Vendredi 19 Avril 2019
Castella, Aire, Bautista, Istres, Tartas, Jeunes, Expo...
Lundi, 23 Mars 2015

sc23xz

A Tijuana (Mexique), Sébastien Castella a indulté un toro de Fernando de la Mora...

Après avoir salué à son premier et être applaudi à son second, Sébastien Castella a demandé à lidier « Calceterillo », le sobrero de regalo de Fernando de la Mora, un toro encasté à qui il servit une faena « cumbre » qui lui permit de sortir a hombros après avoir reçu les trophées symboliques...

Par ailleurs, la note plus dramatique est venue d’Alejandro Amaya qui a reçu une cornada de trois trajectoires dans la cuisse droite. Il s’en sort toutefois à miraculeusement à moindres frais, une des cornadas ayant contourné la fémorale sans provoquer d’autres dégâts.

AIRE

AIRE23H

AIRE23G

 BAUTISTA

Le dimanche 22 mars, la Peña Juan Bautista s’est réunie autour de son maestro pour cette assemblée générale extraordinaire qui validait son adhésion à  l’UCTPR.

jb23n

Un novillo lidié par Juan Bautista lui a été offert à  cette occasion, ainsi que deux vaches lidiées en collaboration avec Pierre Mailhan et le jeune Dylan.

jb23m

Dominique Perron et Bernard Planchon étaient présents à  cette deuxième naissance et ont profité du repas pour remettre le prix au meilleur torero de la temporada 2014 de la commission corrida Sud-Est de l’UCTPR à  Juan Bautista entouré de Luc Jalabert et Jacques Sourisseau, président de la Peña.

(Texte et photos BP)  

ISTRES

Féria d’Istres : Les acteurs de l’ombre  

Qui sont-ils ? Ils participent tous au bon fonctionnement des corridas à Istres. On y retrouve des bénévoles regroupés dans diverses associations taurines de la ville.

Les areneros istréens, présidée par Norbert Dagnan, tous anciens rugbymen, préparent cette année une surprise à travers leur tenue.

Le Toro Club, présidé par Jacques Gazon et qui organise les courses camarguaises au Palio.   Enfin, la touche flamenca est amenée par l’association “Macarena”, présidée par Marie-France Perez et ses “Sevillanas”  qui placent sur les gradins.

ist23h

Les débarquements où au toril on retrouve Maurice Priaulet, vétérinaire, Jean-Pierre Eyraud, qui s’occupait du toril sous Pouly et Yonnet à Arles, et Alexandre Perrin, torilero depuis 40 ans à Istres, accompagnés sur notre photo par Stéphane Nastro, des services  techniques de la ville. Tous se sont retrouvés aux arènes du Palio pour une première réunion préparatoire.

ist23j   (Communiqué)

TARTAS

tt23h

JEUNES

 JA23H

EXPO

A l’occasion du quarantième anniversaire de sa création, la Peña Taurine « A Los Toros » de Mont de Marsan consacrera une exposition à l’artiste Jacques Bacarisse dont les œuvres n’ont pas été présentées à Mont de Marsan pendant plus de 30 ans.

Né à Mont de Marsan (1940 – 2007), grand aficionado et artiste reconnu, il est l’auteur d’une œuvre considérable dont le thème principal est le monde taurin.

JB23H

Il écrivait : « Mes noirs taureaux de papier m’imposent autant de crainte et de respect que les noirs taureaux de l’arène »

Cette exposition aura lieu à la Minoterie, galerie d’exposition de l’Office de Tourisme du Marsan, du samedi 28 mars au samedi 11 avril 2015.

(Communiqué de la Peña Taurine « A Los Toros »)

2, rue Léon Lalanne - BP 163

40003 Mont de Marsan Cedex

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://www.pena-alostoros.fr/

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff