Dimanche 21 Avril 2019
Scoumoune
Jeudi, 13 Novembre 2014

Il suffit que je m’éloigne pour que tout se complique…

Comme si quelqu’un me portait la scoumoune dès que je mets un pied dehors !!! En effet, alors que je me trouvais depuis trois jours dans un hôtel où je n’avais jamais auparavant rencontré de problèmes de connexion, il a fallu que mercredi matin, sans savoir ni pourquoi, ni comment... plus moyen de me connecter à Internet.

Au début, j’ai mis ça sur le compte d’un problème passager, comme ça se produit de temps en temps, mais le soir, rien n’était résolu. J’ai alors appelé un opérateur technique de mon fournisseur d’accès, et nous voilà partis pour une heure de manipulations, sans résultat probant. En désespoir de cause, je me suis donc résolu à jeter l’éponge et à attendre mon retour dans mes pénates ce jeudi pour relancer les infos sur le site.

Je pensais que finalement, le problème venait de mon ordi portable quand j’ai entendu dans le hall des clients de l’hôtel évoquer les mêmes problèmes. Je n’étais donc pas seul dans ce cas ! Si ça ne règle rien, au moins ça rassure, puisque en fait le problème était tout simplement dû à une passe de réseau dans le quartier !

Bon, je ne vous ennuie pas plus avec mes petits soucis et les aléas des communications, mais je suis certainement comme vous… très vite excédé lorsqu’un appareil ne fonctionne plus, sans à en connaitre la raison. Et à mon retour, mon premier souci a été de relancer le site. Avec toutes mes excuses pour ce contretemps…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff