Vendredi 19 Avril 2019
Rincón
Mardi, 26 Août 2014

César Rincón est allé soutenir les novilleros grévistes à Bogotá…

Sa présence était annoncée le week-end dernier et la figura la plus emblématique du toreo en Colombie est bel est bien venue rendre visite à ses jeunes compañeros désespérés de voir la Santamaría toujours fermée.

Un geste fort qui a dû quelque peu remonter le moral des troupes, même si dans un premier temps, ce sera insuffisant pour faire revenir Petro sur sa décision. César a aussi rencontré la secrétaire générale de la mairie qui a tenté de l’adoucir en l’incitant à conseiller aux novilleros de cesser leur grève de la faim, mais il est resté ferme sur ses positions, la renvoyant dans ses dix-huit mètres en déclarant qu’ils ne vont pas permettre d’être sortis de leur « maison », en l’occurrence la plaza de Santamaría où il a rappelé qu’outre les toros, sans que ça ne génère le moindre problèmes, des spectacles non taurins de tous ordres ont déjà été présentés.

Il a en outre ajouté que c’était avant tout un combat pour la liberté et qu’il se mettait au service de ceux qui en avaient besoin. Un bel exemple de solidarité, non ?

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff