Vendredi 19 Avril 2019
Bourquin
Jeudi, 28 Août 2014

Jour d’obsèques pour le Président de la Région Languedoc-Roussillon…

Ce vendredi, auront lieu à Millas, où de nombreuses personnalités sont attendues, les obsèques de M. Christian Bourquin. Millas, commune des Pyrénées-Orientales dont il a été le maire et où se donne chaque été au mois d’août une novillada qui a gagné au fil du temps ses lettres de noblesse…

Christian Bourquin a toujours soutenu nos traditions, quelles qu’elles soient. Ardent défenseur de notre région à l’heure où elle risque fort de perdre son identité, son président ne manquait jamais de souligner ses caractéristiques culturelles, ses racines, ce qui faisait ses différences.

D’ailleurs, pour ne citer qu’un exemple, il s’était rendu au Parlement de Catalogne lors du débat sur la tauromachie, pour en défendre les valeurs, n’hésitant pas à égratigner les adeptes de l’abolition en leur faisant remarquer que pour des raisons purement politiciennes, ils étaient en train de perdre leur âme…

Torofiesta s’associe à la peine de ses proches, famille et amis, tout en souhaitant que son successeur, de quelque bord qu’il soit, ait les mêmes convictions et la même énergie à défendre les valeurs qui sont les nôtres.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff