Mardi 18 Juin 2019
Rion, Bilbao, Málaga, Ciudad Real, Gijón, Feria TV, Fréjus, Molinos, St-Perdon…
Lundi, 18 Août 2014

rion18xz

Programme de la journée taurine placée sous le signe du Mexique…

 La commission taurine de RION DES LANDES  vous rappelle ses cartels pour la journée taurine du dimanche 24 août placée sous le signe du Mexique avec UN CHANGEMENT POUR LA NOVILLADA DU MATIN…

Le matin à 11h, trois novillos de Montalvo pour :

Pablo AGUADO, triomphateur des novilladas matinales de Bayonne remplace Pablo Mora; il est aussi le vainqueur du cycle de novilladas sin picadores de Séville. 

André LAGRAVÈRE « El GALO », le Franco-mexicain frère de Michelito.

Antonio GRANDE, le jeune vainqueur du réputé Bolsín de Ciudad Rodrigo et finaliste de Dax dimanche dernier.  

rion18m

L’après-midi à 18h,  duel mexicain face à six novillos de Valdefresno :

Léo VALADEZ,  co-vainqueur avec  El Adoureño du Bolsín de Samadet en début de temporada et qui depuis vole de succès en succès en Espagne et vient de triompher ce dimanche à Dax en coupant 3 oreilles.

Luis David ADAME, frère du torero Joselito ADAME, qui revient après sa grave blessure qui lui a fait manquer ses rendez-vous de Bayonne et Dax.

De bons tercios de banderilles en prévision !

Le match sera arbitré par le local El ADOUREÑO.

Repas sur place possible.

(Communiqué)

BILBAO

Grande corrida d’Alcurrucén, sérieuse, la plupart encastés. Bonne prestation des trois diestros, Paco Ureña (saluts aux deux), Joselito Adame (saluts et oreille) et Juan del Álamo (saluts et oreille).

MÁLAGA

La corrida - décevante - de Victorino Martín s’est soldée par une ovation et une vuelta pour El Cid qui aurait pu espérer mieux avec un meilleur maniement des aciers, saluts et oreille pour Javier Castaño et deux silences pour Manuel Escribano. David Adalid et Fernando Sánchez ont salué au second et au cinquième.

CIUDAD REAL

El Juli, deux oreilles et deux oreilles et la queue, a indulté un toro de Torrealta. Oreille et oreille pour Enrique Ponce, saluts et deux oreilles pour Miguel Ángel Perera, et saluts puis deux oreilles pour Alejandro Talavante.

cr18m

(Photo : Mundotoro)

GIJÓN

Fernando Robleño a été déclaré triomphateur de la dernière Feria de Begoña à Gijón pour les trois oreilles coupées aux toros de La Quinta le vendredi 15 août.

fr18m

C’est d’ailleurs un toro de cet élevage, « Berreón », qui a été déclaré « toro le plus bravo » de la feria. Il avait été honoré de la vuelta posthume.

FANDIÑO

Après avoir récupéré de sa sérieuse blessure de Bayonne (entorse cervicale), Iván Fandiño, a annoncé qu’il reprendrait ce mardi à Ciudad Real pour la corrida de José Vázquez. Suerte !!!

 if18k

FERIA TV

Pour revoir les résumés vidéos des différentes courses des ferias de Dax et de Béziers, cliquez ICI

FRÉJUS

Tous les détails de la becerrada gratuite du vendredi 22 août pour le retour des toros à Fréjus : cliquez ICI

frej07m1

MOLINOS

Rappel…

mol18m

ST-PERDON

stp18m

stp18n

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff