Dimanche 21 Avril 2019
Dax, Magescq, La Fragua, Tibo, Tendido Cero…
Jeudi, 17 Décembre 2015

dax17wx

Les ganaderías pour la temporada 2016 de Dax…

La commission taurine de Dax vient d'achever la sélection des élevages pour la saison 2016. Une future temporada qui allie harmonieusement la recherche de l'équilibre et la volonté de s’ouvrir à tous les publics et à toutes les tauromachies.

La commission taurine reste également fidèle à ses principes en renouvelant sa confiance aux élevages qui ont participé au succès de la saison passée.

Cinq élevages sont ainsi reconduits :

– Les toros de Domingo Hernández pour avoir permis une corrida triomphale avec 6 oreilles coupées par El Juli et Pepe Moral.

dh08s

– Les toros de Jandilla pour avoir ouvert, avec beaucoup de sérieux, la Feria de l'an passé.

jand02a

– Les toros de Montalvo sont aussi reconduits au regard des faenas triomphales de José Mari Manzanares en clôture de la saison, le dimanche de Toros Y Salsa.

mont24h

– Les toros de Hermanos Sampedro, dont la mobilité et la bravoure ont offert un grand moment de tauromachie à cheval. Huit oreilles ont été coupées devant un public debout, dans une arène comble.

samp08d

– Enfin, les Pedraza de Yeltes seront la promesse de l'événement torista de l'année pour leur unique corrida dans le Sud-Ouest. L'an dernier, ces toros d'exception, révélés en France par la commission taurine de Dax, ont une nouvelle fois embrasé l'aficion. Une après-midi du 15 août qui reste à jamais gravée dans les mémoires et qui présage de très beaux instants pour la future temporada.

py26y

Pour compléter le programme des huit corridas de la prochaine saison, trois fers feront leur retour:

- Fuente Ymbro

fy01h

-  Baltasar Ibán

bi024h

- Núñez del Cuvillo.

nc04t

Tous ont la caractéristique d'avoir démontré, au cours de la temporada passée en France et en Espagne, la qualité de leur race.

La novillada piquée, prévue le dimanche matin de Toros Y Salsa, viendra quant à elle de la Quinta.

lq29d

Aujourd'hui, les lots de toros pour 2016 sont donc retenus. La commission taurine va entamer dès maintenant, les négociations avec les toreros qui seront chargés de les toréer.

Retrouvez toutes ces infos en cliquant

(Communiqué)

MAGESCQ

Les Arènes couvertes et chauffées de MAGESCQ, comme il est de tradition, accueilleront le premier spectacle taurin de la temporada française.

Il sera honoré de la présence du Maestro et ganadero José Miguel Arroyo « JOSELITO » et du Maestro landais Thomas DUFAU. Ce dernier dirigera le matin une tienta publique où participeront les élèves d’ADOUR AFICION, école du Sud-Ouest créée par Richard MILIAN.

L’après-midi, six novillos des ganaderías « EL TAJO y LA REINA » seront combattus par trois novilleros qui se disputeront le prix du triomphateur remis par l’ACOSO (Association des Comités Organisateurs de Corridas et Novilladas du Sud-ouest).

mag17w

Bientôt 10 ans et déjà 15 matadors !

L’année 2016 verra ainsi la dixième édition des novilladas sans picadors depuis que le Club Taurin a décidé en 2007 d’organiser de façon annuelle, en tout début de saison, ce genre de spectacle dans les arènes de MAGESCQ. Ainsi, ce sont neuf novilladas qui se sont succédé : trente novilleros ont fait le paseo dans ces confortables arènes couvertes et chauffées : 13 français, 14 espagnols, 1 portugais, 2 mexicains et un péruvien. La moitié d’entre eux, quinze, sont depuis devenus matador d’alternative ; parmi eux, 6 français : Thomas DUFAU, Patrick VILLEBRUN, Thomas JOUBERT « TOMASITO », Mathieu GUILLON, Cayetano ORTIZ et Juan LEAL. Mais aussi 9 étrangers : Javier JIMÉNEZ, ROMÁN, Fernando ADRIÁN, Tomás ANGULO, Antonio LOMELÍN, Fernando REY, José GARRIDO, Alberto LÓPEZ SIMÓN (dont c’était la présentation en France en 2009, tout comme José GARRIDO en 2013) et Andrés ROCA REY.

Depuis 2007, six élevages parmi lesquels deux français du Sud-Ouest ont permis le succès des plus talentueux de ces jeunes toreros : Alma SERENA (Frères BATS, d’Aurice), SANTAFÉ MARTÓN, EL FREIXO (EL JULI), URCOLA (Victorino MARTÍN), Camino de SANTIAGO, (Jean-Louis DARRÉ) et dernièrement EL TAJO Y LA REINA du matador JOSELITO, qui au vu du succès remporté en 2015, reviendra en 2016 avec un lot de 6 novillos qui seront combattus par :

ADRIEN SALENC (France)

Ce jeune arlésien, expatrié à l’école d’ARGANDA DEL REY du Maestro EL JULI, est notamment le triomphateur des novilladas sans picador dans le Sud-Ouest pour la temporada 2015 au cours de laquelle il a honoré avec succès plus de quarante contrats et remporté de nombreux trophées.

as17t

BAPTISTE CISSÉ (France)

Originaire de JOSSE, dans les Landes, et formé à l’école de Richard MILIAN, 2015 a été pour lui l’année de la confirmation des espoirs en devenant le triomphateur des novilladas de la temporada bayonnaise.

bc17w

CARLOS OCHOA (Espagne)

Il représentera l’Ecole de Tauromachie de MADRID et se présente en 2016 après avoir obtenu un retentissant succès lors de la Feria d’automne de MADRID : 2 oreilles et la sortie  « a hombros » par la Puerta Grande de Las Ventas.

co117t

En matinée : Place aux toreros du Sud-Ouest !

À 10h, TIENTA avec le maestro Thomas DUFAU et les élèves d’Adour Aficion (Entrée gratuite grâce à la collaboration de l’ACOSO).   À 12h15, traditionnelles agapes landaises sur le sable des arènes.

À 16h30, Paseo de la Novillada.

mag17t

Animation par l’Harmonie La Mi Del Sol de Castets.

Réservations dès le 11 janvier : 06.08.35.24.42 ou 06.26.21.23.82 .

Guichet des arènes : le 14/02 à partir de 9H

Repas 13 € - Novillada 18 €

Plus d'infos :  http://musicaytoros-clubtaurinmagescq.blogspot.com - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.facebook.com/pages/Club-Taurin-Cape-et-Corde-Magescq

Twitter : @capetcordee

(Communiqué)

LA FRAGUA

La der de l'année !

Faire bloc pour combattre et défendre nos traditions. Tel est notre objectif. C'est pour cela que  le temps d'une soirée l'Espagne s'allie à la France et plus particulièrement nos tauromachies. La Corrida et la Course Landaise, sont deux disciplines qui font partie de notre patrimoine culturel,  gardiens de nos traditions. L'Union Pontoise de la Course Landaise, en collaboration avec le matador de toros Juan Leal, a le plaisir de vous présenter « Aficion ».

jl17t

Rencontre Tauromachique, débat et conférence avec l'appui de vidéo, vous pourrez découvrir nos deux passions dans les moindres détails, pourquoi elles se ressemblent et pourquoi elles sont tellement différentes. La corrida représentée par Juan Leal, avec le soutien de sa Peña, et le spécialiste Hervé Touya, sauront nous transmettre la « Verdad » de la tauromachie espagnole. Les ambassadeurs de la Course Landaise Nicolas Vergonzeanne et Baptiste Bordes, deux toreros qui ont une expérience face au Toro de combat, expliqueront leur passion pour la feinte et le saut face aux vaches landaises. Tous ses acteurs ne feront plus qu’un pour défendre leur aficion.

Tout le long de la soirée, notre parrain César Cepeda exposera ses nouveaux tableaux sur L’Espagne qu’il a parcourue lors d’un récent voyage. Et exclusivité, Juan Leal nous présentera "La Fragua", Certamen pour aider les jeunes toreros.

lf17t

La soirée se terminera par un pot de l'amitié et étant à quelques jours du 25 décembre, l'Union Pontoise remettra un présent à chaque enfant qui participera à la conférence.

Passionnés ou novices, venez découvrir la Tauromachie dans tout son art, alors rendez-vous le 19 décembre à 20h dans les Arènes de Pontonx.

(Communiqué)

TIBO

Rappel…

arl25t1

TENDIDO CERO

Emission spécialement consacrée aux moments forts de la temporada 2015.

tc17t

Pour voir cette émission, cliquez  ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 arl28aff

 nim20aff

 al23aff

 ist25aff