Vendredi 19 Avril 2019
Eleveurs Français, Professionnels Français, Nîmes, Mexico, Valdemorillo, Albaserrada, Sergio, Cordobés, No hay billetes, Tendido Cero…
Vendredi, 06 Février 2015

gf06xy

Programme complet de la Journée des Ganaderos Français lors de la Feria Pascale d’Arles…

 gf06d

 PROFESSIONNELS FRANÇAIS

 Communiqué émanant de professionnels taurins français :

 Messieurs les organisateurs et empresas,  

Les premiers cartels de la saison sont connus (Magesq, Samadet,, Aignan, Garlin). Malheureusement, il existe entre eux un dénominateur commun: l'absence de toreros français au cartel. Ce manque de respect ne peut en aucun cas être toléré.

 Cette posture n'est plus acceptable. C'est pour cela que soutenu par une majorité d'aficionados, l'ensemble des  professionnels français s'unit aujourd’hui pour signifier son désaccord unanime.

 Après différentes réunions avec divers secteurs de notre profession, nous avons décidé de ne plus accepter la marginalisation des professionnels français.

L'histoire de la tauromachie française s'est écrite dans l'encre indélébile des efforts de nos prédécesseurs, obtenant un statut qui en aucun cas ne peut être bafoué, ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais. Par ailleurs, l’absence d’engagement de toreros français pénalise fortement les écoles taurines qui voient diminuer leurs nombres d’élèves. Cette situation nous préoccupe d’autant plus qu’elle rejoint l’objectif des anti-corridas qui est celle d’éloigner la jeunesse, favorisant ainsi une crise des vocations.

C’est la raison pour laquelle nous souhaitons :

- Que dans chaque corrida hors féria soit inclus un matador Français et que  pour les corridas en férias comportant  plus de quatre corridas soient inclus au minimum deux matadors de toros français.

- Que soit inclus dans chaque novillada piquée un novillero français.  

- Que dans les novilladas sans picadors, soit aussi pris en compte le travail accompli par nos écoles taurines et que soient intégrés un ou deux élèves français.  

- Que les bolsins soient  organisés avec le même  nombre de jeunes français, espagnols ou sud-américains.  

- Que les novilladas sans picador soient organisées dans leur majorité avec des ganaderías françaises.  

- Que pour les novilladas avec picadors soit choisie dans la mesure du possible une ganadería française.  

- Qu’enfin, soient intégrés un banderillero et un picador français lorsqu’un torero du continent sud-américain est engagé.

Comme viennent de le démontrer en ce début de saison  quelques arènes : Istres, Arles, Saint Martin de Crau, Vic Fezensac, Vergèze,  il  est tout à fait possible de confectionner des ferias avec un pourcentage de toreros et ganaderos français conséquents. Ces  ferias témoignent du bien fondé de nos revendications et de leur légitimité afin de maintenir la tauromachie française à son juste niveau.

Ce communiqué n'est en aucun cas, pour l'instant, une déclaration d’intentions, il se veut juste informatif, espérant de tout cœur que la situation se régularise et que  soient revus les premiers cartels de la temporada dans les arènes en haut citées.

Cordialement...

- L’Association des Matadors de Toros Français : Sébastien Castella - Juan Bautista - Juan Leal - Thomas Dufau - Léa Vicens - Roman Perez - Thomas Joubert - Mehdi Savalli - Cayetano Ortiz - Thomas Cerqueira - Julien Lescarret - Marco Serrano - Morenito de Nîmes - Jeremy Banty -Jonathan Veyrunes - Mathieu Guillon - Patrick Oliver -Michelito - Patrick Varin - Denis Loré - Swan Soto - El Lobo.

- Le Syndicat  des Banderilleros, Picadores et Mozos de Espadas  Français.

- L’Association des Ganaderos Français.

- Les Ecoles Taurines: - La Terna (Nîmes, Arles, Béziers).

- Le CTN (Nîmes).

- Le Centre Français de Rejoneo.

- L’AFAP (Association Française des Aficionados Prácticos et sa section  jeunes).

  NÎMES

Profitez vite de l'offre promotionnelle pour la Feria de Pentecôte 2015  valable jusqu'au 28 février. Pour tout abonnement, de nombreux avantages à découvrir…

Informations au 0891 701 401 ou en cliquant ICI

nim06d

(Communiqué)

VALENCIA

Le jeudi 5, Le Diputación de Valencia et Simon Casas pour la FIT ont signé un contrat de quatre ans, plus une option de deux ans supplémentaires.

Cette années, les Fallas Taurines se dérouleront du 13 eu 22 mars et comprendront sept corridas de toros, une de rejón, deux novilladas piquées et une sans picadors.

val06d

Les cartels seront rendus officiels la semaine prochaine…

MEXICO

Corrida du LXIXème anniversaire débutée avec environ une demi-heure de retard à cause des embouteillages - dont Sébastien Castella a été aussi victime - autour de la plaza. Plein sur les gradins numérotés.

Corrida « de menos a más » avec cinq toros de Barralva (dont un sobrero sorti en cinquième position), deux de La Joya (6 et 8, le huitième primé de l’arrastre lent) et un de Fernando de la Mora (7).

Sébastien Castella : saluts, silence et saluts.

El Payo : silence, silence et oreille.

Arturo Saldívar : silence et oreille.

Beaucoup de silences au début, mais les choses ont pris une tout autre tournure par la suite, avec notamment une excellente faena de Sébastien Castella avec son sobrero de regalo qu’il a hélas mal tué.

sc06d

Le banderillero El Williams a été blessé par le premier toro qui lui coupa le terrain lors d’une pose, lui infligeant une cornada de deux trajectoires dans le fessier gauche.

(Photo : Communication Castella)

 VALDEMORILLO

 Ouverture de la Feria avec la novillada d’Albarreal complétée par deux Juan Pedro Domecq (3 et 5), donnée devant trois quarts d’arène.

bj06d

 Bonnes prestations de Martín Escudero, saluts et oreille, et de Borja Jiménez, oreille et silence. Applaudissements et silence pour Ángel Jiménez.

(Photo : Julián López - Mundotoro)

 ALBASERRADA

 La belle histoire de « Hatero », un grand toro d’Albaserrada qui s’est illustré à Pamplona en 1982…

alb06d

 Pour en savoir plus, cliquez ICI

 SERGIO

 Le novillero Sergio Paez, qui fera sa présentation en France le 1er mars prochain à Gimeaux, intensifie sa préparation au campo afin d'affronter cette nouvelle temporada dans les meilleures dispositions.

sp06d

 Ainsi, il a pu tienter ces deux derniers jours dans la ganadería sévillane de "Buenavista", propriété de Doña Clotilde Calvo. Il a été accompagné pour l'occasion par le maestro Javier Conde et Paco Lama de Góngora.

 Les prochains jours seront aussi chargés avec des tentaderos prévus dans les élevages d’Albarreal, La Palmosilla et Lagunajanda.

 (Communiqué)

 CORDOBÉS

Manuel Benítez « El Cordobés » fait partie de la liste des personnalités artistiques à qui la Médaille d’Or des Beaux-Arts a été attribuée pour l’année 2014.

elc07h

Une reconnaissance supplémentaire bien méritée pour le cinquième Calife de Cordoue ! Enhorabuena…

NO HAY BILLETES

ol05d

Feria d’Olivenza, Semana Santa, Pré-Feria et Feria de Séville… clés en mains avec « No hay Billetes »…

sev06d

Tous les renseignements en cliquant ICI

TENDIDO CERO

L’émission retrace la vie d’une ganadería, celle d’Aurelio Hernando, de l’aube à la tombée du jour…

tc03v

Avec aussi des reportages sur le transport des toros de Victorino Martín au Venezuela, sur le couturier taurin Justo Algaba, la retirada de Leandro et le ganadero mexicain Teófilo Gómez…

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff