Mercredi 19 Juin 2019
Malabat
Samedi, 15 Novembre 2014

Un pas vient d’être franchi à Saint-Sever…

Quand on possède une ganadería jeune avec une camada courte, il est bien difficile d'aller au-dessus de la novillada non piquée. C’est pourtant le pari qu’a tenté Pascal Fasolo, le ganadero de Malabat, le 11 novembre dernier à Saint-Sever.

mal15w

Forcément, ce n’était pas sans risques, mais en définitive, dans un ensemble inégal, le ganadero aura certainement trouvé de quoi peaufiner ses produits et ajuster le tir en tenant compte de plusieurs paramètres, d’abord de ce qui a bien fonctionné et ce qui a été moins évident, ensuite d’une lidia pas toujours exemplaire, de piques parfois brouillonnes et de l’expérience limitée des jeunes belluaires... pour relativiser le bilan.

mal15p

Partant de là, même s'il s'agissait pour le moment d'une expérience sans lendemains dans cette catégorie, du moins dans l'immédiat, on saura gré à l’éleveur de sortir des sentiers battus, refusant d’entrer dans le moule de l’encaste majoritaire pour continuer à se battre avec ses La Corte-Atanasio, un peu, il faut bien le dire, contre vents et marées. C’est certainement moins confortable, y compris économiquement, car la demande est moindre, mais au vu de ce que recherche une certaine aficion, ça peut aussi se défendre, et un jour porter ses fruits…

Bientôt, dans Planète Corrida, un reportage complet sur cette ganadería de Brocas les Forges…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff