Vendredi 19 Avril 2019
Hagetmau, Villeneuve, Mimizan, Istres, Carcassonne, Toro Mag...
Mardi, 04 Août 2015

hag04xw

Sortie a hombros de Tibo Garcia et Adrien Salenc au terme d’une bonne novillada de Roland Durand...

Ciel couvert, entrée modeste. Quatre erales de Roland Durand bien présentés et donnant dans l’ensemble du jeu à divers degrés. A l’issue de la course, Rafi Durand (fils de Roland) a salué.

rd04k

Comme on le dit parfois, les absents ont eu tort, mais ça, bien sûr, on ne le sait qu’après ! En effet, la recette a pris ce mardi à Hagetmau, à savoir de bons becerros et deux aspirants qui chacun dans son corte, ont su donner de l’intérêt à la confrontation.

Tibo Garcia (oreille et oreille) a bien débuté au capote en recevant son premier, avec ensuite une première competecia au quite applaudie. Brindis au public et entame allurée, puis plusieurs séries alternées données avec douceur et entrega à un bicho noble, suivies de circulaires inversées, trinchera, manoletinas, avant entière pour un premier trophée mérité.

tg04f

Avec le jabonero sorti en troisième position, Tibo se distingua encore au capote, avec bonne réplique d’Adrien. Brindis à Rafi Durand et nécessité de maintenir son opposant à mi-hauteur, ce dernier, certes noble, s’avérant juste de forces. Tibo donna alors la distance et s’ensuivirent plusieurs séries templées, gardant bien dans sa muleta un novillo qui s’est bien repris, avant un final inversé puis une entière et un coup de verduguillo.

tg04k

Adrien Salenc (oreille et oreille) répondit par farols à un bon quite de Tibo par parones et rebolera puis le second tercio s’avéra inégal, avec toutefois un bon quiebro. Brindis à l’assistance et entame décidée face à un adversaire mansote qui lorgnait vers les extérieurs, mais qui par la suite allait bien prendre le leurre. Faena appliquée avec plusieurs séquences méritoires à droite, le tout conclu par un tiers de lame.

as04f

Adrien reçut son second par deux largas cambiadas de rodillas poursuivies par un capoteo varié puis une bonne réplique de Tibo par chicuelinas, Adrien répondant à son tour avant de poursuivre palos en mains pour un tercio irrégulier relevé par un quiebro. Brindis à Alain Dufau, début par le haut puis trasteo enlevé face à un bon opposant, plusieurs naturelles se détachant de l’ensemble. Entière au second envoi.

as04k

A l’issue de la course, les représentants de l’ACOSO ont remis aux novilleros un prix partagé en deux. A hombros... y todos contentos !!!

hag04w

VILLENEUVE

Triomphe de Thomas Dufau qui est sorti a hombros après avoir coupé les deux oreilles de son second...

td04k

Trois quarts d’arène. Six toros du Camino de Santiago donnant un jeu inégal, à cause principalement de forces limitées, meilleur le cinquième.

César Jiménez : silence et oreille.

Thomas Dufau : saluts et deux oreilles.

Jiménez Fortes : silence aux deux.

(Photo : Christian Sirvins - Plus de détails demain...)

MIMIZAN

Programme de la journée...

11h : Messe à Notre Dame des Dunes et bénédiction de la statue de la Virgen del Rocio par Monsieur le Curé Coucouron . Animation musicale par le groupe Tekema. Puis procession de la Vierge jusqu’aux arènes.

La Virgen del Rocío.

La légende raconte qu’au XVème siècle, un chasseur découvrit la statue de la Vierge dans un fourré, sur un tronc d’arbre. Il décida de l’amener à Almonte à quelques 15 km. En route, il s’endormit. A son réveil, la statue avait disparu. Il retourna sur ses pas et la retrouva exactement à l’endroit de sa découverte. Un ermitage y fut construit. Depuis, chaque année, un pèlerinage attire des centaines de milliers de pèlerins venus de toute l’Espagne et du monde entier honorer Nuestra Señora del Rocío. De nos jours, ce pèlerinage est devenu un phénomène religieux et folklorique internationalement connu.

13h : apéritif et repas de l’aficion sous chapiteau. Animation musicale par le groupe Tekema. Menu à 20 € : Tartare de saumon aux agrumes, cuisse de canard confite, gratin dauphinois,  nougat glacé,café.

17h : Grande Corrida... Toros de Camino de Santiago pour Curro Díaz, de Linares, artiste andalou au toreo très esthétique, Juan Bautista, Arlésien, représentant de le renaissance de la tauromachie française etTomás Campos, de Badajoz, jeune torero très prometteur.

Cuadra de caballos d’Alain Bonijol.

mim14k1

A l’issue de la corrida : Tertulia animée par Don Luis Castanet.

Réservation : 06 45 34 94 52

Office de tourisme : 05 58 09 11 20

Guichet des arènes :

Lundi: 9h-13h

Mercredi: 9h-18 h

Jeudi : 13h-18h (sauf 23/7-30/7 et 6/8)

Vendredi: Salle de forum au bourg : 9h-13h

(Communiqué)

ISTRES

Belle clôture de la temporada istréenne...  

Dimanche 2 août, dans les arènes du Palio, s’est clôturée la temporada istréenne. C’est à travers une novillada mixte que plus de 1800 personnes se sont rendues à Istres pour encourager le réjonéador  Laury Tisseur et  les novilleros Lilian Ferrani et Andy Younes.

Tisseur, qui débutait en public, aura plus que surpris par sa capacité à “rejonear”, vraiment impressionnant pour un débutant. Il aurait pu couper trois oreilles si le descabello ne lui avait joué un mauvais tour. “No pasa nada”, l’impact causé est bien là ! Ce sera une ovation au premier et l’oreille du second que les aficionados fêteront en ce dimanche estival. Les novillos de Fano sont sortis très bons.

lt04k

En ce qui concerne la tauromachie à pied, les novillos de Fernay, toréables certes, ont manqué de transmission et nos deux novilleros ont su la compenser par leur implication totale et chacun dans un style différent.

lf04k

Lilian, plus technique, portera au second une estocade extraordinaire quant à Younes, plus artiste et inspiré, il remportera le trophée Pierre Pouly malgré les trois avis écoutés au second. Le novillo devenant quasiment impossible pour le cadrer aurait certainement laissé ses deux oreilles et la queue à Andy après un chef-d’œuvre. Le public ne s’y est pas trompé l’ovationnant après l’échec.

ay04k

Une après-midi agréable où il s’est passé beaucoup de chose et un public ravi d’avoir découvert peut être le rejoneador que la France attend et d’assister à la sortie a hombros de nos deux novilleros français.

ist04k

On retiendra cette année beaucoup de monde au Palio et sur cinq spectacles, quatre salidas à hombros ! La temporada 2015 s’achève. Vive la temporada 2016 !

(Communiqué)

CARCASSONNE

carc04t

carc04m

TORO MAG

tm04k 1

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff