Dimanche 21 Avril 2019
Saragosse, Le Houga, AMTF, Roca Rey, Espartaco, Antoine, Jaén…
Lundi, 13 Octobre 2014

dv13xz

Triomphe de Diego Ventura pour la clôture de la Feria du Pilar…

Devant trois quarts d’arène, Diego Ventura a dû son succès à sa seconde faena, au terme de laquelle il a coupé deux oreilles et le rabo à son adversaire de Fermín Bohórquez, après silence à son premier.

Oreille avec pétition de l’autre puis saluts pour Andy Cartagena et silence et oreille pour Leonardo Hernández.

LE HOUGA

Pour sa XIIème Feria, le Club Taurin La Suerte a proposé par beau temps une journée fort intéressante, à peine perturbée par une poignée d’antis. En matinée, la tienta des vaches de Jean-Louis Darré, à charge de Camille Juan, secondé par El Santo et David Romero, a vu sortir une excellente première vache, une seconde moins évidente sous le fer, mais avec ensuite une charge correcte à la muleta, et une troisième moyenne.

lh13p

L’après-midi, devant une demi-arène environ, la satisfaction est venue du bétail, avec deux Astarac et deux Camino de Santiago bien présentés, dont le troisième, du Camino, aurait mérité la vuelta posthume.

lh13r

Las, les deux aspirants, Andy Younes et Luis David Adame, tout auréolés de leur succès de la veille, ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour, perdant en outre une grosse partie de leur crédit avec les aciers.

lh13q

(Photos tienta : E. Depecker)

AMTF

Communiqué  de l’Association des Matadors de Toros Français…

« Pour la deuxième année consécutive (troisième organisation depuis son existence), l'AMTF vient d'organiser son week-end taurin en collaboration avec le club taurin « Toros y Caridad » de RODILHAN. L'occasion pour cette jeune association d'allier la réflexion, le divertissement et la passion.

Tout au long du week-end, se seront succédés les rencontres et les événements.

En prélude, les matadors français se sont réunis  avec les avocats de l'Observatoire des Cultures Taurines et d'anciens toreros pour dessiner des pistes de travail, puis ils ont ensuite disputé le traditionnel match de football face aux anciens pros d'Arles (défaite des toreros 5-0).   La soirée festive a permis d’honorer les mémoires d’Hubert YONNET et Jacques MONNIER, ainsi que le travail d'organisateur de Bernard MARSELLA pour la corrida française du mois d'août (et sa volonté de pérenniser cette initiative).

Le dimanche, place aux Toros, avec dans un premier temps la tienta concours des écoles de tauromachie françaises face à du bétail de Pascal MAILHAN, donnant l'opportunité au jeune baptiste CISSÉ de se qualifier pour se produire l'après-midi aux côtés des matadors et à chacun de se voir offrir une cape ou muleta de JUAN BAUTISTA, SÉBASTIEN CASTELLA, THOMAS DUFAU et JUAN LEAL.

rod13p

Dans un second temps, faisant suite au repas préparé par le club taurin, le festival taurin a eu lieu devant une belle chambrée, animée de cœur et d'envie, résistant aux insultes et menaces en tout genre des quelques 150 antis taurins venus perturber le spectacle et dégrader la ville de RODILHAN, dirigée par Serge REDER.

Succès artistique et qualitatif du festival voyant l'excellent bétail de CONCHA y SIERRA, de MEYNADIER, de SAINTE CÉCILE et du CURÉ DE VALVERDE permettre les excellentes prestations de MORENITO DE NÎMES (1 trophée), de JONATHAN VEYRUNES (1 trophée), de ROMAN PEREZ (2 trophées), de MARCO LEAL (2 trophées) et de BAPTISTE CISSÉ (1 trophée).

La fin des festivités aura été marquée par le résultat de la pesée du jambon ibérique offert par la boutique de Julien LESCARRET et du verre de l'amitié autour des toreros, éleveurs, professionnels et aficionados français, confirmant les intentions de poursuivre la collaboration pour l'année prochaine.

L'AMTF tient ici à remercier tout ceux qui ont contribué à la réussite de ce week-end et en particulier Gismonde Pellissier et les nombreux bénévoles pour leur énergie et leur aficion.

Bonne fin de saison a tous »…

ROCA REY

Déjà vu à son avantage chez nous, le novillero péruvien André Roca Rey a été déclaré triomphateur du cycle de novilladas de Manizales (Colombie).

arr13p

Outre le trophée, ce triomphe lui vaudra un engagement lors de la prochaine Feria de Manizales en janvier prochain…

ESPARTACO

La Vème « « Corrida Pinzoniana » qui devait se dérouler samedi dernier à Palos de la Frontera a été reportée au samedi 18 octobre à cause des intempéries.

esp13p

Le problème, c’est qu’El Fandi, qui devait alterner avec Espartaco, est engagé ce jour-là à Jaén, pour la Feria de San Lucas. A part le rejoneador Andrés Romero, qui combattra deux toros de Luis Albarrán, Espartaco se retrouve seul et les organisateurs lui ont demandé de lidier les quatre toros d’Albarreal. C’est donc une sorte d’encerrona à pieds qui attend Espartaco, un challenge qui semble bien convenir à ce prestigieux vétéran. Suerte !

ANTOINE

A l'initiative des Avocats du Diable, soirée lectures taurines avec carte blanche à Antoine Martin...

am13p

JAÉN

jaén13p

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff