Vendredi 19 Avril 2019
Trophée Nimeño II, Arles, Bilbao, Cuenca, Cieza, Andorra, San Gilen, Blohorn, Saint-Gilles, Soto, Iván...
Lundi, 24 Août 2015

bel30xw

Précisions sur le XXIIème Trophée Nimeño II qui aura lieu dimanche prochain à Bellegarde…

L'association "Passion-Tradition" organisatrice du Trophée Nimeño II propose pour cette novillada sans picadors des entrées générales à 10 euros au lieu de 15.

Pour bénéficier de ce tarif exceptionnel, il suffit d'acheter les places avant l'ouverture des guichets.

bel30k

Vous pouvez le faire en téléphonant au bar Le Mistral (04 66 01 12 15) qui vous propose à l'occasion de ce trophée, un menu spécial à 15 euros vin compris : gazpacho ou salade - seiche en daube ou lasagne - dessert.

Téléphone : 04 66 01 12 15

(Communiqué)

ARLES

arl25k

Renseignements et réservations : cliquez  ICI

BILBAO

2/5 d’arène. Toros du Puerto de San Lorenzo bien présentés, sérieux, donnant un jeu irrégulier, supérieur le troisième. A noter que le premier a dû être puntillé en piste après s'être blessé sur le premier assaut au cheval. Il a été remplacé par un sobrero du même fer.

Juan del Álamo a coupé la seule oreille de la tarde avec son premier, le meilleur de l’envoi, avec silence à l’autre.

jda24k

Saluts aux deux pour Morenito de Aranda et saluts puis silence pour Joselito Adame qui a perdu une oreille à son premier à cause de la conclusion.

(Photo : Mundotoro)

CUENCA

Pour son alternative, Francisco José Espada est sorti a hombros après avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires du Tajo.

fje13j

Sifflets puis applaudissements pour Morante et saluts puis silence pour Manzanares face à des adversaires décastés la plupart, meilleur le dernier.

CIEZA

Deux tiers d’arène. Toros du Tajo - 4, 5 et 6 - et de La Reina (Joselito), bons la plupart. La palme au troisième, « Valiente », un excellent toro de La Reina qui a été indulté par Alberto López Simón.

ls24y

Silence et saluts après pétition pour Uceda leal, deux oreilles et oreille pour El Fandi et deux oreilles et la queue symboliques puis deux oreilles pour Alberto López Simón.

ls24m

(Photo : Elisa Martinez)

ANDORRA

and24k

Quelques exemplaires des novillos de Los Maños qui seront lidiés à Andorra (Teruel) le 9 septembre...

lm24f

lm24k

lm24g

Photos envoyées par « Josemi ». Voir son blog en cliquant ICI

SAN GILEN

Après la cornada reçue samedi à Saint-Gilles, des nouvelles rassurantes du banderillero San Gilen…

Joint par téléphone, Philippe m’a précisé qu’il a subie une cornada de deux trajectoires de 20 et 15 cm dans le triangle de Scarpa gauche, avec lacération de la fémorale jusqu’au fémur, plusieurs muscles étant endommagés.

sg24k

Après avoir été opéré, il a reçu l’autorisation de regagner son domicile ce lundi après-midi. Suerte pour la récupération…

BLOHORN

La section sud-est de l’Association des Critiques Taurins de France a profité de la programmation de la ganaderia Bruno Blohorn à Saint-Gilles pour lui remettre le Prix attribué au meilleur lot de novillos lidié dans le sud-est de la France lors de la temporada 2014. (Photo : Daniel Chicot)

Le prix a été remis au ganadero à l’issue du paseillo par Patrick Colléoni, Président de la section accompagné par l’un des membres présent à cette matinale, à savoir Thierry Ripoll.

blo24k

A noter que le bétail de cette novillada matinale a confirmé que la distinction attribuée à Bruno Blohorn pour la qualité de son bétail était en tous points légitime. Rappel du palmarès 2014 :

• Meilleur matador : Juan Bautista.

• Meilleur lot de toros : Rehuelga de Saint Martin de Crau.

• Meilleur novillero : desierto.

• Meilleur lot de novillos : Blohorn de Saint-Gilles.

• Prix Nimeño II récompensant une personne ou une entité ayant œuvré pour la Fiesta : l’ADAC de Céret pour l’éthique de son action depuis sa création, sa constance, son indépendance et son sérieux dans le créneau difficile des corridas toristas.

(Communiqué)

SAINT-GILLES

Retour sur les réceptions de l’UCTPR…

Début de  soirée à la bodega du CTPR" La Querencia " de Saint-Gilles où Philippe Kugener, en bon président, a reçu Gilles Vangelisti (ganadería San Sebastian) à la veille de sa novillada piquée, ainsi que le raseteur Robert Geoffrey qui concourt dans la catégorie Avenir sous l'œil intéressé d’Alain Gaido, président de l'UVTF.

stg24f

Réception au Club Taurin La Querencia et apéritif au Café de la Poste…

stg24g

Bernard Planchon et Philippe Kugener ont reçu le club taurin « El Campo » de Béziers, Alain Gaido (UVTF) accompagnés par Robert Pilés, Pascal Mailhan et Robert Chay.

stg24k

stg24h

(Communiqué)

SOTO

Dans le cadre de la préparation à sa participation au festival de PIEDRAHITA du 25 août aux cotés d’Ana RITA, réjoneadora, et Julio Benítez « El Cordobés », Daniel SOTO a tienté deux vaches chez le ganadero Jacques GIRAUD.

ds23k

Devant un bétail de qualité, Daniel a exprimé de bonnes dispositions.

ds24f

Comme il se doit, la soirée s'est terminée autour du verre de l'amitié offert par la maison Ricard.

Les Amis du Mundillo remercient le ganadero Jacques Giraud pour son accueil et souhaitent plein succès au torero.

(Communiqué)

IVÁN

Le matador Iván García vient de troquer l’or pour l’argent, à savoir que visiblement écœuré par les conditions qui lui sont faites, il a finalement jeté l’éponge pour gagner sa vie en tant que subalterne...

ig24k

« Quand ils t’appellent pour toréer, tu n’as même pas de quoi ramener quelques chose à la maison. Je préfère devenir banderillero plutôt que de me prostituer et qu’ils me maltraitent sur le plan économique… »

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 al23aff

 ist25aff