Lundi 22 Avril 2019
Nîmes, Mont-de-Marsan, El Adoureño, ETA, Fontvieille, Cazaubon, Soto, Analectes…
Lundi, 21 Juillet 2014

nim21xz

Cartels officiels de la Feria des Vendanges à Nîmes…

Au Musée des Cultures Taurines de Nîmes, en présence du Sénateur Maire Jean-Paul Fournier, entouré de Franck Proust, Premier Adjoint et Député Européen, et Frédéric Pastor, Adjoint à la Tauromachie, Simon Casas a dévoilé les cartels de la prochaine Feria des Vendanges qui se déroulera du 17 au 21 septembre …

nim21m

Mercredi 17 septembre à 18h : course camarguaise (Trophée des As), Mollières de Cuillé, Dilun de Vinuesa, Sylverado de Saint-Gabriel, Mignon de Cuillé, Garlaban de Ricard, Chambao de Bon, et Vaccarès de Ricard pour les razeteurs Aliaga, Rassir, Martin, Four, Cadenas, Bruschet, Allouani, Belgourari, Chekade et Katif.

 

fy01h

Jeudi 18 : six novillos de Fuente Ymbro pour Borja Jiménez, José Garrido et Álvaro Lorenzo.

El Torero

Vendredi 19 : six toros d’El Torero pour Manuel Escribano, Jiménez Fortes et Juan Leal.

vdr24h

Samedi 20. Matin : trois toros d’Ángel Sánchez y Sánchez pour Pablo Hermoso de Mendoza  et trois de Victoriano del Río pour El Juli.

jand02a

Après-midi : six toros de Jandilla pour Miguel Ángel Perera.

za15z

Dimanche 21. Matin : six toros de Zalduendo pour Finito de Córdoba, Morante de la Puebla et Manzanares.

dr01h

Après-midi : six toros de Daniel Ruiz pour Juan Bautista, Alejandro Talavante et Daniel Luque.

Horaires : Matin à 11h30 et après-midi à 17h30.

Renseignements et réservations : cliquez  ICI

(Photo : Daniel Chicot)

MONT-DE-MARSAN

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de Miura avec le triomphe de Rafaelillo en cliquant ICI

raf21w

EL ADOUREÑO

« Le novillero Yannis "El Adoureño" a reçu un coup de corne important jeudi 17 juillet, lors de la Feria de la Madeleine. Une trajectoire de 20cm dans la cuisse droite. La corne a également atteint le fémur. Yannis a été opéré à l'infirmerie des arènes avant d'être évacué à l'hôpital de Mont de Marsan. Il est sorti ce dimanche de l'hôpital. Malheureusement, aujourd'hui, suite à des complications, il a été ré-hospitalisé. »

elad21m

El Adoureño : « J'ai le moral, mentalement je suis très bien, il ne me tarde qu'une chose c'est revenir fouler le sable des arènes. »

(Communiqué - Photo : Romain Tastet)

ETA

Le samedi 19 juillet, trois élèves de l'Ecole Taurine d'Arles participaient au Bolsín de Châteaurenard, Andre Lagravère "El Galo", "El Azabache" et Vincent Perez, avec des becerros du Curé del Valverde.

C'est l'élève Andre Lagravère "El Galo" qui a passé les éliminatoires et s'est qualifié donc pour la Finale.

eta21o

"El Galo" a coupé une oreille et aux côtés de Tomas Ubeda a été déclaré Triomphateur du Bolsin.

Face à un bon adversaire de Roland Durand il a construit une faena complète et très allurée hélas conclut approximativement avec l'épée. Brindis au public et au Matador de Toros Roman Perez.

Une Muleta a été remise en trophée par l’Uctpr et l’empresa CAT.

eta21m

Le samedi 19 juillet à 21h30, c'était aux Arènes de Mouriès que l'on retrouvait les jeunes élèves de l'école avec une capea organisée par l'Ecole Taurine d'Arles et le Comité des Fêtes de Mouriès, clôturant la soirée avec un public composé d'une petite centaine de personnes, hélas....

eta21p

Les jeunes élèves de différentes personnalités ont conquis les gradins avec un spectacle de qualité. Une compétition était lancée entre les élèves. Dylan, Adam et Tristan (2 oreilles symboliques), Sami triomphateur (2 oreilles et la queue symboliques)  et les petits derniers José et Kevinito sont sortis de second pour le plus grand plaisir des spectateurs. Bon bétail de la Ganaderia Gallon.

eta21n

Le dimanche 20 juillet à 10h30 aux arènes portatives de Rassuen, les trois élèves de l'école ont renouvelé leur succès de la veille avec du bétail de la Manade Agu. Adam et Tristan (2 oreilles symboliques) et Sami Triomphateur (2 oreilles et la queue symboliques). Des trophées ont été remis aux trois élèves.

ete21q

Pierre Mailhan a passé les qualifications et a remporté la finale du Bolsín des Arènes de Lunel, le dimanche 20 juillet à 11h, avec du bétail de la ganadería Roland Durand.

La becerrada des Arènes de Fontvieille est reportée (Andre Lagravère "El Galo" et Vincent Perez étaient au cartel) et celle de Rassuen  a été annulée (avec Dylan) pour cause de météo défavorable.

(Communiqué)

FONTVIEILLE

Les 10 ans de Los Molinos à Fontvieille…

"Anniversaire pluvieux, anniversaire heureux.... Pour fêter ses 10 ans, le club taurin Los Molinos se serait pourtant bien passé des fortes pluies qui se sont abattues sur Fontvieille dimanche dernier, rendant la piste des arènes impraticable et obligeant, à regret, les organisateurs bénévoles à annuler leur 10ème concours international de becerrada prévu pour le soir même.

Que les aficionados se rassurent, ce n'est que partie remise à une date restant à définir et communiquée prochainement…"

(Communiqué)

CAZAUBON

caz21m

SOTO

Daniel SOTO est invité par le ganadero Jacques GIRAUD à tienter (2 vaches et 1 novillo) le vendredi 25 juillet à partir de 17h30  à Tour de Cazeau, Le Sambuc.

ds13

A cette occasion, le CTPR « Les Amis du Mundillo » vous invite à participer à cette initiative.

La soirée se terminera par un apéritif dînatoire (participation aux frais).

Merci de nous informer de votre présence par retour de mail ou au 06 89 77 28 15.

(Communiqué)

ANALECTES

Le hasard et le bonheur des rencontres - en l’occurrence la rencontre avec la librairie Torcatis et l’invitation de M. et Mme Costes - offrent des horizons nouveaux et des envies de projets différents.

Depuis bientôt un an, l’équipe de Campos y Ruedos prépare une exposition photographique, intitulée « Analectes taurines », qui sera présentée dans le cadre du festival Off de Visa pour l’image - une des plus grandes manifestations photographiques de l’Hexagone.

Avec la tauromachie pour prétexte, l’exposition comprendra une série de six photographies par photographe (José Angulo, Frédéric Bartholin, François Bruschet, Laurent Larrieu, Florent Lucas et Yannick Olivier) et sera ouverte aux amateurs, à la librairie Torcatis, du 30 août au 13 septembre 2014.

ana21m

Le vernissage de l’exposition est prévu le samedi 6 septembre 2014 de 11 heures à 13 heures, l’heure où les amis aiment se réunir pour boire un verre et déjeuner ensemble. Ce sera l’occasion d’y découvrir nos trente-six images et de déguster la cuvée « Espontáneo » du vigneron gardois Ludovic Engelvin.

(Communiqué de l’équipe de Campos y Ruedos)

www.camposyruedos.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff