Vendredi 19 Avril 2019
Bayonne, Lima, Medellín, Mexico, AFAP, Cercle, Flamenco, Marquis, Pilès…
Lundi, 24 Novembre 2014

bay24xy

Les dates officielles de la temporada bayonnaise 2015…

Calendrier remodelé avec le retour des corridas d’août dans les Fêtes de Bayonne…

bay24q

Feria des Fêtes : corrida de rejón le 1er août et corrida de toros le lendemain, dimanche 2 août.

Corrida de Gala le samedi 15 août.

Feria de l’Atlantique avec notamment deux corridas de toros les 5 et 6 septembre.

bay24r

 Par ailleurs, la Ville de Bayonne communique :

 « La temporada bayonnaise a été très satisfaisante et s'est terminée dans le bonheur avec la grande corrida de Garcigrande et les triomphes des trois matadors, Juan Bautista, Sébastien Castella et Ivan Fandiño.

 La ville de Bayonne vous remercie très chaleureusement de votre présence et de votre fidélité et se fixe dorénavant comme objectif prioritaire de vous accueillir en plus grand nombre à l'avenir. Bien évidemment, en maintenant la présentation irréprochable des Toros et  l'intérêt des cartels.

 Un dernier rendez-vous pour clôturer 2014: un moment d'aficion solidaire (au profit de l'association Haurreri, qui s'occupe des enfants malades de l'Hôpital de Bayonne) à partager ensemble le dimanche 21 décembre, en milieu de journée.

 A noter déjà sur vos agendas des Fêtes.  Détails prochainement…»

bay24p

 LIMA

Pour la cinquième fois, Enrique Ponce a remporté le « Escapulario de Oro » qui récompense le triomphateur de la Feria del Señor de los Milagros de Lima, un exploit inégalé chez les matadors de toros.

ep24p

A noter que pour la corrida de clôture de ce cycle, Joselito Adame a triomphé en coupant les deux oreilles de son premier toro d’Achury Viejo, puis recevant une ovation à son second. Sifflets et silence pour Daniel Luque et silence aux deux pour Juan del Álamo.

ja24p

MEDELLÍN

Cartels de la Feria de Medellín 2015 qui s’étalera sur les mois de janvier et février…

Samedi 24 janvier : huit novillos d’El Paraíso pour Borja Jiménez, Juan de Castilla, Roca Rey et Santiago Sánchez Mejía.

Vendredi 30 : Festival avec du bétail de La Carolina pour Pablo Hermoso de Mendoza, El Juli, El Cid, Sébastien Castella, Iván Fandiño et un torero colombien à désigner.

Samedi 31 : six toros d’Ernesto Gutiérrez pour Pablo Hermoso de Mendoza, El Juli et Luis Bolívar. 

Vendredi 6 février : six toros d’Achury Viejo pour Diego Ventura, Iván Fandiño et Sebastián  Ritter.

Samedi 7: six toros de La Carolina pour Sébastien Castella, Miguel Ángel Perera Alejandro Talavante et un torero colombien à désigner.

Vendredi 13 : six toros de Santa Bárbara pour Diego Urdiales, El Cid et Guerrita Chico.   Samedi 14: Corrida concours de ganaderías : toros d’Ernesto Gutiérrez, Achury Viejo, La Carolina, Santa Bárbara, Fuentelapeña et El Paraíso pour Sébastien Castella, Manuel Libardo et Iván Fandiño.

Samedi 28 : Corrida des Colombiens avec des toros et des toreros à designer.

med24p

MEXICO

Devant une demi-arène, Miguel Ángel Perera a ouvert la grande porte de la Monumental de Mexico pour avoir coupé les deux oreilles du sobrero de regalo de Vistahermosa. Auparavant, silence à son premier et saluts à son second.

map24p

Saluts, silence et encore silence avec le second sobrero de regalo pour El Payo et oreille et silence pour Fermín Espinosa « Armillita IV » qui confirmait son alternative.

AFAP

AFAP & SUD - OUEST: " Toreo de Salon n° 1 "

Ambiance conviviale et "Torera" pour ce premier déplacement Samedi 22 novembre au sein de la peña « Campo Charro » basée à Dax.

Une quinzaine de prácticos (as) ont suivi cet entrainement organisé par L'AFAP en partenariat avec les membres du Campo Charro.

 afap24q

Quelques nouveaux (elles), comme Marie et Luna, ont fait, profitant de la fiesta campera de Rion des Landes le lendemain leurs premiers pas "taurin" sous la houlette du novillero Louis Husson.

Le lendemain, tout le monde s’est retrouvé à Rion des Landes pour assister à la traditionnelle fiesta campera clôturant ainsi la temporada.

afap24p

Hervé Galtier avec Guillaume Marsan, délégué Sud-Ouest UCTPR

Prochain rendez-vous le samedi 17 Janvier 2015 pour le "Toreo de Salon N°2 "…

(Communiqué)

CERCLE

jdc24p

FLAMENCO

Programme complet de la XXVème édition du Festival Flamenco de Nîmes dédiée à Paco de Lucía qui se déroulera du  11 au 25 janvier…

pdl24p

Pour prendre connaissance de ce programme, cliquez ICI

MARQUIS

L’élégance du Marquis d’Albaserrada… A lire en cliquant ICI

alb24p

PILÈS

Le « Carton plein à guichets fermés » de Robert PILÈS au Vomitoire 105…

Invité du club taurin vendredi dernier au Cheval Blanc, Robert Pilès a non seulement fait sa prestation à « guichets fermés », mais il s’est vu décerné à titre symbolique les deux oreilles et la queue, ainsi que le CD classique, traditionnelle récompense du « 105 » depuis …. 1990 !

Après un hommage à Lucien Clergue, qui avait été reçu par le club un an auparavant, notre invité s’est vu transporté en vidéo pour ses corridas d’Arles en 1971 en présence de Luis Miguel Dominguín, et de Nîmes en 1977 en présence de Jaquito et Fréderic Pascal...

rp24s

Ce fut là le départ d’une soirée où sa vie nous a été contée par un Robert de passion, de professionnalisme, et d’humour bien dosé.

Becerrista, novillero, matador, banderillero, directeur d’arènes, apoderado, toutes ces étapes ont été abordées avec images, anecdotes et surtout avec cette force de l’attraction du public par le parler Vrai.

De nombreux échanges avec les heureux présents ont mis un terme à cette prestation amicale qui s’est prolongée autour du traditionnel apéro UCTPR et buffet.

Non, la corrida ne craint rien, tant qu’elle sera portée par la passion des hommes, associée à du travail, du respect de tous, et à la mise en commun d’un même objectif !

Merci MONSIEUR Roberto Pilès. 

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff