Lundi 24 Juin 2019
Riscle, Béziers, Signes, Soustons, Azpeitia, Huelva, Villeneuve, Maurrin, Toros…
Vendredi, 31 Juillet 2015

risc31xw

 Première journée sous le signe de l'Aficion et de la Pédagogie...

Sous l'égide du Tendido Risclois et de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, l'après-midi du vendredi a été consacrée dans les arènes de Riscle  aux ateliers de découverte, puis à la tienta de quatre erales de Rufino Martín. Concernant les ateliers, ils ont été visiblement très appréciés d'un public où se mêlaient tous les âges, attentifs aux explications plus générales de Joe Gabourdes, puis d'Alain Bonijol en ce qui concerne la cavalerie et plus particulièrement l'habillage et l'entrainement d'un cheval, alors que Gabin présentait la pique et son utilisation.

risc31a

Cette partie pédagogique s'est poursuivie par la démonstration au carretón, tenu par Miguelito, des diverses passes de cape comme de muleta par Tibo Garcia, avec aussi l'exécution des banderilles par Miguelito pour que toutes les phases de la lidia puissent être expliquées.

risc31b

Ces différentes démonstrations ont permis aussi aux volontaires de se familiariser avec les capes, plusieurs jeunes n'hésitant pas à faire leurs premiers pas dans ce domaine...

risc31cc

Ensuite, le ruedo a fait place aux prácticos de l'AFAP Christophe De Vos, Daniel Soler et Hervé Galtier qui ont chacun travaillé un eral, le quatrième étant lidié par Stéphane Fernandez Meca. Compte tenu de la qualité du bétail testé à la pique par Gabin, plusieurs de ces becerros y allant de bon cœur, tous les participants ont pu se régaler, aidés dans la brega par Tibo Garcia et Miguelito. A chaque fois, plusieurs amateurs ont eu l'occasion de donner quelques passes.

gab31k

Face à ces bons erales de Rufino Martín, d'origine Marquis de Domecq, tous les participants ont affiché une grosse entrega, bien dans l'esprit de cette manifestation.

 cdv31k

Christophe De Vos : saluts.

 ds31k

Daniel Soler : oreille.

 hg31k

Hervé Galtier : deux oreilles.

 sfm31k

Stéphane Meca : deux oreilles et la queue.

 Ces trophées ont été attribués de façon symbolique par un palco exclusivement féminin...

risc31d

Enhorabuena à tous ceux qui se sont employés à faire de cette tarde un succès, qu'ils aient été dans l'arène ou dans l'organisation...

BÉZIERS

bez31k

SIGNES

st31t

SOUSTONS

sou31k

sous31f

sou31g

AZPEITIA

Donnée devant trois quarts d'entrée, la corrida de Cuadri s'est avérée accidentée, Paulita recevant une cornada dans le cou en tuant son premier, tout comme Pérez Mota, également cueilli en entrant a matar - cornada de trois trajectoires dans la cuisse droite -, qui avait coupé une oreille de son premier.

Pour Sergio Serrano : silence, saluts et deux oreilles de l'ultime, pesant 675 kilos, qu'il lidia à la place de Paulita...

HUELVA

Dans une arène presque pleine, début en fanfare des Colombinas avec la sortie a hombros de la terna, Pablo Hermoso de Mendoza et Diego Ventura coupant trois oreilles aux toros de Hermanos Sampedro, tandis qu'Andrés Romero en obtenait deux, une et une.

VILLENEUVE

Rappel…

vil13k

MAURRIN

mau31g

TOROS

Le numéro 2006 de la revue TOROS est paru le 31 juillet...

Au sommaire :

- « El Juli » : triomphe épointé à Pampelune   

- Lettre ouverte au Premier Ministre -

 - La chronique du temps  : toro bashing

- Ephéméride : 31 juillet 1916, naissance du premier « Pimpi »

- El Retamar

- l’insolite Fiesta : à la verticale de l’été

- Le dessin de Bonhoure

- l'actualité taurine : Pamplona, Céret, Tarascon, Les Saintes Maries, Méjanes, Garlin, Tyrosse, Lunel, Châteaurenard, Mont de Marsan

- Humeurs

- Les cartels

- Les brèves

Toros 2006

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff