Lundi 24 Juin 2019
Madrid, Arnedo, Bouillargues, Vauvert, Garidech, Albaserrada, Orthez, Gimeaux, Ruedo, AAJT...
Jeudi, 01 Octobre 2015

mad10xw

Ouverture à Las Ventas en novillos mineurs...

Trois quarts d’entrée environ, beau temps. Six novillos d’El Torreón corrects de présentation, mais donnant dans l’ensemble peu de jeu par manque de forces et de race. Le cinquième qui s’est invalidé a été remplacé par un sobrero de Rufino Martín qui n’a pas relevé la note.

lv01t

Filiberto (silence et saluts) a bien accueilli son premier par chicuelinas, se faisant tout de même accrocher une fois. Protestations pour faiblesse entre les deux piques, bon second tercio puis brindis à l’assistance provoquant diverses réactions, début par le haut qui n’estompera pas les signes de faiblesse d’un opposant qui alla par la suite plusieurs fois au tapis. Echec aux aciers. Avec le quatrième, bon capoteo, premier puyazo avec poussée en travers et le second en contournant, brindis à l’assemblée et entame de faena en le faisant venir de loin. Malgré le vent, s’ensuivirent plusieurs séries droitières convenables avant de frôler la correctionnelle sur l’autre rive. Filberto étala vaillance, aguante et une certaine facilité sur une autre série de naturelles avant un sérieux avertissement sur le pecho, final par manoletinas serrées, puis pinchazo et entière tombée.

fil01t

Alejandro Marcos (silence aux deux) a dessiné quelques capotazos de réception estimables et après deux piques traseras puis un quite accroché de Galdós, faena volontaire égrenée de gestes suaves, mais sans grand écho, puis conclusion par entière au second envoi. Le quinto fit mentir l’adage et retourna rapidement aux corrales accompagné des cabestros, les seuls animaux à être applaudis au cours de cette tarde !!! Avec le sobrero de Rufino, très charpenté, Alejandro n’eut pas la partie facile, le bicho mesurant les planches avant de sortir seul de quatre rencontres. A la muleta, Marcos s’en tira avec les honneurs par sa volonté et plusieurs passages méritoires, mais il gâcha le tout en étant trahi par le verdugo après entière.

am10t

Tout auréolé de son triomphe de la veille à Arnedo où il avait indulté un Fuente Ymbro, Joaquín Galdós (silence aux deux) a pu vérifier que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas ! Son premier poussa en contournant sur le premier assaut puis retourna au cheval pour la forme avant un salut de Raúl Adrada au second tercio. Face à un adversaire faible et soso, le Péruvien ne put par la suite élever le débat, pas plus qu’avec l’ultime, lui aussi juste de forces et pas plus vif dans ses attaques. Dans ce contexte, Joaquín fit le boulot, mais sans aucune possibilité de réussir le desquite. Trois quarts au second envoi. Mañana será otro día...

jg01t

ARNEDO

Trophées du Zapato de oro d’Arnedo 2015...

Zapato de Oro, triomphateur de la feria de novilladas: Alejandro Marcos

Ganadería la plus complète : Fuente Ymbro

Novillo le plus bravo: “Esmerado”, de Fuente Ymbro

Meilleur toreo “al natural” : Miguel Ángel Silva

Meilleur toreo de cape : Luis David Adame

Meilleure estocade : Juan de Castilla

Meilleure paire de banderilles: Jesús Talaván

Meilleure pique : Óscar Bernal

BOUILLARGUES

La Peña Taurina « La Embestida » communique :

pm02t

"Suite à un problème au campo, le novillo de la ganadería Pagès-Mailhan nommé AGUARITO est remplacé par le novillo N°366 nommé DESCOCIDO, né en 05 /2013 de la même ganadería."

bou10t

VAUVERT

vau02t

GARIDECH

Le samedi 26 septembre, première réussie pour cette journée taurine à Garidech où le Ctpr de Toulouse et son dynamique président Pascal Londero ont proposé un condensé des tauromachies du Sud Ouest avec la course landaise animée par Nicolas Vergonzeane, l’acoso y deribo animé par le maître des lieux, suivi d’una démonstration de toreo de salon par l’équipe d’Hervé Galtier (AFAP) et une tienta de quatre vaches des frères Granier (St Martin de Crau) pour Mehdi Savalli, Jérémy Banti et Tomas Cerqueira.

tou02t

(Communiqué - texte et photo BP)

ALBASERRADA

Les Albaserrada sortiront bien à Valera de Abajo (Cuenca) ce samedi 3 octobre...

alb10q

Pour plus de détails, cliquez  ICI

ORTHEZ

Suite à la convocation de Baptiste Cissé au festival de Rodilhan, Mathieu Guillon "El Monteño" tientera les deux vaches du Lartet, propriété de Jérôme Bonnet qui a récemment remporté le prix du meilleur élevage du Sud-Ouest en novillada sans picador, dimanche prochain aux arènes du Pesqué à Orthez dans le cadre de la journée « Toros y Peñas ».

Tienta1

Le programme reste inchangé...

(Communiqué)

GIMEAUX

gim02t

RUEDO

Soirée de reprise avec deux parties distinctes pour l’équipe du Ruedo Newton et de son président Philippe Soudée avec « Zocato » Vincent Bourg aux manettes ;

Peggy et Jacques Olivier Liby des éditions Diable Vauvert venus nous parler du prix Hemingway et des manifestations réalisées durant la feria de Nîmes.

Roberto Pilès et Mehdi Savalli sont venus nous parler du nouveau tandem qu’ils reforment et les grands espoirs d’engagements pour la temporada 2016.

ruedo02t

Lectures des nouvelles par Vincent Maes et Patrice Bornand.

En invité d’honneur, Francis Marmande,

Manu Sauveplane (feria de Boujan) qui était en déplacement professionnel sur la capitale, ainsi que d’autres aficionados fidèles du Ruedo. Bernard Planchon représentait l’Uctpr.

(Communiqué)

AAJT

aajat02t

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff