Mercredi 19 Juin 2019
Arles, Bautista, Rion, Carcassonne, AFAP, Tomás, Vic, Gallargues…
Lundi, 25 Août 2014

arl25xy

Pour la Feria du Riz, Arles sous le signe du Toro…

"Elément principal de la fête taurine à Arles, le Taureau imprègne la cité de sa présence tutélaire.

Ville du Taureau par excellence, Arles revendique cette  identité, et en trois jours, pas moins de seize ganaderías différentes vont défiler sur la piste des Arènes, et rivaliser entre elles.

Pour la Xème Goyesque d'Arles, dans un amphithéâtre magnifié par le génie de trois créateurs - Claude Viallat, Christian Lacroix et Rudy Ricciotti - Juan Bautista, pour  célébrer avec faste ses quinze ans d'alternative et plus de 500 corridas combattues, affrontera seul six toros de ganaderías différentes.   Et pour célébrer le Taureau dans toute sa dimension, Arles offre cette année d'admirer dans leur diversité tous les jeux taurins nés sur le pourtour du bassin méditerranéen. Dans les grottes de Villars et Lascaux, voici 22.000 ans, fut peint le geste fondateur de toutes les tauromachies contemporaines, dont les écarteurs, razeteurs, forcados, recortadores sont les héritiers.   Les meilleurs artistes de ces tauromachies seront présents. Exceptionnellement, les razeteurs camarguais affronteront le Toro de Miura « Reineto » dans un défi qui marquera les mémoires.   Enfin, pour terminer la Feria, six toros de la Quinta pour les triomphateurs d'Arles, Nîmes, Madrid, Valencia, Bilbao et Santander : Paco Urena, Joselito Adame et Román.

À Arles, pour la Feria du Riz, chacun a rendez-vous avec ses propres émotions."

arl25m

(Communiqué)

Programme complet et réservations : cliquez ICI

BAUTISTA

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de Las Monjas à Marbella avec le triomphe de Juan Bautista en cliquant ICI

jb25n

RION

Retour sur la journée taurine de Rion des Landes avec un premier bon point, la fréquentation.

Le matin, face à trois erales de Montalvo, Pablo Aguado a triomphé, coupant les deux oreilles d’un opposant de grande caste.

rion25n

Applaudissements pour Antonio Grande et oreille pour El Galo.

L’après-midi, la novillada de Valdefresno a été entretenue, avec du bétail bien présenté et inégal de jeu, les trois derniers s’avérant plus toréables. Silence et oreille pour El Adoureño, saluts et oreille pour Léo Valadez et deux silences pour Luis David Adame.

rion25m

(Photos : Alain Garres)

CARCASSONNE

carc03h

AFAP

afap25m

TOMÁS

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida de José Tomás à Málaga en cliquant ICI

jt25m

VIC

vic25m

GALLARGUES

rd25m

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff