Mardi 25 Juin 2019
Manzanares, Frascuelo, Corridafrance, Conférence, Única, Ruedo, Mundillo, Concours…
Jeudi, 30 Octobre 2014

manz30xzA Alicante, le Mundillo s’est rassemblé pour les obsèques de José Mari Manzanares…

Après avoir été exposé dans la plaza de toros d’Alicante qui a fait office de chapelle ardente où des milliers de personnes sont venues lui dire un ultime adieu, le cercueil de Manzanares a été porté ce jeudi matin par de nombreuses figuras del toreo, Padilla, El Juli, Espartaco, Ponce, Conde, Mendoza… mais ils étaient bien plus nombreux pour entourer la famille, dont ses quatre enfants José Mari, Manuel, Ana María et Yeyes, et honorer leur compañero au cours d’une ultime vuelta al ruedo aux cris de « Torero ! Torero ! » au son de l’hymne d’Alicante et devant plusieurs milliers d’aficionados…

manz30p

Ensuite, les obsèques se sont déroulées à la cathédrale  San Nicolás de Bari avant l’inhumation dans la plus stricte intimité dans le caveau familial du cimetière d’Alicante…

manz30q

L’Aficion vient de perdre un de ses plus emblématiques toreros, un Maestro exemplaire qui a marqué son époque. QDEP…

(Photos de l’hommage dans la plaza : Mundotoro)

FRASCUELO

Retour sur l’actuation de Frascuelo dimanche dernier à Gimeaux avec le commentaire et les photos de Lola Prados…

« Arènes pleines, toros compliqués de La Cravenque.

frasc30r

Avec le premier toro, maniable mais soso, Frascuelo a réalisé une prestation très torera malgré un échec à l’épée et il a coupé une oreille.

frasc30q

Face à son second, très compliqué qui lui a infligé une forte voltereta, Frascualo a toréé très relâché  au capote, surmontant les nombreuses difficultés en affichant race et torería, toujours en torero. Il échoua avec les aciers et effectua une vuelta al ruedo très fêtée au cours de laquelle on a pu vérifier la bonne aficion française d’Arles qui s’était régalé avec la faena du maestro.

frasc30p

Après la course, Frascuelo a été dirigé vers l’hôpital d’Arles où on lui a fait plusieurs examens, sans déceler de lésions. Il a passé une nuit calme et a pu ensuite regagner son domicile… »

(Communiqué)

CORRIDAFRANCE

Rappel du programme… Fourques, du 12 au 23 novembre 2014  

- Expo des Artistes du Collectif CorridaFrance (12 au 23/11/2014 - Auditorium "Les 2 Rhônes") : Alain Colombaud ; Eric Catarina ; Daniel Chicot ; Roland Costedoat ; Tom Garcia ; Elsa Vielzeuf ; Sébastien Rodriguez ; Isabelle Dupin ; Agnès Peronnet ; Laura Panissier ; Jean-Claude Carbonne ; Magali Alex Ponce ; Antoine Franco ; Anthony Pagano et Laurent Deloye El Tico.

- Vernissage le mercredi 12 novembre 2014, à 18 heures 30.  

- Conférence-débat avec Juan Bautista (14/11/2014 à 19 heures - Auditorium "Les 2 Rhônes").  

- Tienta aux arènes, 4 becerras de Jalabert-Frères et San Sebastian pour Juan Bautista et les élèves des Ecoles Taurines (16/11/2014 à 15 heures).  

- Remise du « Coup de Cœur CorridaFrance 2014 » à Mr Claude Larguèze, et au retour des toros à Fréjus (16/11/2014 à partir de 17 heures - Auditorium "Les 2 Rhônes").  

- Tirage de la grande Tombola Caritative 2014 (16/11/2014 à 17 heures 30 - Auditorium "Les 2 Rhônes").  

 

cf19p

Nous vous rappelons que l'entrée aux arènes de Fourques se fera sur présentation d'une invitation à retirer au guichet, après présentation ou achat d'un ticket de tombola CorridaFrance 2014.

TOMBOLA

Comme chaque année depuis 2010, l'Association "Collectif CorridaFrance" propose à l'occasion de ses programmations Culturelles & Tauromachiques de fin d'année, une Tombola à caractère caritatif à l'initiative de notre parrain Juan Bautista.  

Comme depuis 2010 et après El Juli ; El Cid ; César Jiménez ; El Cordobés ; Alejandro Talavante ; Alain Montcouquiol ; José Tomás et Juan José Padilla, des toreros de tout premier plan ont accepté de se joindre à Juan Bautista pour fournir les lots qui seront mis en jeu cette année. Il s'agit des Maestros Enrique Ponce, qui a offert un capote dédicacé et Javier Castaño, qui nous a remis une de ses muletas. Juan Bautista quant à lui, offrira également un capote.  

cf04m

Les tickets de tombola, au prix unitaire de 5 euros, sont disponibles à la vente depuis la Feria du Riz, en Arles.  

Plusieurs possibilités sont à votre disposition pour en acquérir :   - Sur le site CorridaFrance.fr, CorridaFrance.com, Eltico.org avec possibilité de paiement par Paypal.  

- Si vous désirez nous adresser un chèque libellé à l'ordre du Collectif CorridaFrance et d'un montant correspondant au nombre de tickets désirés, demandez l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre paiement par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

- Sur Nîmes, à la boutique "Banderillas",  3 rue Saint Antoine.  

- Auprès des membres du Collectif CorridaFrance lors des manifestations taurino-culturelles que nous organiserons au mois de novembre prochain, à Fourques, et ce jusqu'à la veille du tirage.  

Le tirage des billets gagnants se déroulera le 16 novembre prochain, à l'Auditorium de Fourques (30) lors de la journée taurine de l'édition 2014 de "CorridaFrance".

Les fonds recueillis seront comme à l'accoutumée, reversés intégralement au profit d'une cause caritative en rapport avec le bien-être des enfants.

Attention : des incidents ont perturbé l'édition 2013, ne l'empêchant toutefois pas d'aller jusqu'à son terme en permettant l'aménagement de l'accueil des Urgences pédiatriques du Centre Hospitalier d'Arles pour un montant de 7100 euros.

Cette année, l'entrée des arènes de Fourques pour notre spectacle taurin ne sera pas uniquement conditionnée à la présentation d'un ticket de tombola, qui autorisera seulement son détenteur à se voir remettre une invitation sur place.

Renseignements : courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. tel : 06 28 20 68 42

(Communiqué)

CONFÉRENCE

cord29p

ÚNICA

Pour fêter les 20 ans de la Peña « La Única »…

stm30p

RUEDO

Il est né un 1er mai pas loin des arènes de Las Ventas. Après une enfance pas facile, à force de travail, de détermination, il est devenu torero le 20 avril 1986. Il s’est hissé au plus haut pour devenir une des figuras les plus importantes des années 9O…

Retiré des Ruedos depuis 2004, il est revenu à Istres le dimanche 15 juin dernier, grâce à Bernard Carbuccia, pour deux magnifiques Faenas.

Dans un livre d’une grande sincérité, il raconte sa vie sans tricher, expliquant son parcours avec une grande vérité (Joselito Le vrai / Verdier).

José Miguel Arroyo Delgado sera l’invité du Ruedo Newton le 17 décembre 2014, à 19h30. Il sera accompagné de l’écrivain Paco Aguado et la soirée sera animée par Zocato.

jos30p

Il est urgent de vous inscrire… Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

25 euros pour les non abonnés 15 euros pour les abonnés Vous pourrez vous abonner sur place pour bénéficier du Tarif abonné. Abonnement 55 euros / 90 euros pour les couples.  

Philippe Soudée Président du Ruedo Newton Club Taurin Paul Ricard Paris www.ruedonewton.com (Communiqué)

MUNDILLO

mund30p

CONCOURS

Règlement du concours de photos taurines du Domaine des Romarins…

Art. 1 Le Domaine des Romarins organise, du 29 novembre au 31 décembre 2014, un concours et une exposition de photographies taurines sur le thème de la corrida et du toro de combat pour la temporada 2014. Les œuvres retenues pour le concours feront l’objet de l’exposition.

Art.2 Pour toutes les questions relatives au concours et à l’exposition la personne responsable est Mme Claire FABRE (téléphone 04 66 57 43 80 e-mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Art.3 Ce concours est ouvert à tous les photographes, amateurs ou professionnels, français ou étrangers. Pour être retenues, les œuvres devront avoir été réalisées en numérique, au format 24 x 36 cm.   Pour les photos proposées, les organisateurs effectueront la sélection à partir de fichiers électroniques de taille 24 x 36 cm, en 300 dpi en jpeg (JPG) soit une image de 2800 x 4200 pixels environ avec une compression minimum (10 ou 11).

  Il est important qu'il n'y ait pas de signature électronique sur les photos (watermark ou autre). Le nom de l'auteur doit seulement être mentionné dans les métadonnées (champs iptc, tutoriel Photoshop http://fr.tuto.com/photoshop/lire-et-ecrire-dans-les-champs-iptc-photoshop,9647.html).

Art.4 Les organisateurs recevront les photos : - via le site www.hightail.com (site de transfert de fichier sécurisé ex YouSendIt) ou www.wetransfer.com - par la poste, sur CD dans une enveloppe suffisamment affranchie et résistante à l’adresse suivante: Domaine des Romarins    113 Route d’Estézargues    30390 DOMAZAN     France - par e.mail à l’adresse suivante :   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  Les envois se font aux risques et périls des participants.  La date limite de réception est fixée au 8 novembre 2014.

Art.5 Chaque participant devra, accompagner son ou (ses) fichiers photographiques :   - des informations (nom du toro et ou du torero, date et lieu de la prise de vue...) permettant de renseigner le catalogue de l'exposition.   - d’une attestation sur l’honneur assurant qu’il est bien l’auteur de l'œuvre présentée, qu’il en détient les droits patrimoniaux et qu’il autorise sa représentation publique à l’occasion de l’exposition jumelée au concours.  L'auteur des œuvres présentées devra également s'assurer qu'il a obtenu des personnes figurant sur ses photos, l'autorisation nécessaire à leur représentation publique dans le cadre d'une exposition.

Art.6 Le concours photo est doté d’un prix de 500 Euros. Il sera décerné par un jury d'aficionados.  

Art.7 Chaque participant peut proposer un maximum de 5 photos.  Le jury sera particulièrement attentif à la bonne considération des photos présentées par les photographes amateurs afin de leur donner toutes leurs chances par  rapport aux photos présentées par les photographes professionnels.  Les photos retenues, pour le concours et donc l’exposition, seront tirées dans un laboratoire professionnel et encadrées par les organisateurs et à leurs frais.  L'exposition sera visible à partir du samedi 29 novembre au mercredi 31 décembre 2014.  Le résultat du concours sera communiqué à l’issue de l’exposition début janvier 2015.

Art.8 Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le concours si le nombre ou la qualité des œuvres proposées s’avérait insuffisante.

Art.9 Les œuvres présentées, qu’elles soient sélectionnées, primées ou non, restent la propriété de leurs auteurs.  Les organisateurs conserveront toutefois le tirage de l’œuvre primée et pourront l’utiliser pour la communication et la promotion du domaine ainsi que la réalisation d'une cuvée spéciale du domaine.  Toute autre utilisation ou représentation, sous quelque forme que ce soit, nécessitera une autorisation écrite préalable de l’auteur. Il en est de même pour les œuvres non primées.  Les œuvres exposées pourront être proposées à la vente aux conditions définies par leur auteur.

Art.10  Les photos non primées, y compris celles retenues pour l’exposition, ne donnent lieu à aucune indemnité financière.

Art.11  Le règlement du Concours, les informations sur l’exposition et l’identité des membres du jury peuvent être obtenus sur demande à Mme Claire FABRE (téléphone 04 66 57 43 80 e.mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff