Jeudi 20 Juin 2019
La der ?
Lundi, 28 Juillet 2014

Qu’en sera-t-il maintenant des corridas à Beaucaire ?

Si l’on s’en réfère aux déclarations du nouveau maire, cette corrida était la dernière qui aurait lieu dans les arènes de Beaucaire. Si j’ai bien compris, cette décision serait plus liée à des facteurs économiques que purement taurins puisque l’édile a aussitôt ajouté qu’il se tournerait alors vers des novilladas.

On attendra donc de voir quelles décisions seront définitivement prises, mais ce dimanche, les arènes Paul Laurent ont enregistré une entrée plus qu’honorable, preuve s’il en est, contrairement à ce que prétendent quelques apôtres de l’abolition, que la corrida intéresse toujours et peut drainer du monde, surtout si l’on considère qu’en plein milieu de la période estivale, l’aficion est tiraillée de tous les côtés…

Après, que ce soit des corridas ou des novilladas, on reste quelque part dans le même créneau. On attendra donc d’en savoir un peu plus pour voir ce qu’il en sera plus précisément de la tauromachie à Beaucaire, une ville de traditions où toutes les tauromachies ont longtemps eu leur place. Il serait bien fâcheux qu’il n’en soit plus ainsi, non ?

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff