Vendredi 19 Avril 2019
Istres, Castellón, Bautista, Petatera, Maracay, Tendido Cero…
Vendredi, 23 Janvier 2015

is23xz

Cartels officiels de la Feria d’Istres 2015…

Sous la présidence de François Bernardini, maire d’Istres, qui s’est réjoui de l’impact de la tauromachie pour sa ville, la présentation de la Feria 2015 au Palio avait une nouvelle fois attiré la foule des grands jours. Premier no hay billetes de cette feria qui risque fort d’en connaître d’autres…

ist23b

Pour diriger la manœuvre, un Bernard Marsella légitimement fier du chemin parcouru qui a remercié les partenaires et les membres de la commission taurine, avec un hommage appuyé à Jeannot Teisseire, « figura » de l’histoire taurine istréenne, avant de présenter les cartels en faisant monter sur scène les protagonistes présents dans la salle, à commencer par Kader Kehiha, président de la commission taurine, qui à son tour s’est félicité des rapports qui unissent municipalité, empresa et membres de sa commission..

ist23n

Bien sûr, il s’agissait des Français, mais c’est peut-être le premier bon point qu’il faudra décerner à l’empresa, correspondant à sa volonté de ne pas les oublier, qu’ils soient ganaderos ou toreros.

ist23c

Avec en tête d’affiche Jun Bautista, qui à quelques heures de s’envoler pour le Mexique s’est attiré une belle ovation pour ses deux participations, en acceptant notamment d’affronter les Victorino Martín et de se mesurer avec Iván Fandiño, mais aussi Denis Loré pour son retour surprise, et Thomas Joubert.

ist23v

Se sont succédés aussi les ganaderos Olivier Fernay, Juliette et Christophe Fano, et Vincent Fare, ainsi que les novilleros Lilian Ferrani et Andy Younes pour la piquée et Thomas Ubeda, Vincent Pérez et le rejoneador Laury Tisseur pour la non piquée du mois d’août… et enfin l’ex-matador José Manrubia pour l’affiche.

ist23s

La soirée a été animée musicalement par l’orchestre Chicuelo II qui s’était fait particulièrement remarquer lors de la précédente édition, notamment sur les faenas de Joselito.

ist23p

Concernant les tarifs, à noter que pour les quatre corridas, il y aura un abonnement à 100 €, et que Denis Loré, Juan Bautista et Thomas Joubert ont décidé d’offrir cent places aux jeunes pour leur corrida…

ist23w

On aura l’occasion bien entendu de revenir en détails sur la programmation, mais pour l’heure, une première certitude : à l’applaudimètre, les aficionados présents ont fait part en grande majorité, pour ne pas dire à l’unanimité, de leur satisfaction… Objectivement, il y avait de quoi, non ?

ist23k

 Renseignements : cliquez ICI et

ist23m

ist23l

CASTELLÓN

Cartels officiels de la Feria de la Magdalena 2015…

Dimanche 8 mars : six novillos de Fuente Ymbro pour José Francisco Espada, Vicente Soler et  Jonathan Varea.

Lundi 9 : toros de Castillejo de Huebra et José Manuel Sánchez pour Fermín Bohórquez, Rui Fernandes, Sergio Galán, Leonardo Hernández, Manuel Manzanares et Luis Valdenebro.

Jeudi 12 : classe pratique, erales de Daniel Ramos pour Sedano Vázquez, Juan Antonio Navas et Pablo Román.

Vendredi 13 : six Núñez del Cuvillo pour Juan José Padilla, Morante de  la Puebla et  Manzanares.

Samedi 14 : six García Jiménez et Olga Jiménez pour  Enrique Ponce, El Fandi et Sébastien Castella.

Dimanche 15: six El Pilar pour Francisco Rivera Ordóñez « Paquirri », Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante.

cast23d

BAUTISTA

Le « geste » de Juan Bautista lors de la réception mise en place par rapport à la Vente de Prestige organisée chaque fin d'année par le Crédit Municipal de Nîmes…

Selon le système du Crédit Municipal, les personnes ayant un besoin d'argent urgent déposent des bijoux, des objets de valeur et la banque les achète et leur fournit immédiatement l'argent correspondant. Dans un délai de 6 mois, si les personnes n'ont pas pu racheter leur bien, ces objets ou bijoux sont vendus lors d'une Vente de Prestige qui a lieu chaque année à Nîmes.

Cette année, le thème choisi était le rouge. Pour cette raison, Le Sénateur-Maire de Nîmes, M. Jean-Paul Fournier, qui est aussi Président du Crédit Municipal, avait demandé à Jean-Baptiste d'offrir une muleta pour la vente caritative, au bénéfice de l'association les Blouses Roses qui vient en aide aux enfants malades et aux personnes hospitalisées. Cette vente caritative était organisée ce jeudi en parallèle à la Vente de Prestige.

jb23d

La vente de cette muleta, achetée par le Directeur du Crédit Municipal, M. André Molinier, a récolté 400 € qui ont été reversés à l'association dont la Présidente est Mme Nicole Le Bail. Et la muleta a été offerte au Musée des Cultures Taurines.

PETATERA

Cartels de la Feria de Villa de Álvarez da ns sa fameuse et originale plaza de toros de La Petatera…

Mardi 10 février : toros de Teófilo Gómez et Campo Hermoso pour Pablo Hermoso de Mendoza, Juan Bautista et El Payo.  

Mardi 17 : six El Refugio pour Alejandro Talavante, Joselito Adame et Calita.

Dimanche 22 : toros de San Pablo et Los García pour la rejoneadora Mónica Serrano, El Zapata et El Chihuahua.

pet22d

MARACAY

mar23d

TENDIDO CERO

L’émission revient encore sur les moments forts de la temporada 2014, avec aussi des sujets sur Espartaco ganadero, Paquirri pour les vingt-cinq ans de sa mort, le retour miraculeux dans les ruedos du Soro, ainsi que des sujets sur Román, Juan Bautista, Finito de Córdoba, Curro Díaz et Morante de la Puebla…

esp14h

Pour suivre cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff