. Entière caídita et pétition d’une seconde oreille dont le palco ne donna pas suite, ce qui lui attira une belle bronca. Avec le quatrième, Rafaelillo exécuta d’excellents capotazos avant des saluts respectifs de son piquero puis de José Mora et Pascual Melinas aux banderilles. Brindis à Marie Sara et menace immédiate, le petit Rafael ne lâchant pas l’affaire, se montrant vaillant et rageur pour arracher une seconde oreille. Il se fit soulever sur un molinete, quitta sa chaquetilla et retourna au combat comme en 40… Final par derechazos énergiques générant l’émotion sur les travées, demie après pinchazo… avec mouchoir blanc synonyme de grande porte qui a fait l’unanimité.

raf20m

Fernando Robleño (silence aux deux) prit un premier client qui poussa sur deux puyazos après belles arrancadas. Bon second tercio puis brindis au public pour une faena âpre débutée par naturelles aidées en se tenant sur une certaine réserve, son adversaire étant peu enclin à l’humiliation. Séries droitières, le tout donné un muletazo après l’autre sans possibilité de lier. Entière delantera caída après pinchazo. Avec le cinquième, Robleño tomba sur le garbanzo negro de la bande. Après s’être fait confisquer son capote, tercio de piques en secouant du chef avant saluts au second tercio d’Ángel Otero. Combat à l’ancienne  face un toro qui calculait davantage que ce qu’il ne se déplaçait, attendant sa proie sur chaque muletazo et laissant Fernando sans option. Demie après pinchazo et trois descabellos.

fr20m

Javier Castaño (silence aux deux) prit d’abord un toro qui mit les reins sur le premier assaut avant de subir sur un autre en venant de plus loin. Au second tercio, la surprise est venue de l’échec de David Adalid et Fernando Sánchez, ce qui est plutôt inhabituel. Faena consistant en premier lieu à éviter les scuds, Castaño donnant la distance pour tirer quelques muletazos valeureux mettant en évidence sa vaillance et son aguante. Il se fit repousser à gauche et conclut d’une entière caída après pinchazo al encuentro. Le dernier, un superbe castaño oscuro, fut piqué à cinq reprises par Tito Sandoval, la première loupée, la seconde rectifiée, la troisième en prenant la tangente, mais bien pris sur les deux dernières en venant de plus loin. Saluts de Fernando Sánchez aux banderilles puis en gardant sa montera, Castaño livra bataille en devant constamment éviter la menace. Le Salmantino ne se déroba pas, se fâchant même pour tirer quelques muletazos énergiques, sans espoir toutefois de succès, finissant d’une atravesada et un coup de verdugo.

jc20m

En définitive, compte tenu des difficultés, actuation digne de Robleño et Castaño et triomphe mérité pour un Rafaelillo transcendé.

Avec Feria TV, voir la vidéo de la novillada du Camino de Santiago en cliquant ICI  et celle de la corrida de Victorino Martín en cliquant 

TYROSSE

Demi-arène environ. Toros de Rehuelga. El Pana : ovation et deux vueltas ; Manuel Escribano : silence aux deux et Paco Ureña : oreille et vuelta.

CHÂTEAURENARD

Suite aux fortes pluies qui se sont abattues et compte tenu de l’état dégradé de la piste, la corrida a été reportée au mardi 5 août à 18h.

chat20n

 Cartel inchangé : toros de Lola Domecq pour Juan Bautista, Roman Perez et Michelito.

chat20mLa décoration de la piste par Tom Garcia

chat20oSuperbes costumes…

(Photos : Daniel Chicot)

LUNEL

Demi-arène environ. Six novillos du Camino de Santiago. Fernando Rey : oreille et silence ; Guillermo Valencia : oreille et vuelta et Louis Husson : palmas et oreille.

ISTRES

C’est finalement Mehdi Savalli qui a obtenu le troisième poste pour la corrida de Margé du dimanche 3 août où il sera au paseo en compagnie de Patrick Varin et Juan Bautista.

HUESCA

hue20m

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff