Lundi 22 Avril 2019
Villeneuve, Châteaurenard, Bayonne, Azpeitia, Parentis…
Mardi, 05 Août 2014

jl05xz

Sortie a hombros de Juan Leal qui a coupé les deux oreilles de son second Domínguez Camacho…

Arènes quasiment pleines, beau temps, pourtour bloqué par les forces de l’ordre pour contenir des anti-corridas… qui ne sont pas venus !!! (voir chronique du jour « Blocus »). Six toros de Domínguez Camacho terciados la plupart, inégaux de forces, maniables, dotés d’une noblesse idéale pour les toreros. 

Thomas Dufau (silence et oreille) a bien démarré au capote et après une pique en partant seul et un bon quite, il a brindé sa faena à Diego Silveti. Thomas donna d’emblée la distance sur plusieurs séries droitières, templa à gauche avec remate à genoux, enchaina quelques redondos valeureux au centre, le tout étant ensuite terni avec les aciers. Au quatrième, reçu par larga cambiada de rodillas, il se fit applaudir en posant les palos puis brinda au public une faena débutée par deux cambios au centre. La suite par enchainements ajustés sur les deux côtés, son adversaire, très noble, ayant toutefois tendance à baisser de rythme sur la fin, mais le diestro local connecta avec les tendidos et après entière, il reçut logiquement un trophée.

 td05m

Diego Silveti (silence et oreille) s’illustra au capote sur la réception de son premier et après une pique en partant seul, il se fit accrocher sans mal sur le quite. Brindis à l’auditoire puis séquences templées lors d’un trasteo complet hélas gâché avec la ferraille. Bon maniement du capote au cinquième qui poussa sur une rencontre, début de faena décidé, la suite en phase avec les qualités de son opposant conclue par entière qui libéra une esgourde.

 ds05m

Juan Leal (silence et deux oreilles) démarra à son premier par capoteo dynamique et après une pique rectifiée et un bon quite, il brinda à l’assistance une faena débutée par deux cambios au centre. La suite par redondos face à un opposant juste de forces, ce qui impliqua un combat à mi-hauteur avant que le bicho ne finisse parado. Final encimista avant entière. Au dernier, reçu a portagayola puis préservé sur un assaut, le Camacho affichant sa faiblesse sur un quite par lopecinas, bon tercio de banderilles et nouveau brindis au public. Début par rodillazos au centre, puis Juan donna la distance sur plusieurs enchainements décidés, faisant le boulot face à un adversaire sans forces, ni chispa, mais suivant toutefois le leurre sans protester. Final dans les cornes et espadazo d’école.

jl05m

CHÂTEAURENARD

chat05n

 Sortie a hombros de Juan Bautista et Roman Perez en compagnie du mayoral d’El Torero…

Trois quarts d’arène environ, soleil avec vent. Décoration de la piste aux tonalités mexicaines par Tom Garcia. Une minute de silence a été observée à la mémoire d’Hubert Yonnet.

chat05m

 Six toros d’El Torero corrects de présentation, inégaux de forces, peu piqués la plupart, donnant un jeu divers, meilleur le cinquième primé de la vuelta al ruedo.

jb05mJuan Bautista : oreille et deux oreilles.

rp05mRoman Perez : oreille et deux oreilles.

mich05m

Michelito : saluts et vuelta.

 (Photos : JC Carbonne)

BAYONNE

La Feria d’Août arrive…

bay05k

bay05m

bay05j

 bay05l

bay05n

bay05p

 Tous les renseignements en cliquant ICI

 Toreo de Salon : Communiqué…

 « Grâce à la collaboration entre l'Association « Oro y Azabache » et la Peña Betisoak, petits et grands auront l'occasion de participer à des cours de Toreo de Salon les 09 et 10 août sur le parvis des Arènes de Bayonne à la fin des novilladas matinales.

 Le Dimanche 10 août sera marqué par la présence exceptionnelle du Maestro Daniel Luque à quelques heures d'affronter les toros de Montalvo dans le ruedo de Lachepaillet.

 C'est ici l'occasion de découvrir, partager, vivre votre passion … Venez nombreux ! »

bay05h

AZPEITIA

Juan del Álamo a été déclaré triomphateur de la Feria 2014 et Pedraza de Yeltes meilleure ganadería.

 jda05m

Le prix au meilleur toro est allé à « Brigadier », de Pedraza de Yeltes.

PARENTIS

par23m1

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff