Mardi 25 Juin 2019
Cazaubon
Vendredi, 29 Août 2014

Corrida portugaise reportée à cause des antis…

A Cazaubon (Gers), la corrida portugaise n’aura pas lieu. Du moins, pas à la date prévue. Par décision du maire et des plus hautes autorités, au prétexte du risque d’une manifestation anti-corrida, les opposants se faisant forts de rameuter 450 personnes sur les réseaux sociaux.

Soit. Sauf qu’à ma connaissance, ils n’ont jamais été aussi nombreux dans leurs manifs depuis le début de la temporada, souvent une poignée, quelquefois un peu plus, comme à Maubourguet, ce qui est d’ailleurs suffisant pour foutre le bordel… tant qu’on les laissera faire !

« Ni annulée, ni interdite », dit-on à la mairie de Cazaubon. Simplement reportée. A quand ? On n’en sait fichtre rien. Moi, je veux bien, mais ça s’appelle déplacer le problème. Et donner course en dehors de la fête, il y a de fortes chances que ça ne ressemble plus à grand-chose…

Quoi qu’il en soit, un principe de précaution qui ressemble fort à une reculade, donnant finalement raison aux perturbateurs. C’est exactement ce qu’ils cherchent, arriver à faire annuler des courses en faisant pression, directe ou indirecte, notamment par réseaux sociaux interposés. Des fois ils viennent, des fois non, apparemment ça les amuse, et finalement, les autorités regardent ça avec une certaine bienveillance. Quand elles ne dégagent pas en touche… Un peu le monde à l’envers, non ?

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff