Lundi 22 Avril 2019
Fusion, Aaron, Toros, Signes, Grana y Oro, Tendido Cero…
Jeudi, 15 Janvier 2015

sc15xz

Espectaculos Taurinos de Mexico, Simon Casas et José Cutiño s’unissent en créant F.I.T (Fusión International por la Tauromaquia)…

Avec à sa tête le magnat mexicain Alberto Bailleres, ETMSA a donc étendu son empire avec son union avec Simon Casas et José Cutiño. Un Mexicain, un Français et un Espagnol, soit un cartel international qui a débouché sur la création de la F.I.T qui tient en son sein, et non des moindres, des arènes, des toreros et des toros.

Selon les principaux protagonistes, avec l’ex-torero Antonio Barrera représentant ETMSA en Europe, qui ont présenté leur projet à Madrid devant notamment de nombreux professionnels, vecteurs communs de cette fusion seront de favoriser la stabilité et la promotion pour le futur de la Fiesta dans une époque où la tauromachie est en danger…   (Voir la chronique du jour : « Fusion »)

(Photo : Mundotoro)

AARON

Il s'appelle Aaron, a seulement six ans et est natif de Bayonne. Cet enfant a peint le dessin qui a été choisi par Juan Leal et son équipe pour  illustrer l'affiche qui annoncera "La Fragua".

aar15d

L'enfant qui vit à  Capbreton, jolie station balnéaire landaise, compte parmi ses passions le surf, le skate et la peinture. Il est aussi attiré par le spectacle.

aar15e

Ce concours compose le week-end taurin qu'organise le diestro à Pontonx sur  l'Adour, village proche de Dax au cours duquel se déroulera la 2° édition du concours de "La Fragua"  les 28 février et 1er mars prochains dans de jolies arènes couvertes et chauffées et dont il se prépare un cartel de haute volée pour l'inauguration.

(Communiqué)

TOROS

Le numéro 1993 de la revue TOROS est paru le 16 janvier...

Au sommaire :

 Charlie    

La chronique du temps : patrimoine en déshérence            

Les vœux d’Antoñito Fernández         

Francis Wolff        

La temporada 2014 des élevages français       

Éphéméride : 16 janvier 1993 : décès de Félix Fresnillo « Varelito II »

Union des Bibliophiles Taurins de France       

Manolo Vanegas, un Vénézuélien de dynastie       

IX° journées sur le ganado de lidia et la tauromachie          

Le décès de Michel Cabrillac       

Clarines  

L’envers du décor       

Les pelages des toros : robes salineras et sardas    

 Le toro dans la pub

Le dessin de Bonhoure

Les brèves

toros15d

(Communiqué) 

SIGNES

signes15d

GRANA Y ORO

Avec pour invité David Mora, qui lutte pour retrouver toute sa motricité après sa grave blessure de mai dernier lors de la San Isidro, l’émission revient notamment sur les dernières ferias outre-Atlantique et propose aussi des reportages sur un tentadero avec Juan del Álamo chez Sánchez Herrero, le rejoneador Sergio Vargas et une interview de Carlos Doyague qui a décidé de reprendre les trastos…

dm15d

Pour voir cette émission, cliquez ICI

TENDIDO CERO

Dernière émission consacrée à la rétrospective de la temporada 2014…

tc15d

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff