Vendredi 19 Avril 2019
Casanueva, Mont-de-Marsan, Nîmes, Beaucaire, Châteaurenard, Riscle, Vic, Valencia, Capea, Lea, Saint-Perdon, Santander, Cascabelero, Loren...
Lundi, 20 Juillet 2015

cas20xw

Les novillos de Casanueva pour la non piquée de la Madeleine...

 L’an dernier, José et Guillaume Bats, ganaderos de Casanueva, ont remporté le prix de la concours en non piquée, avec notamment pour conséquence leur répétition cette année au Plumaçon, le jeudi 23 au matin. Une première pour eux : lidier seuls leurs produits dans une arène de première catégorie !

cas20f

cas20j

Non loin de là, à Montsoué, on s’affaire pour que tout soit fin prêt le jour J, en espérant que le travail réalisé en amont soit enfin payant. A ce sujet, ce sera la première fois que sortiront des produits issus  du nouvel apport de vaches d’El Torreón (César Rincón), en parité avec ceux d’origine Gallon par le Sampedro.

cas20g

cas20k

Ce lundi, au cours d’une visite, j’ai pu me rendre compte de la belle présentation de ce lot d’erales pour lequel les éleveurs ont porté toute leur attention... et leurs espoirs.

cas20y

Un sacré challenge les attend ce jeudi... Suerte, ganaderos !!!

mdm20w

MONT-DE-MARSAN

Incomplètement remis de sa récente blessure à l’épaule, Antonio Ferrera sera indisponible pour la corrida de Victorino de Mont-de-Marsan le dimanche 26 juillet.

pu14m

Fort de son récent triomphe à Pamplona, Paco Ureña le remplacera, faisant ainsi, pour sa présentation au Plumaçon, le paseo aux côtés du Cid et d’Alberto Aguilar.

mdm20k

Tous les détails de la Feria de la Madeleine en cliquant ICI

NÎMES

Pour l'achat des abonnements complets, la souscription s'ouvre le lundi 20 juillet au guichet, 4, rue de la Violette, et se poursuit jusqu'au 21 août, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

nim10h

Renseignements : cliquez ICI

BEAUCAIRE

Rappel...

beauc20k

CHÂTEAURENARD

Retour avec la novillada non piquée à l’issue de laquelle Bernard Planchon, délégué UCTPR, a remis une muleta à Rafi Raucoule, vainqueur la veille du Bolsín.

chat20h

Au cours de la corrida charra où il a triomphé, Juan Bautista a brindé un toro à l’organisateur Christian Rossi...

chat20k

(Photos : JC Carbonne)

RISCLE

riscle20k 1

riscle20k 2

VIC

vic20f

vic20p

vic20k

VALENCIA

val20k

CAPEA

Succès pour la Capea de Rassuen...  

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée la traditionnelle capéa des fêtes de Rassuen.

Face à du bétail d’origine camargue appartenant à la manade des Montilles, quatre apprentis toreros se sont exprimés dans les petites arènes portatives, devant un public compréhensif pour encourager ces débutants, réfugié sous l’ombre des arbres.

cap20f

Deux écoles taurines y étaient représentées, celles de Nîmes et d’Arles.  Les nîmois Solalito et El Pere, plus expérimentés que leurs deux copains istréens appartenant eux à Arles, ont assuré le spectacle avec de bonnes séquences et déclenché les premiers olés de la matinée.

Ryan, grand et élancé, a de la classe et une tranquillité surprenante chez un débutant. Quentin faisaitses premiers pas et n’a pas démérité malgré les nombreux accrochages qu’il subit.

cap20g

Laurent Bremaud, adjoint au maire délégué aux quartiers sud, récompensait les aspirants toreros, notamment El Pere déclaré triomphateur de la matinée.

Cette capea était dédiée à la mémoire de Yves Zappalorti.

cap20k

(Communiqué)

LEA

Dimanche dernier, Léa Vicens a triomphé à Marbella, coupant deux oreilles, une et une, aux toros de Peralta...

lv14m

Avec Feria TV, voir la video de cette corrida en cliquant ICI

SAINT-PERDON

Voir la vidéo de la présentation de la novillada concours du 30 août en cliquant ICI

 stp20k

SANTANDER

Devant trois quarts d’arène et face à un lot le plus souvent décasté d’El Freixo (El Juli), à part le premier et le dernier, nouveau triomphe d’Andrés Roca Rey qui a coupé les deux oreilles de son opposant.

rr20k

Pour le reste, oreille pour Álvaro Lorenzo et Alejandro Marcos, saluts pour Varea et José Ruiz Muñoz et silence pour Ginés Marín.

CASCABELERO

C’est le nom du novillo d’Albaserrada choisi pour la novillada concours de Cabanillas del Campo...

alb20k

Plus de détails en cliquant ICI

LOREN

Toréographies de LOREN à Sotogrande (Cadix)...

lor20o

llor20p

Galería Nando Argüelles Proyectos Arte, avec les matadors José Antonio CANALES RIVERA, Jonathan VEYRUNES et les enfants Léo PALLATIER et Amaury PALLATIER.

lor20f

lor20s

Une performance avec beaucoup d'avenir !

lor20t

lor20k

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff