Mercredi 19 Juin 2019
Castellón
Vendredi, 16 Janvier 2015

Le 15 février, ce sera le rendez-vous de l’Aficion…

En effet, si l’on ne sait encore pas grand-chose sur la prochaine Feria de la Magdalena, une date est déjà à retenir, celle du dimanche 15 février où l’aficion locale manifestera son attachement aux spectacles taurins, avec comme slogan « Défense du Toro, de la Culture et de la Tradition », dans une zone où ils sont nombreux… et attaqués.

Le point de ralliement se fera aux arènes et après un "paseo » en ville, les manifestants se retrouveront de nouveau aux arènes où plusieurs spectacles taurins se dérouleront, bien en phase avec les traditions locales, et avec la participation bénévole des ganaderos de la zone…

De quoi rappeler que dans cette ville et les alentours se donnent pas moins de 3000 spectacles taurins par an, allant de toros dans la rue, de recortadores et de toros pour la lidia…

A l’heure où l’on entend beaucoup parler de la défense de la Fiesta, il serait réconfortant d’apprendre que tout ce que le mundillo compte de figures de proue se joigne à cette initiative, non ?

Déjà, Victorino Martín et Luis Algarra ont annoncé leur présence. Espérons que pour ce 15-F, ils sachent faire pas mal d’émules…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff