Mercredi 19 Juin 2019
Nîmes, Aire, Vic, Mugron, Teruel…
Jeudi, 18 Septembre 2014

nim18xy

Ouverture des Vendanges en mode mineur…

Ciel incertain, 1/5 d’arène. Six novillos de Fuente Ymbro irréprochables de présentation, inégaux de jeu, la plupart compliqués ou fades à la muleta.

fy18p

Petite entrée pour cette ouverture, les aléas de la météo y étant certainement pour quelque chose, mais preuve est faite une fois de plus que la novillada n’attire pas grand monde. C’est bien dommage, même si après coup on pouvait penser que les absents n’avaient pas eu vraiment tort.

nim18p

A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée en hommage à Hubert Yonnet.

Borja Jiménez (Saluts aux deux) démarra par une excellent capoteo par véroniques  et après deux bonnes piques, quite par tafalleras en réplique à celui par gaonaras de José Garrido. Brindis à l’auditoire  avec échanges soignés des deux côtés face à un novillo juste de forces qui l’empêchait de tomber la main, le tout baissant de ton à l’image du pupille de Ricardo Gallardo. Entière. Avec le quatrième, autre bonne réception au capote deux rencontres, la seconde pour la forme, puis bon quite par chicuelinas de Garrido. Séries bien construites, Borja étalant une évidente maitrise technique face à un opposant qui ne transmettait guère. Entière au quatrième envoi.

bj18p

José Garrido (saluts et silence)  démarra par capoteo dynamique avant un premier assaut qui vit piquero et monture aller au tapis, puis bon second puyazo. Quite par chicuelinas d’Álvaro Lorenzo qui finit désarmé puis brindis au public d’une faena qui vit le novillo s’affaler sur les doblones puis réservant sa charge et tirant plusieurs hachazos en guise d’avertissements avant de le cueillir spectaculairement, Garrido s’en tirant miraculeusement sans une égratignure. Il repartit au combat en s’arrimant comme un beau diable, sa vaillance étant mise en exergue sur quelques muletazos valeureux avant un second accrochage puis une entière après pinchazo.

jg18q

Avec le quinto, bonne réception au capote, deux piques, la seconde légère, puis faena délicate, le novillo s’avérant gazapón et José ne trouvant pas la solution, tirant des lignes sans possibilité de relever les débats. Echec aux aciers.

jg18p

Álvaro Lorenzo (saluts aux deux) est tombé sur un premier client qui provoqua un batacazo sur le premier assaut avant une autre pique applaudie. Saluts d’Antoñares au second tercio puis brindis au conclave d’une faena à l’entame agréable avant que les choses ne prennent une tournure plus âpre, le novillero étant envoyé dans les airs, heureusement sans grandes conséquences. Trasteo volontaire, mais à l’impact limité. Pinchazo et tiers de lame.

al18r

L’ultime, au demeurant charpenté, ne lui laissa pas l’occasion de réussir le desquite. Il poussa sur le premier assaut avant de sortir seul du second puis Lorenzo se montra appliqué en début de faena, la suite s’avérant aléatoire face à un adversaire qui ne dura pas. Néanmoins, le récent vainqueur de la Cape d’Or s’entêta à prolonger jusqu’à ce que l’assistance finisse par lui demander de prendre l’espada. Entière et quatre descabellos.

al18p

Avec Feria TV, voir la vidéo des volteretas subies par Álvaro Lorenzo et José Garrido en cliquant ICI

AIRE

Aire sur l’Adour - La gestion des arènes Maurice Lauche confiée aux aficionados aturins…

« La délégation de service public relative aux arènes d’Aire sur l’Adour arrive à son terme le 30 septembre 2014.

Pour les temporadas à venir, la municipalité a répondu favorablement au projet présenté par la Junta des Peñas Aturines. Ainsi, l’association regroupant l’afición locale sera en charge de l’organisation des spectacles taurins espagnols dès 2015, avec pour objectif de dynamiser l’image des arènes Maurice Lauche, en proposant des spectacles sérieux et attractifs (en collaboration avec la commission taurine extra-municipale).

La programmation sera clairement axée sur le toro, en termes de présentation, d’origine et de caste.

Pour rappel, les deux principaux rendez-vous de la temporada aturine sont le premier Mai et le troisième dimanche de juin. »

Thierry PINOT - Président de la commission taurine extra-municipale d’Aire sur l’Adour

(Communiqué)

VIC

Communiqué du CT « La Sonrisa » de Vic…

« Amis aficionados, Vous le savez tous : ce week-end, à Vic-Fezensac, c'est le retour des BARCIAL. Un petit événement, en somme..

Une course, c’est très bien d’y assister… mais c’est encore mieux d’en discuter !

Voilà pourquoi, juste après la Novillada de Barcial,  « La Sonrisa » ouvre ses portes pour une Tertulia, où des gens bien plus « calés » que nous viendrons exposer leur point de vue, et leur ressenti sur l’après midi !

Attention, nous sommes en démocratie : vous pourrez vous aussi donner votre avis ! Et si vous n’avez rien à dire, vous pouvez toujours venir trinquer à la santé des « Patas Blancas » !

Rendez-vous le dimanche 21 septembre juste après la novillada - Peña La Sonrisa  -- 10, rue Marcadère -- 32190 Vic-Fezensac

On se voit ce week-end !

Et Suerte ! Comme ils disent…

MUGRON

mug18m

TERUEL

Le vendredi 19 et le samedi 20 septembre à 20h30, à l’Auditorium du Novotel Atria de Nîmes, 5 Bd de Prague, la Compagnie Interface présentera son spectacle « Teruel », une évocation du rituel de la corrida. Musique, Danse, Théâtre, Vidéo…

ter31m

Réservations : 04 66 76 56 56

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff