Mardi 18 Juin 2019
Adrien, Ciudad Rodrigo, CFT, Guadalajara, Ajalvir, Roca Rey, Palmas y Pitos…
Dimanche, 31 Janvier 2016

as31xw

Fiesta campera réussie du CTPR Adrien Salenc à la ganadería Sainte-Cécile…

Cette fiesta campera avec une météo « ni fu, ni fa » a attiré beaucoup de monde ce dimanche dans l’élevage de Michel Megias et autant dire tout de suite que tous les participants se sont retirés satisfaits de cette journée au campo.

as31f

En fin de matinée, Adrien a tienté deux vaches puis lidié un novillo de Sainte-Cécile, épaulé par Rafael Cañada, Morenito d’Arles et Miguelito, avec Marc Alien sur le cheval.

as31g

Un bon entrainement face à du bétail exigeant, mais toréable, avant les échéances d’une saison qui commence à pointer le bout de son nez au cours de laquelle on verra Adrien passer dans la catégorie supérieure…

dr31t

Le jeune aspirant arlésien Dylan Raimbaud est sorti de second.

A l’issue de la partie taurine, Adrien a tenu à remercier tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette journée, le président du club Nicolas Ducros, son apoderado Olivier Barratchart, Bernard Planchon et Jorge Mantilla, président du CTPR de Madrid, prenant à leur tour la parole pour se féliciter du succès de cette journée et souhaiter bonne chance à Adrien pour ses futurs rendez-vous…

as31h

Plus tard dans l’après-midi, j’ai pu m’entretenir avec le novillero qui a notamment manifesté sa joie pour cette journée taurine réussie puis confié ses espoirs pour la future saison…

« Je suis très content, ça a constitué un super  entrainement, les vaches ne sont pas sorties faciles, il a fallu s’employer  et demain, quand je repartirai vers Madrid, ça me permettra d’analyser ce qui s’est bien passé et ce qui a été moins bien afin de progresser lors de la prochaine novillada. En outre, ça fait vraiment chaud au cœur de voir autant de gens autour de moi pour me soutenir, ça donne envie de se donner à fond et de continuer cette aventure dans laquelle tu ne te sens pas tout seul !

as31jb

A Madrid, je suis toujours à la Fundación El Juli et le matin, je vais m’entrainer à la Casa de Campo, toujours avec Ángel Gómez Escorial, mais aussi avec des toreros comme Galdós. J’ai aussi participé à quatre tentaderos courant décembre très importants pour moi parce que ça m’a permis de confirmer ce que j’avais acquis au cours de la saison passée.

as31k

Normalement, je resterai à la Fundación jusqu’à mes débuts avec picadors, mais maintenant, je m’entraine en pensant à ce passage aux novilladas piquées. On a un peu changé le concept de l’entrainement, avec beaucoup plus de physique, mais aussi de mentalisation. On entre dans une étape beaucoup plus professionnelle, on essaie de voir des choses plus complexes pour tenter de franchir ce cap dans les meilleures conditions, c’est pour ça qu’il est important d’y être bien préparé.

as31l

Franchement, il me tarde d’y être, Je sens que mon corps le demande et je pense que c’est le déroulement naturel des choses. Les personnes qui gèrent ma carrière ont pensé qu’il serait bien de faire encore quelques non piquées en début de saison car si l’on regarde le calendrier, il y a peu de piquées à ce moment-là, c’est pourquoi je devrais franchir le cap au mois de juin. Avec ces dernières non piquées, je compte me mettre dans l’ambiance de la temporada et renforcer encore mon bagage technique. Je ne pense pas, pour ma première année, faire une temporada très chargée, il faut y aller progressivement…

as31m

Pour le moment, je me sens bien dans ma peau, je suis content et je me sens privilégié de pouvoir vivre cette vie de torero, j’espère que ça va durer pendant de longues années, mais ça ne dépend que de moi ! Dans l’immédiat, je vais participer le 20 février au Certamen de la Fundación où je serai directeur de lidia avec Gardel, ça fait quatre ans que j’y suis, les années ont passé, au début j’étais le plus jeune, et maintenant, je fais partie des vétérans ! Il y a une super ambiance, on s’entend bien, il y a beaucoup de solidarité et je m’y sens très à l’aise… »

as31i

Avec son apoderado et le ganadero

as31w

Enhorabuena à tous ceux qui ont contribué au succès de cette fiesta campera et... Suerte, Adrien !!!

CIUDAD RODRIGO

cr30t

CFT

Un agenda très chargé pour le Centre Français de Tauromachie...

cft31t

Cliquez ICI

GUADALAJARA

guad31t

AJALVIR

Devant trois quarts d’arène et face à des toros de López Gibaja - les 1 et 6 de Soto de la Fuente -, triomphes de Diego Silveti, deux oreilles puis silence, et de David Galván, deux oreilles et deux oreilles. Silence aux deux pour Oliva Soto.

La veille, devant deux tiers d’arène, sorties a hombros de Víctor Janeiro, deux oreilles puis silence face aux toros de Soto de la Fuente, et d’Octavio Chacón, oreille et deux oreilles. Silence aux deux pour Víctor Puerto.

ROCA REY

Avec Feria TV, voir la vidéo du triomphe d'Andrés Roca Rey à San Cristóbal en cliquant ICI

PALMAS Y PITOS

Rappel… avec la bonne adresse…

pyp31j

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff