Jeudi 20 Juin 2019
Bellombre, Léa, Victorino, Amérique, Ajalvir, Tibo, Aficion, Andalousie…
Lundi, 02 Février 2015

 

pmm02e

Tentadero chez Pierre-Marie Meynadier pour Pablo Aguado et Joaquín Galdos…

 Par temps frisquet mais ensoleillé, le premier tentadero de la saison de quatre vaches de Meynadier à la finca "Bellombre" a réuni deux espoirs du toreo qui se sont illustrés en 2014, Pablo Aguado par Luisito et Enrique Peña, et Joaquín Galdos, apodéré par Ángel Gómez Escorial, le jeune Rafi Raucoule, du CFT, sortant de second. 

 pa02d

Pablo Aguado

jg02e

Joaquín Galdos

Avec Gabin sur le cheval et Marc Antoine Romero dans la lidia, les deux novilleros ont eu le loisir d’exprimer en alternance leur potentiel, chaque vache, affichant un comportement divers, mais toutes toréables avec divers degrés de difficultés, leur permettant d’effectuer un entrainement sérieux qui en disait long sur leur motivation et une forme déjà évidente.

 gr02d

rafi02d

Rafi Raucoule

Deux novilleros qui devraient tenir le haut de l’affiche lors de la future temporada, y compris chez nous…

pmm02a

Demain, vous pourrez lire les interviews de ces deux novilleros et de leur apoderado respectif…

VICTORINO

Après de prestigieux récipiendaires dans le monde taurin, Victorino Martín vient de se voir attribuer à son tour la Médaille du Mérite des Beaux-Arts des mains du Roi Felipe VI.

vm02d

Une distinction qui représente la reconnaissance de sa trajectoire en tant que ganadero, Felipe VI déclarant notamment : « Nous savons que l’Espagne ne progressera pas sans vous car vous nous avez montré que sans progrès, il n’y a pas de Culture ! »…

vm15g

 LÉA

Vingt ans après Marie Sara, elle a pris l'alternative à Nîmes et on la verra dans toutes les grandes places et auprès des plus grands tout au long de la temporada 2015.

Elle sera d'ailleurs à Arles le lundi 6 avril… Le Ruedo Newton a donc le plaisir de vous annoncer la venue de cette grande dame de la tauromachie, LÉA VICENS, le 24 février à 19h30 au Ruedo Newton.

lv02d

Merci de vous inscrire par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Communiqué de Philippe Soudée, Président du Ruedo Newton, Club Taurin Paul Ricard Paris.

www.ruedonewton.com

AMÉRIQUE

A San Cristóbal (Venezuela), corrida triomphale pour Sébastien Castella qui a coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Juan Pedro Domecq puis une autre de son second. Deux oreilles puis silence pour Daniel Luque et pour son alternative, saluts avec pétition puis trophées symboliques après avoir indulté « Gestor » pour César Valencia.

sc01d

 A noter encore que « Revolotoso », sorti en troisième position, a eu les honneurs de la vuelta posthume.

 (Photo : J Cepeda – Mundotoro)

 Le lendemain, samedi 31 janvier, la corrida a été beaucoup moins allègre puisque Diego Ventura a vu son cheval « Sabiote »  mourir en piste et que David Galván a été gravement blessé par son premier adversaire. Il a été rapidement évacué vers l’infirmerie. Et plus tard, seront diagnostiqués une cornada de 12 cm dans la cuisse gauche et un léger traumatisme crânien. Evolution favorable.

 Trois silences pour Leonardo Benítez et silence et oreille pour Antonio Ferrera.

 Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida triomphale du vendredi en cliquant ICI et celle plus accidentée du samedi en cliquant

Le dimanche 1er février, l’originalité venait de la sortie des toros de Victorino Martín, encastés la plupart. César Vanegas n’aura entendu que le silence sur ses deux toros plus celui qu’il a lidié pour Alberto Aguilar qui a été pris deux fois par son second opposant et qui dut être évacué vers l’infirmerie où l’on craignait une fracture de la clavicule.

 Ce fut nettement plus positif pour Joselito Adame qui a triomphé après avoir coupé une oreille de chacun de ses adversaires.

 A l’issue de cette feria, Sébastien Castella a été déclaré triomphateur. Enhorabuena, Sébastien !!!

 sc02d

Dans les autres catégories, Gonzalo Caballero a été déclaré meilleur novillero, Daniel Luque a eu le prix à la meilleure faena, Antonio Ferrera à la meilleure estocade, Diego Ventura au meilleur rejoneador et celui au meilleur toro est allé à « Gestor », de Juan Pedro Domecq, indulté par César Valencia.

A León (Mexique), triomphes de Daniel Luque qui a coupé une puis deux oreilles aux toros de Bernaldo de Quirós, et de Fermín Armillita qui après avoir salué à son premier, a coupé les deux oreilles de son second. Saluts aux deux pour Arturo Saldívar.

A la Monumental de Mexico, petite entrée et course soporifique pour la corrida de Garfias. Deux silences pour El Zapata, applaudissements puis sifflets pour El Fandi et deux silences pour Mario Aguilar…

A Medellín (Colombie), dans des arènes pleines, triomphes d’El Juli qui a coupé les deux oreilles de son second Ernesto Gutiérrez après silence à son premier, et de Luis Bolívar qui a obtenu deux puis un trophée. Silence et saluts pour Pablo Hermoso de Mendoza. 

 AJALVIR

Le dimanche, devant une chambrée réduite, excellente novillada de López Gibaja. « Cañito », le quatrième, a été crédité de la vuelta posthume.

Pablo Belando : silence et deux oreilles. Borja Álvarez : silence et oreille. Amor Rodríguez : silence et deux oreilles.

aj02d

Auparavant, pour la première corrida de la Feria de San Blas et par température sibérienne, le rejoneador Iván Magro a coupé une oreille à un toro de Monteviejo et a fait la vuelta après avoir combattu un Urcola.

Morenito de Aranda a pour sa part coupé deux oreilles à son second adversaire de Saboya après silence à son premier, et deux silences pour David Luguillano qui a montré son aisance sur le plan artistique, notamment à son second, mais qui a mal conclu.

ma02d

(Photos Julián López - Mundotoro)

TIBO

Tibo Garcia ainsi que les membres de sa peña vous invitent le 20 février à 19h30 pour l’inauguration du nouveau siège de la « Peña Tibo Garcia » à LA CASETA, 45 rue des Halles, 13150 Tarascon.

affiche 1

Apéritif & Tapas. Les nouvelles cartes de membres 2015 seront disponibles. On vous attend nombreux !

(Communiqué)

AFICION

Soirée « Los Corrales » le vendredi 6 février au Café de l’Esplanade, 30250 Sommières…

Comme d’habitude, la soirée organisée par le club taurin « L’Aficion » commencera à 20h30 par des images originales. Les intervenants seront :

- Françoise Legris, vétérinaire des arènes de Nîmes en charge des corrales. Elle intervient pour la surveillance des toros avant la corrida, les soins si nécessaire aux chevaux et aux toros (notamment ceux qui ont été graciés).

- Cédric Clavel : mayoral des corrales. Il a en charge toute l’intendance qui concerne les toros et les mayorales des ganaderías présentes.

L’animateur sera Gérard Jaussiome, vétérinaire à Quissac et membre de l’Aficion.

Renseignements : 06 11 50 72 81 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

ANDALOUSIE

and02d

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff