Dimanche 21 Avril 2019
Communiqués
Vendredi, 26 Décembre 2014

Abondance de biens finit par nuire…

Particulièrement au cours de cette période, mais à un degré moindre tout au long de la temporada, les communiqués émanant des clubs taurins se succèdent à une cadence soutenue.

Il y a bien sûr les annonces de différentes manifestations, allant de l’organisation de courses aux fiestas camperas et même des réceptions de professionnels, de colloques, débats, expos, de remises de trophées, de voyages taurins, voire de lotos, tout ce qui fait la vie d’un club et qui trouvera toujours sa place dans les colonnes de Torofiesta.

Mais il faut cependant faire le tri entre ce qui peut intéresser les lecteurs et d’autres types d’informations que je considère faire partie de l’interne, et qui peuvent - doivent - être réservées aux adhérents de chaque club et qui n’ont pas forcément sa place ici. Par exemple, lorsque je reçois des avis sur tel ou tel sujet, une feria, une arène, émanant le plus souvent d’un seul responsable, ou encore quand on m’informe de la composition d’un bureau… ou de l’apéritif de fin d’année…

Torofiesta continuera donc bien sûr de publier tout ce qui est susceptible d’intéresser une majorité de lecteurs, mais pour le reste, merci de comprendre qu’il ne faut pas tout mélanger. C’est en cela que connaître le nom du trésorier ou de la secrétaire de tel club, l’avis de tel ou tel responsable en mal de tribune sur la feria de X ou Y, ne me parait pas indispensable. Et j’ajoute que me demander deux ou trois jours après publication de faire passer à nouveau le même communiqué, c’est peut-être un peu abuser, non ? Pensez qu’il y a plusieurs centaines de clubs taurins dans notre Hexagone et que si tout le monde faisait pareil, il me faudrait engager une ou deux secrétaires !!!

Donc, à fond pour la publication de tout ce qui concerne la vie des clubs, mais j’espère que certains sauront faire leur propre tri entre ce qui concerne l’intérêt général dans le domaine de l’information et ce qui est superflu… ou inutile. Merci encore de votre compréhension…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff