Lundi 24 Juin 2019
Maubourguet, Málaga, Signes, Saint-Gilles, Saint-Sever, Cagancho, Boujan, Plaintes…
Vendredi, 21 Août 2015

mau21xw

La flamme toujours vivace à Maubourguet...

 

mau21a

mau21b

mau21c

mau21d

mau21e

mau21f

mau21g

mau21h

mau21i

Informations : Office du Tourisme 05 62 96 39 09

Site : cliquez ICI

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

MÁLAGA

Arènes quasiment pleines. Six toros de Núñez del Cuvillo inégaux de jeu, justes de caste la plupart. Corrida marquée par le faenón de Morante au quatrième, l’artiste de La Puebla coupant une oreille, l’épée le privant de la seconde. Silence à son premier. A noter que Morante a brindé cette faena aux aficionados porteurs d’une pancarte « Fuerza Fortes »…

Salvador Vega, venu remplacer Jiménez Fortes, a lui aussi brillé à son premier, oreille avec pétition de la seconde, puis saluts à l’autre. Manzanares, deux silences, sans options face à deux adversaires décastés.

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de Victoriano del Río en cliquant ICI

SIGNES

st21j

Il s'est passé tellement de choses passionnantes ces derniers jours dans les arènes que nous avons l'embarras du choix au moment de monter l'émission Signes du Toro n° 8 qui sera diffusée samedi.

pm21j

On n'aura pas le temps de tout vous montrer, mais nous pouvons déjà vous annoncer Dominguín raconté par Zocato, Mehdi Savalli et le chanteur El Pele, Castella au Puerto de Santa María et surtout la révélation du 15 août à Dax : Pepe Moral, auteur d'une grande faena avec un toro de Domingo Hernández.

pm21k

Rendez-vous avec Signes du Toro l’actu, samedi 22 août, à partir de 12 h 05 sur France 3 Aquitaine et France Languedoc-Roussillon et Midi- Pyrénées.

Signes du Toro l'actu est une émission proposée par Michel Dumas, Joël Jacobi et Vincent Bourg « Zocato ».

(Communiqué)

SAINT-GILLES

stg21f

Ce vendredi, aux arènes Emile Bilhau, Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles, entouré notamment de Christophe Sevilla, adjoint à la tauromachie, Benjamin Guidi, président de la commission taurine, Julien Miletto et Pierre Henry Callet, empresa, Michel et Vincent Far, ganaderos de La Paluna et du novillero Andy Younes, a dévoilé une plaque en souvenir de la grâce d’Escandalito II par Julien Miletto en 2004, et une autre pour celle de Pirata, de La Paluna, gracié l’an dernier par Andy Younes.

stg21k

En souhaitant, bien sûr, que d’autres plaques viennent bientôt orner la porte principale…

stg21g

(Photos : Bernard Planchon)

SAINT-SEVER

sts21k

CAGANCHO

Longtemps cheval fétiche de Pablo Hermoso de Mendoza, « Cagancho » est mort dans une de ses fincas après y avoir passé des années d’une retraite paisible. Dans les années 90 et jusqu’en 2002, ce cheval lusitanien a constitué la principale attraction des prestations du Centaure d’Estella, contribuant largement à ses triomphes de par son sens du spectacle et du temple, grâce à son incroyable élasticité.

cag21k

Un authentique cheval torero qui a quelque part fait évoluer le rejoneo et dont  l’image restera associée pour toujours à la prodigieuse carrière de Mendoza…

Pour voir une vidéo sur Cagancho, cliquez ICI

BOUJAN

bou21m

bou21k

PLAINTES

Aux quatre coins de la planète taurine, les anti-corridas ont sévi par les actions spectaculaires de quelques individus, faute d’être très nombreux.

Ainsi, le 11 août dernier, pour marquer le coup, Morante de la Puebla avait décidé de ne pas tuer son deuxième toro de Benjumea et d’écouter volontairement les trois avis, en signe de protestation contre les anti-corridas qui avaient sauté dans l’arène, dont le fameux Peter Janssen, qui quelques jours auparavant, à Palma de Majorque, avait tenté d’agresser le maestro de la Puebla après avoir aussi sauté dans le ruedo.

mo21k

Face à la passivité des autorités et des forces de l’ordre, Morante a donc décidé, pour secouer le cocotier, de porter plainte, confiant son dossier à l’avocat Joaquín Moeckel et demandant notamment une indemnité de 100.000 € pour préjudice moral, injures, calomnie et menaces…

En outre, à Béziers, suite à l’action menée par des anti-corridas lors de la miurada dominicale où neuf d’entre eux ont sauté en piste, jetant des clous et des boules puantes, Robert Margé, directeur des arènes, a lui aussi déposé une plainte.

Affaires à suivre…

RIVERA

Francisco Rivera « Paquirri » vient de recevoir le feu vert pour quitter la clinique Quirón Sagrado Corazón de Séville où il avait été admis suite à sa grave blessure de Huesca le 10 août dernier. Dorénavant, il pourra poursuivre sa rééducation chez lui…

fr21k

Heureuse coïncidence, son épouse Lourdes est venue dans la même clinique pour accoucher d’une petite Carmen ! Le couple et leur bébé sont donc repartis ensemble. Enhorabuena et suerte…

.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff