Dimanche 21 Avril 2019
Rieumes, Magescq, Valdemorillo, Medellín…
Dimanche, 08 Février 2015

dp08xz

Les ganaderías pour la "Feria des Champs" de Rieumes 2015…

« Le samedi 7 février, le CLUB TAURIN DE RIEUMES recevait dans le gymnase de la ville plus de trois cents amoureux de la « Fiesta a los Toros » pour la présentation des élevages de la prochaine Féria.

 dp08d

Après la projection des moments significatifs de la novillada 2014 commentés par Yves Samyn, Richard Millian analysant finement en professionnel écouté le jeu des novillos et des toreros pour cette tarde très arrosée… la parole est donnée à Stéphane Fernandez Meca pour l’annonce des lots retenus.

dp008e

Le sang SANTA COLOMA fait son retour avec des erales de TURQUAY en récompense de leur très bonne tenue en 2014.

tu21w

Pour l’après-midi, recherche difficile, kilomètres avalés… la Commission Taurine, afin de respecter la tradition et les critères de choix ayant fait le succès des années passées, a de nouveau opté pour un lot de DIEGO PUERTA, alors que celui-ci, vu son « trapio », était destiné à sortir en corrida l’année prochaine.

dp13l

Un diaporama photo a été projeté afin de se rendre compte de la qualité de présentation des novillos.

dp08k

Côté toreros, le cartel sera annoncé le 12 mars, les contrats étant en fin de négociations… »

dp08f

 (Communiqué - Photos des novillos : Christian Lamoulie)

MAGESCQ

« Nous tenons à réagir aux propos des professionnels taurins français qui prétendent via un communiqué diffusé par l'AMTF: "Les premiers cartels de la saison sont connus (MAGESQ, SAMADET, AIGNAN, GARLIN). Malheureusement, il existe entre eux un dénominateur commun : L'absence de toreros Français au cartel."

En ce qui concerne les spectacles organisés à MAGESCQ par le Club Taurin, il est important de préciser qu’ADRIEN SALENC présent dans le cartel de la novillada de MAGESCQ du 15 février est un jeune novillero Français, originaire de Nîmes. A moins que les personnes à l'origine de ce communiqué aient décrété que le fait qu'il soit expatrié en Espagne fasse de lui qu'il ne le soit plus: ce qui nous étonnerait beaucoup, car en voyant la liste des Matadors signataires de ce communiqué, beaucoup d'entre eux ont eu un parcours similaire.

A une semaine de notre novillada sans picadors qui ouvre la Temporada Française, venir tenir de tels propos sur notre association nous attriste beaucoup, d'autant que nous avons toujours fait en sorte d'avoir un torero français au cartel.

A cela, vous pouvez ajouter également la fidélité à l’École Taurine Adour Aficion de Richard Milian lors de nos matinées et la présence constante des banderilleros français lors de nos novilladas.

Pour preuve en cliquant sur ce lien :

https://picasaweb.google.com/107045690126665307525/Affiches

Dans nos cartels depuis 2007, année où nous avons commencé à programmer la novillada sans picador, vous pourrez constater par vous-même la présence constante de novilleros français à chacune de nos novilladas. Vous remarquerez en 2008 un cartel 100% français.

Au final, pour les professionnels français, ce sont 52% des postes pour les novilleros, 87% pour les banderilleros et 22% pour les ganaderos français.

Voici pour les faits. »

mag10f

http://musicaytoros-clubtaurinmagescq.blogspot.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué de l’organisation de Magescq)

VALDEMORILLO

Le samedi, pour la première corrida de la Feria de San Blas, donnée devant deux tiers d’arène et face à un lot composé des deux fers de Pereda, mansos la plupart, les meilleurs gestes sont venus de Curro Díaz  et Eduardo Gallo,  fait une vuelta.

Curro Díaz : saluts et applaudissements.

Eduardo Gallo : vuelta et silence.

Arturo Saldívar : saluts et silence.

Ce dimanche, triomphe de Víctor Barrio qui est sorti a hombros après avoir coupé trois oreilles, une puis deux, aux toros de Cebada Gago qui ont donné un jeu divers, le sixième étant honoré de la vuelta posthume.

vb08d

Applaudissements et saluts pour Paulita et oreille puis vuelta pour Manuel Escribano. Trois quarts d'arène.

(Photo Julián López - Mundotoro)

MEDELLÍN

Triomphe d’Iván Fandiño le vendredi, le maestro d’Orduña coupant les deux oreilles de son premier toro d’Achury Viejo, avec applaudissements à son second. Applaudissements et oreille pour Diego Ventura et silence puis applaudissements pour Sebastián Ritter.

Le lendemain, devant trois quarts d’arène et face à des toros de La Carolina (vuelta al ruedo au quatrième), Miguel Ángel Perera a coupé l’unique oreille à son premier, avant d’être applaudi à son second.

Sébastien Castella a été applaudi à son premier et a fait deux vueltas à son second avec bronca au président qui est resté insensible à une pétition unanime.

Saluts à son premier pour Alejandro Talavante qui a connu ensuite l’infortune, après une faena de qualité, d’entendre les trois avis à son second pour avoir séché au descabello…

Sebastián Vargas : saluts et silence.

Avec Feria TV, pour voir le résumé vidéo de la corrida du vendredi, cliquez  ICI et pour celui du samedi, cliquez

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff