Dimanche 21 Avril 2019
Châteaurenard, Vistalegre, Pontonx, Tibo, Urdiales, In Memoriam, Ruedo, Rincón…
Samedi, 21 Février 2015

chat21xy

Cartel officiel de la Feria 2015…  

L'espace culturel et festif de l'Étoile a accueilli les deux tauromachies camarguaise et espagnole* avec une double présentation de la temporada, Bruno Pécout et Christian Rossi étant aux manettes pour dévoiler les cartels devant une bonne affluence d'aficionados et manadiers concernés.

chat21e

Côté corrida, un bolsín le samedi 18 Juillet auquel participeront les meilleurs élèves de la "Terna des écoles taurines " récemment créée.  

Le samedi 18 juillet en matinée, seront tientés quatres becerros et un jury sélectionnera les deux apprentis toreros les plus remarqués qui seront qualifiés pour la finale de l'après-midi. Un jeune rejoneador qui se présentera pour la première fois en public viendra compléter le cartel à 18h. L'entrée sera gratuite Une muleta offerte par l'Uctpr sera remise en public à l'issue du bolsín au cabaret équestre.  

chtt21d

Dimanche 19 Juillet : Corrida à 18h. Juan José Padilla,  associé aux deux triomphateurs de l'édition 2014, Juan Bautista et Roman Perez, toros de la ganadería Fernando Peña (Tolède).  

chat21g

La soirée s'est terminée par un vibrant discours du député maire Bernard Reynes, ardent défenseur de nos traditions taurines et par le verre de l'amitié offert par l'Uctpr.  

chat21f

 *Fiesta y Toros, né en 2010, de la rencontre de plusieurs associations,  le C.A.T, fédère dans ses rangs le comité des fêtes, l'association " El Castillo ", l'office municipal de la Culture, l'association "El Mundillo ", la bodega Bienvenida,  l'association T.A.C, les cavaliers du Casteu et l'Union Taurine.

(Texte et photos BP)

VISTALEGRE

Devant une demi-arène et face à un lot très inégal composé de trois Guadajira (1, 3 et 5) et trois Domingo Hernández, bien meilleurs, les deux novilleros sont sortis a hombros.

Martín Escudero : saluts, oreille et oreille.

Álvaro Lorenzo : oreille, deux oreilles et deux oreilles.

va21d

(Photo : Mundotoro)

 PONTONX

Pontonx redeviendra donc une arène du circuit taurin. C’est un pas en avant afin de préserver notre patrimoine. Il est pourtant fondamental de continuer à travailler pour la défense de la tauromachie. Juan Leal a mis en place à Pontonx divers ateliers de réflexion sur le futur de la Fiesta et les moyens à envisager pour la sauvegarder. L’aficion ne doit plus se contenter d’observer, il faut agir. Une présence massive de passionnés aux ateliers de réflexion pour revendiquer notre culture reste la meilleure défense envers nos opposants. Mieux connaître notre passion afin de mieux la défendre doit être le but des rencontres de Pontonx.  Réservation au 06.75.75.41.33 ou 06.81.94.48.80

jl21d

mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.juan-leal.com

LE TAUREAU: François Zumbielh (modérateur), José Carlos Arévalo, Matthieu Vangélisti, Guillaume François et Geronimo Astolfi.

PATRIMOINE UNIVERSEL: François Zumbielh (modérateur), José Carlos Arévalo, Marc Lavie , Maurice Berho, Yves Hartéet Olivier Baratchart.

LA JEUNESSE: Jean Michel Mariou (modérateur), Louis Husson, Manuel Dias Gomes, Matthieu Vangélisti et Stéphane Darracq.

RACONTER LA TAUROMACHIE: Jean Michel Mariou (modérateur), Yves Harté, Laurent Larrieu, Joël Jacobi, Jacques Penes et Zocato.

(Communiqué)

TIBO

Le vendredi 20 février, la Peña Tibo Garcia a inauguré son  nouveau siège qui se situe désormais au bar-restaurant « La Caseta » à Tarascon.

tg21e

Un endroit chaleureux où devant de nombreux invités, le président de la Peña Luc Tosello a évoqué la personnalité et le parcours du novillero, Tibo prenant ensuite la parole pour remercier l’assistance et tous ceux qui l’ont aidé, empresas, éleveurs, clubs taurins et aficionados, et dire combien pour lui ce soutien était important.

tg21dxAvec son ami Lilian Ferrani

Enfin, son apoderado Serge Alméras a évoqué la temporada qui attend Tibo, avec dans l’immédiat la novillada d’Arzacq ce dimanche puis pas mal de courses et bolsíns qui devraient s’enchainer pour constituer une saison très fournie.

tg21f

La Peña sera autour de lui pour le soutenir et entre  autres initiatives, elle organise le dimanche 15 mars une fiesta campera chez François André avec une tienta et la lidia d’un novillo par Tibo. Invitation ouverte à tous les aficionados…

tg16d1

URDIALES

Au Café Torero de  Salamanque, Diego Urdiales a reçu des mains du Viti le IVème Trophée « Excelencia del Toreo » attribué par  Glorieta Digital…

du21d

(Photo : Mundotoro)

 IN MEMORIAM

Jean-Claude Dufau est décédé à l’âge de 79 ans. Longtemps chroniqueur taurin au Provençal (à présent « La Provence »), il avait été notamment adjoint au maire au temps de la municipalité Perrot et délégué à la tauromachie, ainsi qu’à l’origine de la création du Comité de la Feria d’Arles dont il a été secrétaire durant de nombreuses années. En outre, Jean-Claude avait collaboré entre autres à la revue « Tendido » et au « Commercial de Tarascon »…

Les obsèques auront lieu mercredi prochain à 9h15 à l’église Saint-Trophime d’Arles. Torofiesta présente ses condoléances à sa famille. QDEP…

jcd21dIl y a vingt ans...

 RUEDO

"Très sollicitée en ce début de temporada, et dans le cadre de l’entrainement intensif auquel elle s’astreint, Léa Vicens ne pouvait refuser une corrida privée qui lui est proposée ce mercredi en Andalousie. Elle est donc obligée d'annuler  sa visite au Ruedo.

Nous le regrettons, bien sûr, elle aussi et elle nous prie de vous transmettre ses excuses et surtout sa promesse de revenir nous voir à l’automne.

lv21d

La soirée du 24 février est donc annulée. Désolé et  à bientôt. Bien à vous, Philippe Soudée, Président du Ruedo Newton, Club Taurin Paul Ricard de Paris."

 www.ruedonewton.com

 (Communiqué)

 RINCÓN

pr21d

    

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff