Dimanche 21 Avril 2019
Léger
Jeudi, 02 Octobre 2014

Ce jeudi, c’était la Saint-Léger…

Bon, vous l’aurez compris, ça n’allait pas être ma fête !!! Petite parenthèse, je ne sais pas qui a remodelé le calendrier, mais franchement, vous en connaissez, vous, des qui se prénomment Léger ?

Cette digression mise à part, revenons à l’essentiel, à savoir que l’imprévu arrive parfois plus vite que… prévu ! La preuve… Alors que je m’apprêtais à aller rejoindre mon bureau vers les dix heures pour une réunion de travail (ou pour être plus précis, que j’allais au bistrot du coin boire le café avec les copains), je n’allais pas être au bout de mes surprises.

En effet, arrêt brusque de l’ascenseur. Coincé, le Paul ! Alors là, ça ne prévient pas et tu plonges dans une drôle de situation, seul dans un mètre carré de cabine, appuyant sur tous les boutons, comme si ça allait relancer la machine… Tu parles, rien ! Ou plutôt, une alarme qui sonne, puis une voix réconfortante qui te dit de prendre ton mal en patience et qu’un technicien allait passer pour te sortir de là. Puis plus rien… Longue attente, et sans être claustro, heureusement, tu commences tout de même à trouver le temps long ! Au point de perdre patience et de te dire que finalement, ça ne serait pas plus con d’appeler les pompiers… Au moins, je n’aurai pas filé un billet pour leur calendrier pour rien !

C’est là où je me suis dit que des fois, outre le fait de pouvoir passer des textos à la con, le portable pouvait être utile… Me voilà donc en relation avec un opérateur qui me dit aimablement qu’il m’envoyait une équipe pour me sortir de ce mauvais pas… Re-attente puis pin pon pin pon… Pour enfin la délivrance, après environ une demi-heure passée dans la cabine, mais ça m'a paru des heures... grâce à mes trois sauveteurs qui m’ont extirpé de ce maudit ascenseur et qui ont dû se dire que ce n’était pas vraiment pour eux la… Saint-Léger ! 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff