Lundi 24 Juin 2019
Bilbao, Málaga, Dax, Mimizan, Maubourguet, Tao…
Jeudi, 21 Août 2014

map21xz

Un grand torero, Miguel Ángel Perera, et un grand toro, « Hechicero »…

Dans une arène copieusement garnie, Miguel Ángel Perera (vuelta et oreille) a survolé cette tarde, notamment avec « Hechicero », toro de Garcigrande, sorti en troisième position, qui a eu les honneurs de la vuelta posthume après une pétition d’indulto.

 map21m

L’Extremeño a hélas pinché une faena importante, toréant avec temple et profondeur. Un maestro dans toute sa plénitude qui a coupé une oreille à son second, avec pétition de l’autre, alignant, depuis les cambios initiaux, des séquences lentes et allurées, le tout étant conclu par entière caída.

 ep21m

Enrique Ponce (saluts et silence) se fit remarquer à son premier pour ses belles manières, sans toutefois transmettre une grande émotion, et à son second, le maestro de Chiva a fait un effort face à un adversaire de piètres conditions qui ne lui a pas permis de réussir le desquite, malgré son envie manifeste.

 elj21m

El Juli (silence et oreille) prit un premier qui ne lui, laissa aucune option, mais se rattrapa au cinquième, de meilleur son, avec qui il composa une faena agréable et dominatrice sur les deux côtés conclue par entière et descabello.

ERES TORERO

jb21n

(Photos : Pierre Idoux)

En matinée, la finale de la compétition « Eres Torero », initiée par Canal+ Toros et El Juli, a été remportée par Jesús Bayort qui a coupé une oreille à son premier Montalvo et salué à son second, ainsi qu’au novillo qu’il a dû lidier à la place de Daniel Menés.

 jb21m

Saluts et silence pour Rafael Serna et vuelta avec pétition pour Daniel Menés qui a été victime d’une forte contusion à l’épeule avant de tuer sans muleta puis de se retirer à l’infirmerie.

(Photo : Mundotoro)

 MÁLAGA

La corrida « Pacassania » a rassemblé environ deux tiers d’arène, superbement décorée par Loren, rappelant la période bleue de Picasso,  pour un succès plutôt mitigé à cause d’un lot décevant de Luis Algarra, manquant pour la plupart de fores et de caste.

mal21m

Silence et sifflets pour Javier Conde, saluts aux deux pour Salvador Vega et vuelta après pétition et saluts pour Jiménez Fortes.

mal21n

 (Photos Emilie Vidal)

DAX

Contrairement à ce qui a été annoncé hier, la novillada non piquée du 13 septembre débutera à 11h et non pas à 11h15.

dax21m

Renseignements et réservations : cliquez  ICI

 MIMIZAN

Rappel...

mim21h

MAUBOURGUET

maub24m

TAO

tao21m

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff