Mercredi 19 Juin 2019
Garlin, Vergèze, Béziers, Séville, Madrid, Saragosse, Nîmes, Tomás, Fiesta Campera…
Dimanche, 19 Avril 2015

jg19xz

Triomphe de Joaquín Galdos qui a coupé trois oreilles aux Pedraza de Yeltes…

 Novillada du Printemps. Plus de 3/4 d'entrée.

 Six novillos de Pedraza de Yeltes, vuelta al ruedo au sixième.

 Jesús Enrique Colombo : vuelta al ruedo et silence après avis.

 Alejandro Marcos : silence après avis et silence.

 Joaquín Galdós : oreille et deux oreilles.

 Le novillero Jesús Enrique Colombo a gagné sa place le matin pour participer à la novillada du soir à Garlin. Il s'est qualifié lors de la fiesta campera matinale.

 (Corridasi – Photo Romain Tastet)

 VERGÈZE

Suite aux précipitations qui ont rendu le ruedo impraticable, la corrida de Prieto de la Cal a été annulée.

verg19h

Pour le CTPR Lou Fourmigo qui avait fait le déplacement en nombre, il ne manquait plus que le Ricard et les glaçons… Pour l’eau, il y avait ce qu’il fallait…

fourm19h

BÉZIERS

bez19h

SÉVILLE

Devant trois quarts d’arène, triomphe de Diego Ventura qui a coupé une oreille puis deux de ses adversaires de Fermín Bohórquez.

dv19h

Saluts et oreille pour Rui Fernandes et applaudissements et deux oreilles pour Andrés Romero.

(Photo : Maestranza)

MADRID

Devant un tiers d’arène, triomphe d’Andrés Roca Rey, le Péruvien sortant par la grande porte après avoir coupé une oreille à chacun de ses novillos de La Ventana del Puerto et le sobrero de José María López.

rr19h

A noter que Roca Rey a été accroché par son premier puis par le sobrero. Résultat de ces volteretas : trois cornadas, une de 5 cm dans la cuisse droite, une autre de 3 cm à la cuisse gauche et une dernière avec dégâts au scrotum et pénis. Il a été opéré dans l'infirmerie avant d'être transféré vers un hôpital madrilène. Pronostic réservé. Drôme d'épilogue pour un triomphe !!!

Saluts et vuelta pour Tomás Angulo et saluts et silence pour David de Miranda.

(Photo : Álvaro Marcos - Las Ventas)

SARAGOSSE

Egalité quasiment parfaite lors du mano a mano entre Ginés Marín et Jonathan Varea face aux Fuente Ymbro et Garcigrande (3 et 4).

sar19g

Devant environ un tiers d’arène, silence, oreille et vuelta pour Ginés Marín et oreille, saluts et vuelta pour Varea.

(Photo : Joël Buravand)

NÎMES

Pour la Feria de Pentecôte, places individuelles en vente dès ce lundi 20 avril à partir de 9h30 jusqu’à 18h  aux guichets de la rue de la Violette.

A partir du mardi 21, guichets ouverts de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30.

Par téléphone : 0891 701 401.

nim19h

Site des arènes de Nîmes : cliquez ICI

TORERÍA

Boujan, aux portes de Béziers, les 5, 6 et 7 Juin 2015. 3 jours de Feria! 3 Novilladas ! Un Campo de feria aux accents véritablement andalous! Casetas, flamenco, sevillanas, toreo de salon avec David Mora et deux novilladas piquées avec les fers mythiques de Cebada Gago et de Partido de Resina (Antes Pablo Romero) et une non-piquée de Robert Margé avec les becerristas français Tibo Garcia (qui sera présent), Adrien Salenc et les novilleros punteros Andrés Roca-Rey, Joaquín Galdos, Vicente Soler, Pablo Aguado…

bou07y1

Alors que tout semble à la récession, la ville de Boujan et MB Aficion créaient une véritable feria. Afin de leur apporter notre soutien, Toreria vous donne rendez-vous le jeudi 30 avril à partir de 19h au Bistro La Caseta, 45 rue des Halles, 13150 Tarascon, pour une présentation complète de cet événement avec les organisateurs. Projection vidéos, photos. A continuation, apéro et, soit repas, soit soirée tapas, sur inscription à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06.68.58.33.47.

(Communiqué)

TOMÁS

Rappel… DANS LA PEAU DE... JOSÉ TOMÁS…

Le jeudi 30 avril, à 20 heures à l'Hôtel Imperator de Nîmes, les Avocats du Diable et le mystérieux Cercle 16/9 vous proposent une expérience totalement inédite : vous mettre - littéralement...- dans la peau de José Tomás, trois jours seulement avant son grand retour dans les arènes d'Aguascalientes (Mexique), où le Maestro faillit perdre la vie suite à un terrible coup de corne.

jt19h

Que se passera-t-il le 30/4 à Nîmes ?  Mystère... Programme aussi mystérieux que peut l'être le Maestro...

Mais une chose est sûre : les spectateurs seront aussi acteurs de cette soirée, et ressortiront transformés par cette rencontre.

Places limitées à 116+9 invitations.

Entrée libre exclusivement sur réservation à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

En partenariat avec l'hôtel Imperator et l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard.

(Communiqué)

FIESTA CAMPERA

L'association Corrid'Art et le Centre Tauromachique Nîmois organisent une journée au campo Chez Michel et Jacqueline Barcelo Mas du Sire à Quissac (30260) le vendredi 1er mai 2015...

Au programme :

• 11 heures : visite du campo en charrette

• Apéritif offert par Corrid'Art

• Repas complet servi par le ganadero (vin et café compris)

• Après-midi : Tienta de deux vaches par les élèves nîmois et catalans du CTN

L'objectif de cette journée est  de passer une bonne journée ensemble, entre aficionados, autour des toros...

Tarif / 25 € par adulte et 10 € pour les moins de 14 ans - tout compris !

Venez passer une journée au grand air en famille ou entre amis !!! Partagez avec votre carnet d'adresses...

fc19h

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE DIMANCHE 26 AVRIL ... Auprès de Corrid'Art : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06.22.54.39.25 ou auprès du CTN : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06.17.15.59.89

Merci de respecter cette date limite !

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff