Vendredi 24 Mai 2019
Saragosse, Cartagena, Morante, Tendido Sud, Toro Mag, Signes, Ecolos, Greco, Voyages…
Mardi, 13 Octobre 2015

jjp13wx

L’entrega de Juan José Padilla mal récompensée…

Devant trois quarts d’arène et face à des toros de Zalduendo bien présentés, inégaux de jeu mais la plupart maniables, avec la palme au quatrième, Juan José Padilla a été le héros malheureux de la tarde, coupant une grosse oreille avec forte pétition de la seconde, sans réaction du côté du palco qui a essuyé une bronca sonore. Silence à son premier.

Daniel Luque a lui aussi coupé une oreille à son premier puis a salué et pour El Fandi, silence et saluts après pétition.

(Photo : Mundotoro)

CARTAGENA

La saison arrivant à son terme, les annonces de changements d’apoderados vont, comme chaque année, alimenter la chronique…

ac13t

Ainsi, le rejoneador Andy Cartagena et Marie Sara, qui l’apodérait depuis deux temporadas, se sont séparés à l’amiable…

MORANTE

Convoqués par un juge de Don Benito (Badajoz), Morante de la Puebla et l’activiste anti-taurin Peter Janssen qui l’avait insulté dernièrement à Palma de Majorque après avoir sauté dans le ruedo, se sont retrouvés ce mardi matin dans son bureau.

mo13t

Janssen refusant de présenter des excuses, il y aura donc prochainement procès, Morante, qui souligne que sa profession est reconnue et légale, demandant par l’intermédiaire de son avocat Joaquín Moeckel des dommages d’un montant de 100.000 € pour préjudice moral et professionnel. A suivre…

TENDIDO SUD

ts13t

Sur TVSUD Montpellier le jeudi à 17h et le dimanche à 22h30.

Sur TVSUD Camargue-Cévennes le mercredi à 18h30 le jeudi à 17h et 20h et le dimanche à 22h30…

TORO MAG

tm13f

tm13k

SIGNES

Le magazine tauromachique "Signes du Toro" de France 3 – N° 89 –  Octobre  2015 proposé par Joël Jacobi et Vincent Bourg – Zocato. Réalisé par Michel Dumas sur France 3 Aquitaine, France 3 Languedoc Roussillon et France 3 Midi-Pyrénées : Dimanche 18 octobre à partir de 10h40

Signes du Toro d'octobre vous emmène à Bilbao, à Nîmes et à Arles :

A Bilbao, les larmes de Diego Urdiales parachèvent la faena la plus complète de ce torero. Probablement une des faenas de la saison 2015 !

du13t

A Nîmes, le torero péruvien Andrés Roca Rey a pris une alternative triomphale. Pour son mentor, José Antonio Campuzano, Roca Rey est un de ces toreros par qui passe l'avenir de la "fiesta brava".

rr13t

A  Arles, comme chaque année, la corrida goyesque a fait le plein. Dans les arènes décorées par Marie Hugo, Juan Bautista et El Juli ont enchanté le public.

jb13t

(Communiqué)

ECOLOS

Alors que la plupart des associations et partis dits écologistes luttent aux côtés des animalistes et activistes anti-corridas, au nom d’une écologie dont ils n’ont pas d’ailleurs le monopole, de jeunes aficionados ont créé en Espagne une association des « Jeunes Ecologistes Taurins ».

Lundi dernier, « Día de la Hispanidad », ils ont arboré une banderole dans la Maestranza de Séville qui a remporté un énorme succès auprès des aficionados.

ec13v

Par le biais de leur association, ces jeunes comptent promouvoir la culture taurine et le campo bravo auprès des écoliers et collégiens, un objectif d’autant plus crédible et pertinent que les ganaderos sont à mon sens les plus grands écologistes, bien plus en tout cas que tous ceux qui derrière ce terme trop galvaudé se cachent pour parvenir à leurs ambitions personnelles sur le plan politique, histoire d’exister et de se faire une petite place au soleil. Les exemples ne manquent pas…

GRECO

Avec Feria TV, retour sur la finale du Trophée des As qui s’est déroulée dimanche dernier à Arles, avec en particulier la course très spectaculaire du taureau « Greco », de la manade Saint-Antoine, qui a obtenu le trophée au meilleur cocardier de la course, face à Zico Katif, vainqueur du trophée des As.

zk13t

Cliquez ICI

VOYAGES

Deux propositions de séjours avec « No Hay Billetes »…

Le 31 décembre 2015, nous vous proposons un réveillon exceptionnel au ROCÍO.

Le 1er janvier 2016, vous débuterez l'année par une randonnée en 4x4 sur la plage entre Matalascaña et Sanlúcar de Barremeda et l'après-midi, nous vous proposons une croisière. Vous remonterez le Guadalquivir en bateau de Sanlúcar à Séville….

Le 2 janvier vous serez dans une ganadería de toros...

Si en plus vous aimez les guitares et les chants Rocieros, les gambas, les langostinos et le champagne...

Inscriptions : cliquez ICI

nhb13f

Voyage au MEXIQUE SPECIAL José TOMÁS du 29 janvier au 7 février 2016…

José TOMÁS va toréer le 31 janvier 2016 à la Monumental de Mexico. Des billets en tendido bas ombre pour la corrida du 31 janvier et pour la corrida du 70ème anniversaire le 5 février 2016 sont disponibles.

Voyage au Mexique agrémenté d'un séjour à Rivera Maya et ses splendides plages de la mer des Caraïbes. Hôtel 5* « todo incluido »…

nhb13k

Renseignements et réservations : cliquez ICI

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff