Samedi 20 Juillet 2019
Arles, Palma, Otoño, Maubourguet, Janin, Signes, Grana y Oro, Expo…
Vendredi, 07 Août 2015

arl07xw

Présentation de la Corrida Goyesque d’Arles avec l’artiste Marie Hugo…

Jeudi en fin d’après-midi, Luc Jalabert et Hervé Schiavetti ont présenté avec Juan Bautista la Feria du Riz aux Arènes d’Arles, et plus particulièrement la désormais traditionnelle Goyesque avec cette année la décoration confiée à Marie Hugo.

arl07f

Pour l’animation musicale autour de l’orchestre Chicuelo II, participeront les chœurs du groupe « Escandilhado », la soprano Cecilia Arbel et le ténor Nicolas Gambotti.

arl07k

A noter encore que les bénéfices des divers produits dérivés (affiches, tee-shirts…) soit pour 2014 la somme de 3164 €, ont été offerts aux « Amis du Vieil Arles » en vue d’aider leur projet de création d’un musée taurin… 

arl07g

(Photos : Jean-Claude Carbonne « El Divino Calvo »)

arl07a

arl07b

arl07c

arl07d

arl07e

 arl07m

arl07n

arl07o

arl07p

arl07q

arl07r

arl07s

arl07t

PALMA

La corrida du jeudi 6 août à Palma de Majorque restera dans l’Histoire car à ma connaissance, c’est la première fois qu’une corrida de toros a eu lieu dans une ville qui vient de se déclarer anti-taurine !!!

Pour cette raison, elle était attendue au coin du bois par tous ceux qui veulent abolir les toros sur l’île de Majorque et ils en auront été pour leurs frais, le Coliseo Balear se remplissant à hauteur de plus de trois quarts. La meilleure réponse envers les liberticides qui pensent certainement que parce qu’ils ont un temps le pouvoir suite aux dernières élections, ils vont en profiter pour passer tous leurs caprices… C’est toujours plus facile que de régler les vrais problèmes ! Ils auront tout essayé, mais finalement, cette corrida a bel et bien eu lieu et en fin de compte, la tauromachie a fait respecter ses droits. Après ça, les abolitionnistes auront bien du mal à prétendre qu’elle n’intéresse personne aux Baléares !

Comme il faut toujours un empêcheur de toréer en rond, l’ineffable hollandais Peter Janssen a sauté en piste, se dirigeant dans une attitude menaçante vers Morante. Cet énergumène a été rapidement évacué, certainement très fier d’avoir pu pendant quelques secondes voir son ego flatté…

En ce qui concerne la corrida en elle-même, les toros de Zalduendo se sont avérés la plupart nobles mais justes de forces, Alejandro Talavante sortant a hombros après avoir coupé une oreille à chacun de ses toros. Deux saluts pour Morante de la Puebla et oreille et applaudissements pour Manzanares.

Au-delà des trophées, on retiendra surtout que le paseo puis la sortie a hombros de Talavante ont été accompagnés des cris de « Libertad ! Libertad ! ». Une liberté qui à Palma n’a pas à l’évidence le même sens pour tout le monde…  

palm07k

OTOÑO

La prochaine « Feria de Otoño » de Madrid se déroulera du jeudi 1er jusqu’au dimanche 4 octobre. Sans que ce soit encore officiel, il  est question d’une double participation d’Alberto López Simón, le  vendredi 2 avec Iván Fandiño et le samedi 3 avec Morenito de Aranda.

als07k

La Feria s’ouvrira le jeudi 1er avec une novillada, et le dimanche 4, clôture avec une corrida d’Adolfo Martín…

MAUBOURGUET

mau07m

JANIN

La Bouvine est en deuil, le manadier Yves Janin est décédé. Il avait créé sa manade en 1969 qu'il menait avec sa fille Anne au Grand Vallat, à Saint-Hilaire-de-Beauvoir (34)...

yj07k

Ses obsèques auront lieu lundi prochain à 10h à Saint-Geniès-des-Mourgues. Condoléances à sa famille...

SIGNES

st07k

GRANA Y ORO

L’émission propose des résumés notamment des courses d'Iscar, Estella, Azpeitia, Huelva, Madrid, Bayonne, Hagetmau et Mexico, avec aussi le début de la feria de Vitoria et un retour sur une faena historique d'Antonio Ordóñez face à un Pablo Romero il y a cinquante ans...

 hag07m

Pour voir cette émission, cliquez  ICI

EXPO

expo dax beau soleil 2015

Plus d’info en cliquant  ICI

Patio soleil dax

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff