Lundi 22 Avril 2019
Saint-Gilles, Rion, Maubourguet, Saint-Perdon, Bilbao, Málaga...
Dimanche, 23 Août 2015

stg23xw

Des pêches, des abricots… et beaucoup d’eau !!! Annulation de la corrida…

 Depuis la fin de la classe pratique matinale, le ciel était de plus en plus menaçant et finit par se vider sur Saint-Gilles et les environs. Une véritable trombe d’eau qui a mis les organisateurs dans l’embarras jusqu’à ce qu’ils finissent par prendre à contrecœur la décision, fort compréhensible au demeurant, d’annuler le mano a mano entre Sébastien Castella et Alberto López Simón. Une confrontation très attendue, avec pour arbitres les toros du Pilar, mais à l’impossible nul n’est tenu. Lástima…

(Photo de la piste : Daniel Chicot)

En matinée, avec de bons erales de Blohorn, classe pratique donnée devant un petit quart d’arène, sous un ciel couvert et pas mal de vent. Après le paseo, Bruno Blohorn a reçu en piste le trophée des chroniqueurs taurins du Sud-Est récompensant son excellente novillada de l’édition précédente dans les arènes Emile Bilhau.

co23k

Carlos Ochoa (saluts et oreille) a reçu son premier par trois largas de rodillas, affichant son envie puis ses bonnes manières au cours d’une faena brindée à l’assemblée et quelque peu altérée par des désarmés, mais comprenant plusieurs mouvements de qualité. Un tiers de lame au second envoi. Avec le troisième, l’élève de l’école taurine de Madrid a de nouveau séduit les gradins sur des séquences bien composées et profondes, malgré encore des désarmés et un vent gênant. Entière et descabello.

tu23k

Tomas Ubeda (saluts et oreille) reçut son premier par larga afarolada puis un capoteo inégal d’impact, avec deux désarmés à la clé. Bon quite d’Ochoa, palmas avec les palos puis brindis à Julien Miletto d’une faena irrégulière face à un excellent novillo, Tomas réussissant des gestes remarquables entrecoupés d’autres moins aboutis. Entière caída. Avec l’ultime, bon maniement du capote puis applaudissements au second tercio en quatre paires et faena décidée comprenant plusieurs mouvements bien enchainés. Autre épée tombée.

stg23k

A l’issue de la course, sur le podium du village de Feria, Christian Lesur a annoncé que l’école taurine de Madrid était déclarée vainqueur des non piquées, le directeur du CFT remettant un trophée au professeur Rafael de Julia, tandis que Bernard Planchon remettait un capote à Carlos Ochoa en tant que représentant de l’école, offert par l’UCTPR.

RION

Matin. Novillada non piquée de Montalvo. 1/4  d'arènes, temps clément 23 degré, 0 anti ??? Joli lot de Montalvo…

 tg23k

Tibo Garcia : faena d'école, une entière, 1 oreille.

tg23x

Baptiste Cissé : belle faena complète, malheureux aux aciers, un avis et silence.

bc23k

Jesús Mejías : faena non construite et décousue, échec aux aciers, 2 avis et silence.

jm23k

Après-midi. 3/4  d'arènes, temps clément, 23 degré,,20 antis bruyants.

Faible lot de Valdefresno, manso et fuyard, le quatrième complètement désintéressé.

ig23k

Iván González : une oreille et silence.

asz23f

Adrien Salenc : une oreille et deux à son second.

as23x

Juan Silva : une oreille et vuelta.

js23k

(Texte et photos : Eric Depecker)

MAUBOURGUET

Novillada sans picador des fêtes. 1/2 arène.

Deux novillos de Bonnet, deux de Bats "Alma Serena", deux de Jean-Louis Darré "Camino de Santiago". De très bonnes notes dans l'ensemble. Les meilleurs: le second de Bonnet sorti en second - noble avec de la classe -; le premier d'Alma Serena sorti en troisième - avec de la transmission -; le deuxième de Darré sorti en sixième - très noble.

Miguel Pacheco: palmas, silence et silence.

tg23m

Tibo Garcia: oreille, saluts et oreille.

Magnifique faena de Tibo au sixième emplie de classe, d'élégance et de variété qui a duré sans jamais lasser, bien conclue à l'épée.

Après-midi prenante dans l'ensemble où les toreros ont été à la hauteur d'un bétail de qualité.

Après cette journée chargée pour lui, Tibo a montré qu'il était temps de passer à l'étage supérieur: en novillada piquée.

(PV – photo : Charles Sirvins)

SAINT-PERDON

En raison d'aléas au campo, la commission taurine de la Peña La Muleta a procédé au remplacement du novillo de Fernando Peña Catalán par un exemplaire de la Ganadería de "Toros de Parladé".

Le cartel définitif est donc le suivant: Partido de Resina, Toros de Parladé, Dolores Aguirre, El Cubo, Astarac et El Añadio pour une terna inchangée : Louis Husson, Joaquin Galdós et Juan de Castilla.

(Communiqué)

BILBAO

Triomphe d’Andrés Roca Rey qui a coupé trois oreilles, une puis deux, aux novillos de Jandilla.

Saluts et oreille pour Posada de Maravillas et saluts aux deux pour Varea.

MÁLAGA

Pour la clôture de la feria, triomphe de Leonardo Hernández qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires de Bohórquez.

Saluts aux deux pour Fermín Bohórquez et silence puis oreille pour Pablo Hermoso de Mendoza.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff