Lundi 24 Juin 2019
Galtier, Saint-Sever, Mugron…
Samedi, 08 Novembre 2014

hg08xz

Des toros pour l’anniversaire d’Hervé Galtier…

Il y en a qui ont vraiment le duende ! En effet, même si ça ne tombait pas le jour exact de son passage dans le clan des sexagénaires… que je fréquente depuis pas mal de temps, Hervé Galtier, président de l’association des Aficionados Prácticos, avait bien choisi son jour pour le fêter !

Ce samedi matin, le ciel était radieux au-dessus de La Chassagne, une mi-journée idéale pour le toreo, sans un poil de vent. Autour de ses amis qu’il avait rassemblés pour la circonstance, Hervé avait demandé à Denis Loré et Juan Bautista de compléter la terna. Ont été ainsi lidiés trois novillos du Laget, sous les yeux des ganaderos Luc et Marc Jalabert, avec respectivement Marc Alien, Luc Tosello et Marc Raynaud à la pique et Maxime et Christian Romero dans la lidia.

hg08w

Denis Loré ouvrit la séance avec un adversaire toréable, mais qui eut tendance à trop lorgner vers les extérieurs, surtout sur la fin. Le Nîmois étala un bagage technique et un recours qui lui firent surmonter les écueils, construisant une faena méritoire comprenant notamment de bons échanges gauchers, le tout étant rematé par entière d’effet immédiat.

dl08p

Juan Bautista toucha ensuite le meilleur novillo de la matinée, encasté et qui répéta avec classe après une bonne épreuve à la pique, à tel point que les éleveurs ont décidé de le conserver comme étalon. Avec un tel adversaire, l’Arlésien se régala et nous régala dans des séries allurées sur les deux côtés, toujours sur le bon tempo. Un excellent entrainement pour Jean-Baptiste et une belle satisfaction pour son père et son oncle…

jb08p

Hervé Galtier a touché le novillo le plus compliqué et a fait front en étalant son envie et une aficion grosse comme ça… Il s’est bien battu et a tiré tout ce qu’il pouvait avec détermination. Entière en place après pinchazos.

hg08p

Sont sorties ensuite deux vaches qui ont permis à quelques aficionados de venir à leur tour donner quelques passes. Parmi eux, on a eu la surprise de voir à l’œuvre Frédéric Pastor, adjoint à la tauromachie de la ville de Nîmes, qui a notamment tiré quelques valeureuses naturelles…

fp08p

Une bien sympathique sortie au campo et encore une fois, « Feliz Cumple, Hervé » !!!

SAINT-SEVER

Dernier rappel…

ss08k-1

ss08p

ss08m

mal08p

(Photos : deux novillos de Malabat pour St-Sever)

MUGRON

La Peña Mugronnaise organise le 15ème concours des nouvelles taurines dont les prix seront décernés à l'occasion des Pâques Taurines à Mugron le lundi 6 Avril 2015.

Ce concours, le 1er en son genre puisqu'il fut crée en 2001, est le seul à récompenser des textes consacrés à 2 formes de tauromachie : la corrida et la course landaise.

mug08p

Peña Taurine Mugronnaise 2 place de la laicité - 40250 MUGRON

Tél : 00 33 (0)5 58 97 74 45

E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Retrouvez nous sur facebook : Pena Taurine Mugronnaise

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff