Mardi 25 Juin 2019
Rayon
Mardi, 16 Décembre 2014

Quand David Mora entrevoit la lumière…

Il y a les combats de l’arène, en plein soleil, dans l’illumination réverbérée sur le sable, mais aussi celui de l’ombre, qui passe par les salles d’opération, les chambres d’hôpital puis celles de rééducation.

Avec plus ou moins de fréquence et de gravité, c’est le lot de tous les toreros, et malheureusement, chaque temporada apporte son lot de victimes, avec parfois des traumatismes très importants, comme ce fut le cas pour David Mora le 20 mai, après la cornada reçue à Las Ventas par un toro du Ventorrillo qu’il recevait a portagayola.

dm16d

Depuis, et ça a déjà été évoqué ici, David se bat comme un lion pour retrouver ses sensations, mais le cheminement est lent et compliqué, avec au bout de tant d’efforts, une lueur d’espoir, un rayon de soleil, comme il dit, sous forme d’une motricité en partie retrouvée pour sa jambe meurtrie.

On n’est plus très loin de la période des vœux, alors en ce qui le concerne, c’est d’abord qu’il récupère l’usage normal de sa jambe et par la suite, si Dios quiere, comme disent les Espagnols, qu’on le retrouve dès que possible dans un ruedo. Suerte, Maestro !

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff