Dimanche 21 Avril 2019
Saint Perdon
Samedi, 30 Août 2014

La perte des arènes, mais pas de l’aficion…

24 juin 2009, la perte d’une arène, d'un patrimoine, d’une fierté. Un désastre pour les habitants de St-Perdon, les aficionados. On ne reviendra pas sur les circonstances de cet incendie dévastateur, mais depuis, rappelons que les responsables, regroupés autour du club de la Muleta, n’ont pas baissé les bras.

Ce dimanche, pour la sixième fois,  ils se déplaceront au tout proche Plumaçon pour donner leur novillada annuelle. Un programme alléchant, avec notamment le novillero vedette du moment, José Garrido, qui vient de faire chavirer Bilbao, et l’espoir régional Louis Husson. Avec bien sûr, pour encore plus relever la sauce, des novillos d’encastes divers provenant d’élevages réputés, sous forme de concours. 

Après la cruelle mésaventure qu’ils ont connue, aller demain à Mont-de-Marsan, ce devrait être pour tout aficionado du coin un acte de soutien envers ceux qui ont relevé les manches pour que Saint-Perdon demeure taurine, faute de mieux, à savoir une reconstruction qui se fait attendre. Dans l’immédiat, un gros SUERTE. Que le peuple du toro soit avec vous…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff