Lundi 17 Juin 2019
Nîmes, Valladolid, Albacete, Guadalajara, Alfarero, Mehdi, Albaserrada, Brindis, Côte Basque, Sonrisa...
Vendredi, 11 Septembre 2015

ls11xw

Alberto López Simón et Andrés Roca Rey à Nîmes...

Alberto LÓPEZ SIMÓN a fait savoir à Simon CASAS ce vendredi à 15 heures que suite aux examens médicaux satisfaisants de la matinée, il a pris la ferme décision de réapparaître à Nîmes le dimanche 20 septembre.

Andres ROCA REY fera lui aussi sa réapparition le 19 septembre pour son alternative.

(Communiqué des Arènes de Nîmes)

ALBACETE

Tarde de expectación... et tarde de déception ! Devant une arène pleine et face à des toros de La Capea pour le rejón et de Garcigrande/Domingo Hernández pour l’unique piéton, Diego Ventura a coupé la seule oreille de la tarde à son premier avec saluts à l’autre, et pour El Juli : silence, saluts, silence et silence.

VALLADOLID 

Arènes pratiquement pleines, toros de Zalduendo donnant dans l’ensemble du jeu. La terna a hombros... Deux oreilles à son second pour Morante de la Puebla après saluts à son premier, deux oreilles puis oreille pour Sébastien Castella et oreille puis oreille pour Manzanares...

GUADALAJARA

Devant trois quarts d'arène, triomphes du Fandi, deux puis une oreille, et de Joselito Adame, venu remplacer López Simón, oreille puis deux oreilles et la queue symboliques pour avoir indulté "Hechicero", de Fuente Ymbro.

Deux silences pour Pablo Hermoso de Mendoza qui a mal conclu ses trasteos face à deux toros de Luis Terrón.

ALFARERO

Trophées 2015 de la XVIème édition du certamen « Alfarero de Oro » de Villaseca de la Sagra…

Triomphateur : Andrés Roca Rey.

rr11k

Meilleure faena : Ginés Marín.

Meilleure ganadería : Baltasar Ibán.

Meilleur banderillero : Iván  García.

Meilleur picador : Luis Miguel Leiro.

MEHDI

Le vendredi 11 septembre, tienta de quatre vaches de Manu Mroz (fils de l’éleveur GIlbert Mroz) pour Mehdi Savalli chez le ganadero Jean-Luc Couturier en préparation de sa confrontation avec les Cebada Gago de dimanche après-midi à Arles en clôture de la Feria du Riz.

ms11g

Sortie nobles mais manquant cruellement de moteur, elles ont toutefois permis au maestro de travailler son temple, ses derechazos et naturelles à la muleta.

Marco Leal, Marc Antoine Romero et Daniel Soto accompagnaient le maestro pour cet exercice sous le regard de Robert Pilés, nouvel apoderado de Mehdi.

ms11k

(Texe et photos BP)

ALBASERRADA

Les Albaserrada au Festival Taurin de Sancti-Spiritus…

alb11k

Cliquez… ICI

BRINDIS

LES AVOCATS DU DIABLE & LA VILLE DE NÎMES  ont le plaisir de vous inviter au BRINDIS À LA VILLE DE NÎMES  par Vincent Bourg "ZOCATO" le vendredi 18 septembre à 12 h 30 au Musée des Cultures Taurines

Ce discours, "certifié limpio" par l'auteur, sera suivi d'un apéritif offert par l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard. 

Entrée libre, mais places limitées à 120 invitations. Inscription et réservation obligatoires svp à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Renseignements complémentaires : http://lesavocatsdudiable.tumblr.com/

(Communiqué)

CÔTE BASQUE

cb11f

cb11k

SONRISA

Le dimanche 20 Juin, à l’occasion de la fête municipale de la Saint Mathieu, à Vic-Fezensac, le Club Taurin Vicois organise une journée « Toros y Vinos ».   Autour de la Novillada de Hoyo de La Gitana, le programme est aux petits oignons.  Cliquez ici  pour les détails!   Sauf que cette année, La Sonrisa vient l’assaisonner, en y ajoutant deux rendez-vous :  

1)  10h, RDV dans les arènes : Cours de toreo, avec Thomas Dufau, et Michelito. Vaches à l’appui, test grandeur nature pour les courageux !

2) Entre 18h30 et 19h00, RDV à la peña : Tertulia, pour revenir sur la Novillada. Invités au micro : Florent Morreau (Journaliste à Semana Grande), un représentant du Palco, et Thomas Duffau (s’il veut bien rester !).  

vic13h11

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces deux activités :

1) Le Cours de Toreo sera donc animé par des « vrais pros » et agrémenté de travaux pratiques. Quelques exemplaires cornus consciencieusement choisis par Victor (unique représentant crédible de la commission taurine de La Sonrisa) pour faire face à « qui le voudra » ! Mais sans trop d’inquiétude, connaissant les membres de la peña, on sait que les volontaires ne manqueront pas… On gardera un œil sur Mathieu, 3ème ligne émérite et torero de devoir, qui devrait arriver « remonté » à Joseph Fourniol, après deux sorties hautes en couleur à la monumental de Darré, et à la Plaza Malabat  (portagayola, pendulo, dosantina….) Voilà qui promet…  

sonr11k

2) La Tertulia du soir sera intéressante, car la Novillada d’Hoyo de la Gitana - sur le papier - vaut son pesant de cacahuètes ! Hoyo de qué ?! Hoyo De la Gitana ! D’origine Santa Coloma, teinté Buendía-Graciliano, le toro d’Hoyo de la Gitana prétend porter haut et fort les couleurs de son sang : bravoure, encaste… et âpreté au combat. En tout cas, c’est ce qu’ils souhaitent chez les Pérez-Tabernero – fabricants de Toros – qui s’attachent à respecter ses origines au fil des fers et des générations…

En effet, issue d’une longue lignée familiale, la ganadería Hoyo de La Gitana s’est immédiatement tournée vers son passé pour s’assurer de futures heures de gloire. Heures qui passèrent par les arènes vicoises, début des années 2000, et qui donnèrent à cette appellation une reconnaissance méritée… Puis, petit à petit, l’irrégularité a pris le pas sur la rugosité, et a fait disparaître ces Toros des radars.

5 ans après leur dernière apparition en France… ils reviennent ! Le CTV, à qui on ne la fait pas, semble avoir flairé une curiosité…. A suivre !

hdg11k

VENEZ !  Et suerte, comme ils disent !

LA SONRISA

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff

 mdm30aff