Lundi 17 Juin 2019
Bayonne, Arles, Bilbao, Almería, Roca Rey, Saint-Gilles, Condom, Gimont, Garidech, Soto, Navaluenga, Linares, Colmenar Viejo…
Jeudi, 27 Août 2015

bay27xw

Tous les détails sur la prochaine Feria de l’Atlantique…

 Un week-end exceptionnel…

Le retour des Pedrés, les novillos de Joselito, le cavalier Leonardo Hernández et le triomphateur de l’année à Madrid, Valencia, Gijón, Béziers, Saint-Sébastien, El Puerto… Sébastien Castella !!!

Bayonne s'apprête à vivre un week-end taurin explosif. Pas moins de quatre rendez-vous pour ce 1er week-end de septembre, avec à chaque fois un spectacle riche d'intérêt, dont notamment :

- Adrien Salenc, le triomphateur 2015 en France et en Espagne des novilladas sans picadors     

- les toros de Pedrés après leur grand triomphe l'an passé à Bayonne,     

- le retour des novillos du Maestro Joselito,     

- le torero numéro 1 actuel : Sébastian Castella.

SAMEDI 5 SEPTEMBRE : Novillada sans picadors et Corrida de Pedrés

11 h : Finale Novillada sans picadors avec des erales du Lartet pour Adrien Salenc et Baptiste Cissé.

Voilà un 1er cartel matinal fort intéressant, avec deux jeunes qui reviennent à Bayonne après s'être qualifiés le 15 août dernier.

Adrien Salenc est le novillero sans picadors, dont parle le plus le milieu taurin. Issu de l’école taurine du Juli, il recèle des qualités impressionnantes à son niveau. Il vient d'enchainer, ainsi, succès sur succès dans toutes les arènes où il se produit tant en Espagne qu'en France.

Baptiste Cissé, né à Bayonne, est lui aussi sur une trajectoire des plus intéressantes et que tous les aficionados du Sud Ouest se proposent de soutenir.

17 h 30 : Corrida avec des toros de Pedrés pour Eugenio de Mora, Juan del Álamo et Juan Leal.

Un cartel riche, original et plein de nouveautés. Tout d'abord, avec les toros de Pedrés. Chacun a encore en mémoire le lot lidié l'an passé à Bayonne et la présentation exceptionnelle. Les toros sélectionnés pour Bayonne feront pâlir d'envie les arènes de Madrid, Bilbao ou Pampelune, tant leur présentation sera d'un grand niveau. Plus près de nous, le 15 août, un lot de novillos absolument exceptionnel, avec de la puissance, du moteur, de la mobilité a été combattu à Roquefort. Public debout, pour un spectacle d'une grande intensité.

Bayonne a décidé pour cette temporada d'engager les toreros qui ont triomphé notamment à Madrid ou à Bayonne en 2014.

Eugenio de MORA est bien de ceux-là ! Avec deux oreilles coupées au mois de mai, le torero de Tolède a rappelé au monde taurin la puissance de sa tauromachie. Le lendemain de son grand succès madrilène, l'un des plus grands quotidiens espagnols n'hésitait pas à titrer en Une : "Des toreros pour faire exploser le marché taurin !". De la passion, de la tension et une envie de triompher digne des tous jeunes novilleros. A Pampelune, puis à Gijón, les aficionados ont pu voir encore à la fois la maturité et la fraicheur de son toreo.

edm27k

Photo : Las Ventas

Juan DEL ÁLAMO est un autre des toreros révélations de cette temporada à Madrid. Il fait partie de cette poignée de jeunes toreros en qui le milieu taurin a placé à juste titre beaucoup d'espoirs. Et cette année 2015 vient magistralement confirmer ces attentes : : Arles 3 oreilles, Madrid 1 oreille, Santander 2 oreilles, Azpeitia 1 oreille, Dax 2 oreilles. A Bilbao, cette semaine encore, il a obtenu un nouveau trophée après une faena d'une grande dimension.

Juan LEAL, enfin. Chacun a encore en mémoire sa faena intense et vibrante, couronnée d'une épée magistrale dans les cornes, l'an passé, dans ces mêmes arènes de Bayonne, face déjà à un toro exceptionnel de... l'élevage de Pedrés. Deux oreilles et sortie par la Grande Porte, justifiant de fait pleinement son inclusion dans ce nouveau cartel.  

DIMANCHE 6 SEPTEMBRE : Novillada de Joselito et Corrida de Garcigrande…

11h : Novillada de Joselito pour Louis Husson, Joaquin Galdós et Pablo Aguado.

C'est une novillada de luxe que Bayonne va présenter ce dimanche matin. Chacun connait l'élevage de Joselito, si prisé des aficionados. Ce lundi encore, un toro exceptionnel de cet élevage, a été gracié par le torero Alberto López Simón, du côté de Murcie. Face à de tels novillos, un cartel de jeunes talents particulièrement attractifs :

Louis HUSSON, tout d'abord, que les Bayonnais connaissent fort bien pour avoir triomphé lors des novilladas sans picadors. Il est cette année, en toute logique, dans toutes les grandes Ferias.

Joaquin GALDÓS, ensuite, est la grande révélation de cette saison. Triomphateur absolu dans toutes les arènes, le jeune péruvien est un vrai phénomène artistique. A découvrir absolument.

Pablo AGUADO, enfin, est un autre torero bien connu du public basque, puisqu'il a été le triomphateur l'an passé de la Finale des Novilladas sans picadors. Torero alluré et particulièrement talentueux, il signe une 1ère année  remarquée au niveau supérieur.

17h30: Corrida de Garcigrande pour le rejoneador Leonardo Hernández et les toreros Sébastien Castella, Iván Fandiño et Joselito Adame.

Un cartel exceptionnel pour la clôture de la temporada 2015 à Bayonne : 7 toros pour une corrida événement. Et un élevage que toutes les stars s'arrachent : celui de Garcigrande, dont on ne compte plus en effet les triomphes cette année, tout comme l'an passé et en premier lieu à Bayonne pour un final mémorable, avec 6 oreilles coupées, les 3 toreros sortant a hombros et 2 toros ayant les honneurs d'une vuelta posthume. Les toros de Garcigrande pour cette dernière corrida seront eux aussi d'une présentation remarquable.

Le rejoneador Leonardo HERNÁNDEZ. En ouverture, un cavalier exceptionnel ! Deux Grandes Portes à Madrid au mois de mai et une série impressionnante de triomphes pour ce cavalier hors pair et spectaculaire : Málaga, Ciudad Real, Huesca, El Puerto de Santa María, Santander. Un grand moment en perspective.

lh27k

Star parmi les stars,  Sébastien CASTELLA a pris en cette temporada 2015 une dimension tout à fait exceptionnelle. Triomphateur absolu de la Feria de la San Isidro 2015, à Madrid, Sébastien a fait l'unanimité parmi les aficionados et la presse. Des faenas d'anthologie, d'une intensité et d'une profondeur remarquables. Un Castella éblouissant qui a enchainé toute la saison d'immenses succès à Valencia, Gijon, Pampelune, Béziers, El Puerto de Santa María, Saint Sébastien... Et Bayonne n'oublie pas qu'il fut l'un des grands artisans de la corrida de clôture de l'an passé.

Tout comme Bayonne a encore en mémoire les quatre oreilles d'Iván FANDIÑO, la saison dernière, ou encore la remarquable faena pour la corrida des Fêtes de cette année, perdant les deux oreilles à l’épée. Le torero basque n'hésite pas, d'ailleurs, à dire que Bayonne est sa plaza fétiche.

if27k

Joselito ADAME, le numéro 1 mexicain, enfin, signe en cette année 2015 sa temporada la plus remarquable, avec des succès réguliers tout au long de la saison, Madrid, Séville, Dax, Burgos, Málaga... Un toreo à la fois fondamental et fleuri qui impose et donne une dimension nouvelle à cette star incontestée d'Aguascalientes.

ja27k

Une corrida de clôture qui se veut luxueuse et particulièrement attractive pour un final en beauté ! Et rendez vous à Bayonne les 5 et 6 septembre !

Bureau des Arènes:

Horaires: 10h-13h et 16h-19h du lundi au vendredi. Sans interruption: samedi 5  et dimanche 6 septembre  à partir de 10h...

Abonnements, tarifs peñas, offres olé d'jeuns au bureau des arènes uniquement.

Billets à l'unité dans les points de vente habituels et internet.

Internet: 24h/24h. www.corridas.bayonne.fr

Pour joindre le bureau des arènes: 0 970 82 46 64.  

(Communiqué)

ARLES

ESPACE TOROS aux Corrales du 6 au 11 septembre de 11h à 19h. Entrée gratuite, visite des toros, expositions, tientas, courses Camarguaises…

Rencontres des tauromachies du vendredi 11 septembre à 21h…

arl26k

Renseignements et réservations Feria du Riz : cliquez ICI

BILBAO

4/5 d’arène environ, vent. Six toros de Garcigrande bien présentés, donnant un jeu varié, meilleurs les 1 et 5.

Oreille et saluts pour Enrique Ponce, oreille et oreille pour El Juli et saluts aux deux pour Miguel Ángel Perera.

elj27k

Outre une bonne faena de Ponce au premier, le grand moment de la course a été le faenón exécuté par El Juli avec le quinto, le meilleur de l’envoi. La polémique est venue ensuite de l’attribution des trophées, le président Matías González refusant de céder à une forte pétition de seconde oreille à cause de l’exécution discutable de l’estocade, le fameux « julipié »...

(Photo : Mundotoro)

ALMERÍA

Trois quarts d’arène. Triomphe d’Alejandro Talavante qui a coupé les deux oreilles du meilleur toro du lot de Zalduendo, le troisième, qui a eu les honneurs de la vuelta posthume. Silence à son second.

Oreille et silence pour Morante de la Puebla et saluts et applaudissements pour Sébastien Castella.

ROCA REY

arr27k

Renseignements et réservations : cliquez  ICI

SAINT-GILLES

Sympathique initiative de l’empresa, les El Pilar étant finalement lidiés par six toreros français…

stg27k

CONDOM

cond27k

GIMONT

gimont27k

GARIDECH

Près de Toulouse, à l’initiative du CTPR…

gar27k

SOTO

Au Festival Piedrahita (Ávila), Daniel Soto a coupé deux oreilles et la queue d'un bon novillo de Montecillo après une entame au capote par une larga cambiada de rodillas et des véroniques de bon goût. Muleta en main, c'est une faena très "templée" sur chaque corne qui fera tomber les trophées maximum. Son second novillo, bien plus compliqué que le premier, donnera moins d'options, mais ce qui n'empêchera pas Daniel d'aller chercher l'oreille, résolvant les problèmes et s'imposant face à ce novillo.

Ana Rita : 1 oreille et 1 oreille.

Julio Benítez "El Cordobés" : 2 oreilles et silence.

Daniel Soto : 2 oreilles et la queue et 1 oreille.

(Communiqué du CTPR "Les Amis du Mundillo")

NAVALUENGA

Avec Sébastien, Juan… et un toro des frères Gallon…

nav27k

LINARES

Avant, la Feria de San Agustín, avec le traditionnel hommage à Manolete, comprenait quatre corridas de figuras… Mais c’était avant !!!

 lin27l

COLMENAR VIEJO

Avec Jean-Baptiste et Sébastien...

cv27k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff