Vendredi 19 Avril 2019
Madeleine
Dimanche, 20 Juillet 2014

Que restera-t-il de la Madeleine 2014 ?

D’abord, on peut noter le taux de fréquentation plus que satisfaisant puisque quasiment toutes les corridas on fait le plein, n’en déplaise, une nouvelle fois, à ceux qui clament haut et fort qu’elle est en perte de vitesse et que ses jours sont comptés !

Félicitons-nous aussi de la clémence des cieux puisque après les premières journées torrides, on s’attendait à de violents orages… qui se sont soldés en définitive par quelques averses qui n’ont eu aucun impact sur le déroulement des courses, les services techniques ayant efficacement protégé le ruedo le dimanche, avec rapide remise en état avant le paseo.

mdm20m

Quant aux corridas, dans la diversité des cartels proposés, si on a pu regretter le comportement de certains toros de Zalduendo, La Quinta, et même Joselito et Fuente Ymbro à titres divers, les principales satisfactions sont incontestablement venues des Victorino Martín, et pour des raisons différentes, des Miura, qui ont généré de l’émotion. Avec chez les hommes pas mal de satisfactions, Manzanares, Fandiño, Adame, Urdiales et Rafaelillo. Comme quoi le succès n’est pas uniquement réservé aux premiers de la classe, mais aussi aux valientes qui font le paseo avec la rage de triompher…

En définitive, un cru avec ses bas mais aussi ses hauts et une image relevée par les deux retransmissions de Canal+ Toros… qui ne se sont pas trompés sur le choix des affiches. Comme quoi tout est bien qui finit bien…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff